Objectifs: to describe your school

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Advertisements

jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
Mon collège   Mon collège s’appelle l’acdémie de sciences marines et il se trouve à Finistère, en Bretagne, au bord de la mer. C’est vraiment génial parce.
Lundi le 30 mai En classe Titre: Qu’est-ce qu’il y a dans ta maison?
Mon Quartier et Ma Maison
Français I- Sem1 Review Pratique Orale.
Les Matières Scolaires
Portefeuille de compétences et suivi de stage
BD3 Ch1.1 Questions Orales.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Une journée au collège.
Nos élèves parlent de leurs matières préférées.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
2 b Parle- moi de ton village/ta ville/ta région
French 101 (MW ) Lundi 12 février 2007 Chapitre 1 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Comment est ton collège?
Nous allons.... Construire des phrases Ecrire et parler de l’école.
Mon collège Mon collège s’appelle….
Mon collège 4 Where are we up to?. Find the pairs On commence à 9 heures moins 10 et on finit à trois heures vingt. Il faut porter un uniforme. Je le.
Teacher’s Notes This presentation contains teacher’s notes below some of the slides. To access these notes go to ‘Notes Page View’ (PowerPoint 97) or ‘Normal.
Comment choisir un métier…
Projet ACE Robotique Soutenance Groupe 69 Meyer Jonas Lehée Guillaume
Les matières! Lundi le 26 septembre
Les matières au collège
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
Décris ton collège. E.Morel.
L’éducation Partie 3 Photo © Yuri Arcurs, Shutterstock.com.
mercredi le vingt-deux août
Talk about your school timetable

Le sport Ton opinion!.
L’éducation Key Stage 4.
Writing Exam Au Collège.
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Nous allons... Réviser comment dire l’heure Parler des horaires:
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
L’école/ Le collège.
© Boardworks Ltd of 19 L’éducation Part 1 KS4 French.
Where is your house? Ma maison est … (My house is ...)
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
Ma ville idéale Ma ville idéale serait propre et calme.
© Boardworks Ltd of 23 Gagner de l’argent Part 2 KS4 French.
Today I am learning to express my opinions about my school uniform and to justify my opinion By the end of the lesson I will be able to I do/don’t like.
Situation Skills: using words you ALREADY KNOW in new contexts.
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
Mon collège Objectives: learn how to describe your school.
Le Codrington Par Ella Worme..
(School) Y11 REVISION.
Décris mon lycée.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Il y a = There is Il n’y a pas = There isn’t RECAP:
Fais-moi une description de ton collège
© Boardworks Ltd of 8 L’éducation Partie 2.
Mon collège primaire To know the names in French for facilities in school (d) To understand how to use some imperfect tense phrases like “avait..” “il.
Need more help? Click here to see the transcript as you listen. Mon établissement scolaire 1. Listen to the recording and note the correct answers (a/b/c):
Outcomes What will I achieve in this lesson: Can use familiar and new vocabulary to describe your school ( C-A*) Can you apply structures “on peut” (C)
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
Au Collège Starter Activities.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Déscription de mon collège 10/ Frx lundi le trente-et-un janvier 2005.
Speaking questions 11HL/ Fr1 lundi le 10 janvier 2005.
Transcription de la présentation:

Objectifs: to describe your school Lundi, le 7 octobre Objectifs: to describe your school STARTER: Décris le prof de maths! Décris ton collège

CORRIGEZ LES ERREURS 1) J’étudie beacoup des matières 2) L’histoire est un peut ennuyeux 3) La chemie est trés facile 4) J’aime mon prof parce que il est sympa

1) Mon collège est grand, moderne et propre 2) Mon collège est petit et, à mon avis c’est ennuyeux. 3) J’aime mon collège car c’est moderne 4) Je n’aime pas mon collège car je pense que c’est ennuyeux

Comment est ton collège? Mon collège est assez grand. Dans mon collège il y a dix bâtiments, la cantine et les terrains de sport. Il y a cinquante profs et mil étudiants. J’aime mon collège parce que c’est moderne. À mon avis, c’est un bon collège et les profs sont sympas.

Mon collège est assez petit. Je n’aime pas mon collège parce que c’est vieux, et, selon moi, il n’y a pas assez de salles de classe et la cour de récreation est trop petit

Mon collège 1 Extension activity Extend this activity by describing other rooms or facilities in a school and asking pupils to name them. For example: On y joue au tennis. (Les courts de tennis) On y fait de la gymnastique. (Le gymnase) On y change de vêtements pour les cours d’EPS. (Les vestiaires) On y joue au rugby. (Le terrain de sport.)

Dans mon collège il y a/\il n’y a pas de… Des laboratoires Des vestiaires Une cantine Une bibliothèque Un terrain de sport Un cour de recréation Un gym Des salles de classe Des profs Des étudiants/élèves Une piscine

Mon collège est très grand et assez moderne Dans mon collège il y a beaucoup de bâtiments, y compris un centre sportif Mon collège est petit. Il y a quarante salles de classe Il y a une cantine, une bibliothèque, des salles d’informatique Mon collège est assez grand. Il y a cinquante profs et mille étudiants J’aime mon collège car c’est moderne et j’aime les profs Je voudrais une piscine et je voudrais plus de salles de classe Il y a le bureau du directeur, la cour de recréation et des laboratoires. Il n’y a pas de piscine Je déteste mon college car, selon moi, c’est ennuyeux et je n’aime pas les cours

Mon collège 2 Questions (answers in brackets) Est-ce qu’il aime son lycée? (Oui, il l’aime bien.) Il y a combien d’élèves en tout? (Il y a environ 1400 élèves.) Qu’est-ce qu’il y a comme installations sportives? (Il y a un gymnase, un terrain de sport énorme, une piscine chauffée couverte et des courts de tennis et de squash.) Qu’est-ce qu’on trouve au CDI? (On y trouve une vingtaine d’ordinateurs et plein de livres et de magazines.) Qu’est-ce qu’il y a pour ceux qui étudient les langues vivantes? (Il y a des laboratoires de langues qui sont très modernes.) Comment sont les salles de classe? (Elle sont très propres et agréables.) Qu’est-ce qu’il n’apprécie pas? Pourquoi? (Il n’apprécie pas la cantine parce qu’il est végétarien et il trouve qu’il n’y a jamais grand chose à manger.) Photo credits: boy in school © 2009 Jupiterimages Corporation paper image © 2happy, shutterstock.com

Jeudi, le 10 octobre Objectifs: To describe your school, your primary school and your ideal school

Quels sont les avantages de leurs collèges? Mon collège 3 J’aime bien mon collège. Il est très bien équipé et les salles de classe sont énormes. Pourtant la cour de récréation est trop petite. Mon collège est affreux. C’est un vieux bâtiment et il n’y a pas assez d’ordinateurs… mais la cantine n’est pas mal. Press to find out what each student thinks of their school. Avantages: Le collège est très bien équipé et les salles de classe sont énormes. Elle n’aime pas: la cour de récréation car c‘est trop petite. 2. Avantages: La cantine n’est pas mal. Il n’aime pas: son collège parce que le bâtiment et vieux et il n’y a pas assez d’ordinateurs. Quels sont les avantages de leurs collèges? Qu’est-ce qu’ils n’aiment pas?

Mon collège 4 Maintenant parlez de votre collège. Je m’appelle... et je vais… Mon lycée / collège est… et il y a environ … élèves. C’est une école assez bien / bien / mal équipée. Pour les sportifs, il y a… Il y a aussi... Photo courtesy of Crilly Les salles de classe sont... J’aime / Je n’aime pas mon collège parce que…

C’est à vous! C’est à vous! Comment est-ce qu’on dit…? 13 of 13 © Boardworks Ltd 2009

Laetitia Comment s’appelait ton collège? Comment était ton collège? Qu’est-ce qu’il y avait? Tu l’aimais?

Mon école s’appelait ________ C’était ____________________ Lundi, le 14 octobre Objectfs: to describe your primary school and your ideal school. Describe teachers Mon école s’appelait ________ C’était ____________________ Il y avait _______________ Il n’y avait pas de __________________ Je l’aimais/ je ne l’aimais pas parce que c’était ____________________

Les devoirs Comment s’appelait ton collège? Comment était ton collège? Qu’est-ce qu’il y avait? Tu l’aimais?

Comment serait ton collège idéal? Qu’est-ce qu’il y aurait? Qu’est-ce que tu aimerais étudier?

MON COLLÈGE IDÉAL Mon college idéal serait énorme/grand et très/vraiment moderne. Il y aurait beaucoup de salles de classes/salles d’informatique,mais il n’y aurait pas beaucoup de professeurs/étudiants. Je voudrais plus de cours de sport/dessin et moins de cours de science/anglais et j’aimerais une cantine plus moderne/moins chère.

Il n’existeraient pas des règlements dans le collège de mes rêves, mais tous les étudiants seraient très sympas et ils réussiraient dans leurs examens.

Mon collège idéal/le collège de mes rêves (il) serait… Il y aurait Je voudrais/j’aimerais Plus de/moins de Un/une …. Plus grand(e)/moderne J’étudierais….

Mon collège idéal serait … ….aurait …. ne serait pas …. n’aurait pas Dans mon collège idéal il (n’)existerait(pas)…. Il y aurait Je voudrais/j’aimerais My ideal school would be … …. would have … wouldn’t be …..wouldn’t have In my ideal school there would/wouldn’t be…. There would be I would like

Décris ton prof de…

Contre la montre 2

THE CONDITIONAL TENSE See ppt