PC what happened? tell the sequence of events dabord ensuite, puis talk about a change or reaction to something Soudain, tout dun coup (suddenly) à ce.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
4 Limparfait et le passé composé Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding language.
Advertisements

Le moteur
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: Jai fait mon lit ce matin.
Passé Compose vs. Imparfait
L'emploi du passé composé vs. l'imparfait.
Le Passé Composé et l’Imparfait Rouge Unité 3
Unité 2 - Révision Souvenirs d'enfance.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Les Prepositions.
Passé Composé vs. LImparfait Specific Actions Specific Time in the past Equivalent to the English ed ending on verbs Ongoing actions or continuous actions.
Des vacances désastreuses
LES TERMINAISONS DE LIMPARFAIT: POUVOIR: (1)Le present avec nous: nous pouvons (2)Enlever ons: pouv (3)Ajouter les terminaisons Je pouvaisNous pouv.
Passé composé ou imparfait
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
Complete Grand-père’s story about something that happened when he was a boy with an imparfait or passé composé form of each verb in parentheses.   Quand.
©2005 by Project COACH, UC Irvine
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
Unité 2 - L’enfance Imparfait ou passé composé
Révision: Limparfait: Pour décrire les événements habituels. (habitual events) Pour décrire létat. (state of being) Pour exprimer: was/were + -ing – I.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
Passé Composé ou Imparfait
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Describes a previous habit or a previous state of being.
Le Passé Composé ou L’Imparfait
Notre calendrier français MARS 2014
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
PC & Imparfait. PC Voir/tu As vu Entrer/elles Sont entrées Vendre/je Jai vendu Mettre/tu Tu as mis Arriver/La fille Elle est arrivée Aller/ je Je suis.
C'est pour bientôt.....
Les nombres.
Veuillez trouver ci-joint
Imparfait!.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
C’est imparfait ou passé composé? Describes what happened.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
1.Il ________________ du vent quand je _________________. (faire) (arriver) 2.Il_________________quand l’autobus _________________. (bruiner) (venir)
Le 21 janvier.
L’imparfait. Révision: L’imparfait:  Pour décrire les événements habituels.  Décrire l’état.  was/were + -ing.
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Passé composé ou imparfait Chouette! Now I can tell a whole story in the past!
Passé composé ou Imparffait?
Passé composé what happened? tell the sequence of events d’abord ensuite, puis talk about a change or reaction to something Soudain, tout d’un coup (suddenly)
©NicoleRichelle imparfait habitual repetitive onetime describe were doing todoused to be When I was young, I used to sing. When I was at my house, I was.
Le Passé Composé et L’Imparfait
Imparfait vs. Passé composé
Les loisirs et les passe-temps Max a vu un nouveau film ce weekend. C’est une comédie.
Le passé composé vs. l’imparfait
2. Hier soir, on ________________(voir) un film.
Passé composé what happened? tell the sequence of events d’abord ensuite, puis talk about a change or reaction to something Soudain, tout d’un coup (suddenly)
Passé Composé ou Imparfait
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
Le Passé Composé et L’Imparfait Comment choisir? It’s easy if you follow the rules!
L’imparfait vs. Le passé composé
WARM UP LECTURE P 335. L’IMPARFAIT CONSTRUCTION 1.Start with the present tense 2.Choose the nous form Exemple: Nous faisons 3. Remove « -ons » Exemple:
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
To set the scene: (Describe characters, time, location, routine activities etc.) Il était une fois- once upon a time Il faisait_________ Il était____________.
L’imparfait. Formation Présent de nous -ons je tu il/elle/on nous vous ils/elles nous dînais dînait dînions dîniez dînaient dînons dîner je tu il/elle/on.
Le passé composé vs imparfait. 1. Action complète vs incomplète J'allais en France. Je visitais des monuments et prenais des photos… Incomplet Action.
L’Imparfait The imperfect tense. formation Drop the -ons of the Nous form, present tense, to get stem Add the imparfait endings –Nous parlons –Parl--
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
Transcription de la présentation:

PC what happened? tell the sequence of events dabord ensuite, puis talk about a change or reaction to something Soudain, tout dun coup (suddenly) à ce moment-là au moment où Une fois Un jour Completed action Defined by time pendant (5 jours) One time IMPARFAIT USED TO (would), repeated actions Souvent tous les jours (matins/soirs), toujours dhabitude give background information set the scene, explain the circumstances, DESCRIPTION Être (Cétait) Avoir (Il y avait) state of mind Vouloir, savoir, pouvoir, connaitre, penser, croire, aimer, adorer, détester WAS/WERE + ING Pendant que …(while)

PC ou IMPARFAIT? 1.dabord 2.puis 3.Souvent 4.tous les jours 5.Savoir 6.Penser 7.Croire 8.Aimer 9.pendant (5 jours) 10. toujours 11.Adorer 12.Pendant que …(while) 13.pouvoir 14. Soudain, 15.tout dun coup 16.à ce moment-là 17. au moment où 18. Vouloir 19. Une fois 20. Un jour 21. dhabitude 22. Détester 23. connaitre 24. Cest 25. Il y a 26. Ensuite

1.dabord PC 2. puis PC 3. Souvent IMP 4. tous les jours IMP 5. Savoir IMP 6. Penser IMP 7. Croire IMP 8. Aimer IMP 9. pendant (5 jours) PC 10.toujours IMP 11. Adorer IMP 12. Pendant que …(while) IMP 13. Pouvoir IMP 14. Soudain PC 15.tout dun coup PC 15.à ce moment-là PC 17. au moment où PC 18. Vouloir IMP 19. Une fois PC 20. Un jour PC 21. dhabitude IMP 22. Détester IMP 23. Connaitre IMP 24. Cest IMP 25. Il y a IMP 26. Ensuite PC

Lannée dernière nous 1(sommes allés/ allions) en Afrique. Nous 2(avons fait/ faisions) un safari. Notre guide 3(a été/ était) africain et il 4(a connu/ connaissait) bien la région. Nous 5(avons pris/ prenions) beaucoup de photos et nous 6(avons vu/ voyions) beaucoup danimaux. Un jour, je/j 7(ai pris/ prenais) des photos du paysage quand un lion 8(est arrivé/ arrivait)! Le guide 9(a su/ savait) que le lion 10(a été/ était) seulement curieux. Nous 11(sommes restés/ restions) immobiles. Le lion 12(a regardé/ regardait) notre voiture et il 13(est parti/ partait)! Quelle aventure!! C 14(a été/ était) un voyage très intéressant!

Lannée dernière nous (aller) 1(sommes allés/ allions) en Afrique. Nous (faire) 2(avons fait/ faisions) un safari. Notre guide (être) (3a été/ était) africain et il (connaître) 4(a connu/ connaissait) bien la région.

Nous (prendre) 5(avons pris/ prenions) beaucoup de photos et nous (voir) 6(avons vu/ voyions) beaucoup danimaux. Un jour, je/j (prendre) 7(ai pris/ prenais) des photos du paysage quand un lion (arriver) 8(est arrivé/ arrivait)!

Le guide (savoir) 9(a su/ savait) que le lion (être) 10(a été/ était) seulement curieux. Nous (rester) 11(sommes restés/ restions) immobiles. Le lion (regarder) 12(a regardé/ regardait) notre voiture et il (partir) 13(est parti/ partait)! Quelle aventure!! C (être) 14(a été/ était) un voyage très intéressant!