Bonjour à tous Nous vous avons préparé des dossiers sur notre pays, notre ville et sur notre vie quotidienne Si vous vous posez des questions en regardant nos reportages n’hésitez pas à nous les poser, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.
Notre pays La Tunisie
La Tunisie est située au nord du continent africain La Tunisie est située au nord du continent africain. Sa population est de dix millions d’habitants. C’est un petit pays, sa superficie est de 164418 km2. La mer méditerranée borde ses côtes au nord et à l’est. Sa capitale est Tunis, elle compte environ 2 millions d’habitants. L’arabe est la langue officielle de la Tunisie mais le français est parlé sur tout le territoire et il est enseigné dès la troisième année de l’enseignement primaire à raison de 7h30 par semaine. L’islam est religion d’état et est inscrite dans la constitution de notre pays. Du nord au sud, les paysages sont variés.
Tunis La capitale de la Tunisie, Tunis est située au nord du pays. Elle se dresse sur le littoral occidental du lac de Tunis près de la mer méditerranée comme la plupart des villes tunisiennes. Elle associe une médina historique (vieille ville) très peuplée et des quartiers modernes.
Les berges du lac de Tunis Tunis la nuit Les berges du lac de Tunis
La Tunisie est composée de paysages variés La Tunisie est composée de paysages variés. Nous vous emmenons en voyage du Nord au Sud pour les découvrir à travers plusieurs villes touristiques.
Tabarka Cette région ressemble beaucoup au Sud de la France par ses paysages. En hiver, il y a de la neige. Les falaises tombent dans la mer et on peut y admirer des curiosités de la nature.
Nabeul et Hammamet, les plages les plus recherchées en été. A Nabeul des potiers fabriquent de magnifiques poteries artisanales qui sont exposées dans les rues et vendues aux touristes du monde entier.
Mahdia C’est une station balnéaire située au centre de la Tunisie et à 100 km de Sfax. Beaucoup de sfaxiens y passent leurs vacances en été.
La côte méditerranéenne de l’Afrique fût colonisée par les romains et de nombreux vestiges en Tunisie témoignent de cette occupation comme par exemple l’amphithéâtre d’El Djem qui ressemble beaucoup à celui de Rome. En été, on peut y assister à des spectacles ou à des concerts de musique classique.
Plus au Sud, on rencontre des oasis ou le miracle de l’eau fait apparaître des îlots de verdure comme la merveilleuse corbeille de Nefta.
Et lorsqu’il y fait très chaud jusqu’50° en été quoi de plus agréable de se rafraichir à la terrasse d’un café en achetant une rose des sables.
A Tamerza, l’eau jaillit du désert pour le plus grand plaisir des yeux.
Et voici l’extrême sud de la Tunisie: Le Sahara