La lettre d’un bébé à sa maman

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment ça va? Par Juli Powers.
Advertisements

Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
J'ai mal...!.
Une histoire de Noël.
par une Kaniz-é-Fatéma
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
J’ai la solution. PPS Musical ( Laisse toi aller, mets le son à fond )
Ooh…j’ai mal… Chez le médecin.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
L’EMPRUNT Cliquer pour débuter.
L’EMPRUNT De jnpl.
UNE AVENTURE de PINOCCHIO.
Le corps les dents le visage est rond / ovale la langue les cheveux
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Petits anges par Mike Sharobim.
Une lettre au Cirque.
Comment c`est de...vieillir ?
Délinquance de France Mettre le son 1.
Rencontrer Jésus.
Le gars qui semmerde au boulot présente Les meilleures BD du net TOME 3 : Ladultère partie 2.
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
Mes animaux sauvages mes préférés Diaporama de Gi
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
Remue méninge amitié La joie Amour La colère La peine.
Comment c`est de... vieillir ?.
C’est l’histoire d’un bébé pour sa vie
Maman ne me fait pas mourir
« déconnade » 2008 n° LEMPRUNT Cliquer pour débuter.
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
J‘ai reçu ce beau diaporama qui était en anglais.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon, et qu’il m’offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.
P S A U M E
Cliquer Pour avancer….
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Par Juli Powers.
LE BON SAMARITAIN.
Je sens qu’il va y avoir pas mal de changements d’ici pas trop trop longtemps dans ma vie…. Et résultat je vais devoir partager MES diaporamas…. Alors.
Dials des gens PPS Musical.
Les petites joies de la retraite
Images droles Diaporama de Gi.
Aie aie aie Par Juli Powers.
S ’il vous plaît gentille
C’est pas un truc qui arrive « avant »,
L’autre nuit chérie, Alors que je dormais. Rêvant tu étais Dans mes bras.
Les petits ont la parole...
L’enfant dormira bientôt.
Quelle partie du corps arrive au paradis en premier?
Alzheimer Belle musique.
Devine qui c’est : Mettre le son !.
C`est trop haut. Ouf ! c’est dur de passer la charrue. Il était une fois une pauvre famille du nom de « Paresseux ». Seules les filles travaillaient et.
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
Les répliques To be, or not to be ? Mettre le son à fond.
Fox présente.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Série 1.
Alzheimer Belle musique
Les Petits anges Diaporama automatique.
La traduction formelle
Une amie..la solitude Une amie la...solitude... Automatique.
Les téléphones Mettre le son à fond..
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

La lettre d’un bébé à sa maman Traducido del portugués al español por Eduardo e Irany Lecea

Bonjour maman, comment vas-tu? Moi, je suis très bien, merci Dieu. Il y a à peine quelques jours que tu m’as conçu dans ton ventre.

Vraiment, je ne peux pas exprimer mon bonheur de savoir que tu vas devenir ma maman. Une autre chose qui me rempli de fierté c’est de voir l’amour avec lequel j’ai été conçu. Tout semble montrer que je vais être l’enfant le plus heureux du monde!

Maman, il y a déjà un mois que j’ai été conçu et je commence à voir comment mon petit corps commence à se former, je sais que je ne suis pas encore très beau comme toi, mais donne-moi l’opportunité d’y arriver ! Je me sens très heureux ! Mais il y a quelque chose qui me préoccupe... Dernièrement j’ai constaté qu’il y a quelque chose qui se passe dans ta tête qui ne me permet pas de dormir, mais ça fait rien, ça va passer, ne te décourage pas.

Maman, déjà se sont passés deux mois et demi, je suis très content avec mes nouvelles mains, j’ai envie de commencer à jouer avec elles.

Petite Maman, peux-tu me dire ce qui se passe Petite Maman, peux-tu me dire ce qui se passe? Pourquoi tu pleures tellement toutes les nuits??? Pourquoi quand tu es avec papa vous vous criez tellement l’un à l’autre? Vous ne m’aimez plus? Je vais faire tout le possible pour que vous m’aimiez...

Déjà se sont passés trois mois, maman, je te sens très déprimée, je ne sais pas qu’est-ce qui se passe, je me sens très confus. Aujourd’hui matin nous sommes allés chez le docteur et il nous a donné un rendez-vous pour demain... Je ne sais pas pourquoi faire car je me sens très bien... Peut-être te sens-tu mal, maman?

Ah!!! Que fait-il ce petit tuyau dans ma petite maison?? Maman, il fait jour déjà, où est-ce que nous allons? Que se passe-t-il maman? Maman, ne te couches pas, ce n’est que quatorce heures de l’après midi, je n’ai pas envie de dormir, je veux continuer à jouer avec mes petites mains. Ah!!! Que fait-il ce petit tuyau dans ma petite maison?? C’est un nouveau jouet?? Regarde!!! Écoute, pourquoi on est en train d’absorber ma petite maison??

Maman!!! Attends...Cela c’est ma petite main!! Monsieur, pourquoi l’avez-vous arrachée?? Vous ne voyez pas que vous me faites du mal?? Vous ne voyez pas que je suis encore trop petit pour me défendre moi tout seul? Maman!!! Attends...Cela c’est ma petite main!! Maman, ma petite jambe, on est en train de l’arracher!!! Petite maman, protège-moi!!! Petite maman, aide-mo!!!

Comment est-il possible qu’un être humain puisse faire cela avec moi? Dis-leur de s’arrêter, je te jure que je vais être sage et que je ne vais plus te donner de coups de pieds. Comment est-il possible qu’un être humain puisse faire cela avec moi? Il va le payer quand je serais grand et fort, Ah maman! Je n’en peux plus...ah...petite maman, petite maman, aide-moi...

Ton bébé qui n’a pas encore de nom. Maman, il s’est passé plusieurs années depuis ce jour-là, et depuis le Ciel j’observe comment tu regrettes d’avoir pris cette décision. S’il te plait, ne pleures plus, rappelles-toi que je t’aime beaucoup et que je suis ici t’attendant avec beaucoup de bisous. Je t’aime beaucoup !!! Ton bébé qui n’a pas encore de nom.

Participe toi aussi dans cette campagne contre l’avortement.

Fais-suivre cette présentation...

...et peut-être nous pourrons sauver d’autres vies.

Dis oui à la vie