Les traditions de Noël en Allemagne et au Luxembourg Le réveillon de Noël
En Allemagne on fait frire des petits gâteaux pour Noël. Il y a beaucoup de sortes des petits gâteaux Les petits gâteaux préférés sont les gâteaux secs gâteaux secs
à la fête de Noël les Allemands préfèrent manger du canard. Toute la famille mange ensemble à la fête de Noël la friture est aussi très appréciée Pour les Allemands le réveillon est très important.
Le père Noël et L‘enfant Jésus Présent dans les régions protestantes (Scandinavie, Grande-Bretagne, États Unis, …) et l‘Allemagne de l‘Est. C‘est un homme potelé avec un barbe longue. Il vient dans costume rouge avec fourrure blanche.
Le père Noël et L‘enfant Jésus Présent dans quelque pays d‘Europe (l‘Autriche, la Suisse, l‘Hongrie) et dans les régions catholiques d‘Allemagne Il apporte les cadeaux sans être vu. Les enfants pensent qu‘il a des cheveux blonds avec des boucles.
Décoration de Noel Le Sapin Dans les salons allemands, c’est l’arbre de Noël. Il est décoré festivement. Cela crée une ambiance festive
Les guirlandes lumineuses sont omniprésente Les guirlandes lumineuses sont omniprésente. Avec elles, vous pouvez décorer votre maisons ou les sapins.
Maisons décorées En Allemagne, il ya beaucoup de gens qui décorent toute leur maison. Certains exagérent la décoration. Ils décorent avec des guirlandes lumineuses , d'hommes de Noël, des cerfs et des boules. Les couleurs rouge, blanc et vert sont utilisées.
Les cadeaux Les cadeaux typiques en Allemagne et au Luxembourg: L'argent, les bons d'achat, les appareils électriques, livres, vêtements, bijoux … La traditions des cadeaux En Allemagne, les cadeaux sont ouverts le 24 décembre. Les cadeaux se trouvent sous l'arbre de Noel.