Français 2 le 9-10 mai 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
Advertisements

ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
passé composé 1 il a fin… son livre itéu i is 1 il a fini.
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER.
Français 2 le juin français 2 le 4 juin 2012 AgendaCahier I.EXAMEN DE PRATIQUE – Examen Final français 2 II. ATELIER DE RÉVISION: 1. VÉRIFICATION:
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
français 2-3-AP ® langue et culture
Une lettre personnelle
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Français 2 le 2-3 novembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
41 leçons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
1 Choisir une catégorie. Vous recevrez la réponse, vous devez donner la question. Cliquez pour commencer.
Le maitre est ici, et il te demande.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Le Petit Prince.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE.
Le chapitre 6 de l’évangile selon Saint Jean
Français 2 le 1-2 mai 2012.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
Commission Nationale des Parents - APF Mme M.M. CARBON Service Conseil Médical et Connaissance des Handicaps P.A ENQUÊTE FRERES ET SŒURS Commission Nationale.
Est-ce que quelque chose fait par l'homme peut se rapprocher de la beauté de la nature? Peut-être la musique! FAUNA FAUNA.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
En cadeau, quelques pensées qu’un vieux sage colombien
Français 2 le décembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous.
Le Petit Prince.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Lentrée ! I. Parlons avec les pronoms compléments dobjets directs et le.
Français 2 le novembre 2011.
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
45 Conseils Écrit par Regina Brett, 90 ans,
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1.- Marcher 10 à 30 minutes tous les jours tout en souriant.
Aux papas méchants !.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Nom:____________ Prénom: ___________
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : avoir I. FINISSONS : Le corps humain + NOTESActivités/Devoirs.
Exercice de vérification 1 p
Français 2 Le 31 octobre 2011 le 1 novembre 2011.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : prendre I. Simon dit !: Le corps humain II. Nouveaux Mots.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Parlons encore avec les pronoms compléments d’objets directs.
Français 2 le avril 2012.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Français 2 Le mars 2012.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision.
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
français 2 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012 Le 30 mars 2012 Le 9 avril 2012.
Vérifiez votre compréhension, p. 174
Transcription de la présentation:

français 2 le 9-10 mai 2012

français 2 le 9-10 mai 2012 Agenda Cahier I. Assessment pp. 490-491 Act. 1-7 au tableau! Activités/Devoirs II. CENTRES DE RÉVISION : AVEC M. DINICOLA : 1. Récitation p. 480 2. Feuille d’exercices : Les compléments d’objets directs et indirects/en 2. Les cartes de vocabulaire 3. Le cahier d’exercices 14 : pp. 139-145 Act. 1-17 IV. NOTE DE CLASSE : Feuille d’exercices : Les compléments d’objets directs et indirects / en V. DEVOIRS : Finissez le cahier d'exercices 14! Étudiez les parties du corps humain ! EXAMEN de CHAPITRE 14: (2x) vendredi / lundi le 11-14 mai 2012

français 2 / 5H / 6AP JE FAIS DES ANNONCES! 1. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 2. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail

français 2 le 9-10 mai 2012 Agenda Cahier I. Assessment pp. 490-491 Act. 1-7 au tableau! Activités/Devoirs II. CENTRES DE RÉVISION : AVEC M. DINICOLA : 1. Récitation p. 480 2. Feuille d’exercices : Les compléments d’objets directs et indirects/en 2. Les cartes de vocabulaire 3. Le cahier d’exercices 14 : pp. 139-145 Act. 1-17 IV. NOTE DE CLASSE : Feuille d’exercices : Les compléments d’objets directs et indirects / en V. DEVOIRS : Finissez le cahier d'exercices 14! Étudiez les parties du corps humain ! EXAMEN de CHAPITRE 14: (2x) vendredi / lundi le 11-14 mai 2012

Max et Maurice en sept mauvais coups

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le 9-10 mai 2012

français 5H le 9-10 mai 2012 Activité Classeur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. Pokora Activité/Devoirs I. Les loisirs  Les spectacles : Activités p. 91 II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine :  Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp. 172-174 1. Vérifions p. 176 Act. 1-2-3 2. Discutons pp. 174-175 : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4e) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5e) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : Faites p. 150 Questions #1-2-3

JE FAIS DES ANNONCES! AP ® French Language and Culture Exam: français 2 / 5H / 6AP JE FAIS DES ANNONCES! AP ® French Language and Culture Exam: le 15 mai 2012, 12:00pm-4:00pm 2. Voyage à DC – le 21 mai (?) 3. Bulletin de mai / juin? 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail

français 5H le 9-10 mai 2012 Activité Classeur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. Pokora Activité/Devoirs I. Les loisirs  Les spectacles : Activités p. 91 II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine :  Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp. 172-174 1. Vérifions p. 176 Act. 1-2-3 2. Discutons pp. 174-175 : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4e) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5e) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : Faites p. 150 Questions #1-2-3

Juste un instant M. Pokora

français 5H le 9-10 mai 2012 Activité Classeur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. Pokora Activité/Devoirs I. Les loisirs  Les spectacles : Activités p. 91 II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine :  Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp. 172-174 1. Vérifions p. 176 Act. 1-2-3 2. Discutons pp. 174-175 : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4e) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5e) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : Faites p. 150 Questions #1-2-3

COIN CULTUREL!: Le Moyen Age Les personnages de l’histoire française: C’est qui? 10 coches chacun 1: Cette femme a déclaré que c’était Dieu qui l’envoyait pour aider le roi de France, Charles VII, et lui rendre son royaume pendant la Guerre de Cent Ans. Malgré le fait qu’elle a été mise en prison et brûlée comme hérétique le 30 mai 1431 par les Bourguignons pendant sa lutte contre eux et les Anglais, elle a redonne du courage à tout le pays par sa piété et son patriotisme.

COIN CULTUREL!: Le Haut Moyen Age Les personnages de l’histoire française: C’est qui? 10 coches chacun 2: L’université fondée en 1110 à Paris qui a répandu la culture parmi les nobles et les bourgeous. De nos jours, cette université reste la plus respectée de toute la France par ses hautes attentes dans tous les domaines d’études scolaires.

français 5H le 9-10 mai 2012 Activité Classeur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. Pokora Activité/Devoirs I. Les loisirs  Les spectacles : Activités p. 91 II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine :  Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp. 172-174 1. Vérifions p. 176 Act. 1-2-3 2. Discutons pp. 174-175 : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4e) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5e) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : Faites p. 150 Questions #1-2-3

Oui, d’habitude, mais je fréquente les restaurants, les cinémas, les hypermarchés, et la maison de Madonna. 2. Les films étrangers sont moins populaires que ceux tournés en France, mais ont toujours une influence sur le marché cinématique. 3. Il s’adresse aux bandes déssinées, comme Astérix le Gaulois, Garfield, etc. 4. Les Français s’amusent à collectionner des objets anciens qui reflètent le passé…ils sont plus attachés à leur culture. 5. Ça dépend de la personne et la région des EEUU dont on parle. 6. C’est probablement à cause du fait que les Français s’intéressent beaucoup à leur culture et leurs arts. 7. Non, d’habitude ce sont des sociétés privées! Les loisirs

français 5H le 9-10 mai 2012 Activité Classeur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. Pokora Activité/Devoirs I. Les loisirs  Les spectacles : Activités p. 91 II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine :  Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp. 172-174 1. Vérifions p. 176 Act. 1-2-3 2. Discutons pp. 174-175 : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4e) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5e) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : Faites p. 150 Questions #1-2-3

Vive la France! Le corbeau et le renard Jean de la Fontaine Vérifiez votre compréhension p. 362 Ils se trouvent dans la forêt. Il veut le fromage dans le bec du corbeau. Il jette des fleurs au corbeau, lui demandant de chanter afin d’attraper le fromage qui tombera! Il commence à chanter au renard et laisse tomber son fromage, choqué…. Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute.

Les loisirs et le sport Le chandail Roch Carrier Pour améliorer votre vocabulaire Synonymes: le conflit une tentative; un effort; une idée; une méthode un officiel porter; mettre regarder page à page mettre en plastique; en boîte vaincre punir casser; détruire 2. Antonymes la permission; le compliment pousser; mettre la tristesse large honteux l’honnêteté le bonheur vaincu s’en aller faible

Les loisirs et le sport Le chandail Roch Carrier Vérifiez votre compréhension p. 174 On apprend que Maurice Richard est un joueur de hockey talentueux qui est l’héros de beaucoup de garçons québécois. Elle s’en fâche car le vieux chandail est plein de trous et déchiré comme la famille est pauvre. Elle écrit une lettre et envoie de l’argent canadien au magasin Eaton par catalogue pour en commander un. Elle a dit que son fils de dix ans qui est un peu plus grand que la moyenne des enfants qui ont le même âge, mais maigre aussi. Le nouveau chandail ne représente pas l’équipe des Canadiens de Montréal…c’est celui des Maple Leafs de Toronto. C’est probablement une faute de M. Eaton, mais la mère du narrateur lui dit que c’est un Anglais, M. Eaton, et il aime cette équipe-ci. Il en était complètement déçu. Elle insiste qu’il l’essaie car il lui va bien. Il est sorti sur la patinoire pour jouer quand il y avait trop de joueurs…et il a reçu une punition. Puis, il a frappé son bâton sur la glace si fort qu’il l’a brisé. Le vicaire lui a dit qu’il faut y aller pour s’excuser de sa péché d’être en colère. Le narrateur a prié que des mites viennent dévorer son chandail.

français 5H le 9-10 mai 2012 Activité Classeur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. Pokora Activité/Devoirs I. Les loisirs  Les spectacles : Activités p. 91 II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine :  Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp. 172-174 1. Vérifions p. 176 Act. 1-2-3 2. Discutons pp. 174-175 : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4e) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5e) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : Faites p. 150 Questions #1-2-3

Le petit prince Antoine de St. Exupéry

Le petit prince 2Antoine de St. Exupéry I. VOCABULAIRE Il avait hâte de réparer son avion. Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. Il griffonne un bélier. Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! Un mécanicien a réparé le moteur. C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau.

Le petit prince 2Antoine de St. Exupéry V. QUESTIONS Son avion y est tombé en panne. Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. Non, car il n’y a aucun village près d’eux. Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments!

Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry I. VOCABULAIRE L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. L’enfant interrogeait constamment. Il hochait doucement la tête en signe de doute. Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. Attachez le mouton à ce piquet. Il prend vos critiques au sérieux. Une lueur annonça le lever du jour. Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion?

Le petit prince 3Antoine de St. Exupéry V. QUESTIONS Il préfère en poser. Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: <<Comment, tu es tombé du ciel?>> Puis, il a eu un très joli éclat de rire. Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP Expressions de transition http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition-flash-cards/ A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP le 9-10 mai 2012

français 6AP le 9-10 mai 2012 Activité Classeur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. Pokora Activité/Devoirs I. Les loisirs  Les spectacles : Activités p. 91 II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine :  Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp. 172-174 1. Vérifions p. 176 Act. 1-2-3 2. Discutons pp. 174-175 : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4e) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5e) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : Faites p. 150 Questions #1-2-3

JE FAIS DES ANNONCES! AP ® French Language and Culture Exam: français 2 / 5H / 6AP JE FAIS DES ANNONCES! AP ® French Language and Culture Exam: le 15 mai 2012, 12:00pm-4:00pm 2. Voyage à DC – le 21 mai (?) 3. Bulletin de mai / juin? 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail

français 6AP le 9-10 mai 2012 Activité Classeur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. Pokora Activité/Devoirs I. Les loisirs  Les spectacles : Activités p. 91 II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine :  Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp. 172-174 1. Vérifions p. 176 Act. 1-2-3 2. Discutons pp. 174-175 : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4e) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5e) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : Faites p. 150 Questions #1-2-3

Juste un instant M. Pokora

français 6AP le 9-10 mai 2012 Activité Classeur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. Pokora Activité/Devoirs I. Les loisirs  Les spectacles : Activités p. 91 II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine :  Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp. 172-174 1. Vérifions p. 176 Act. 1-2-3 2. Discutons pp. 174-175 : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4e) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5e) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : Faites p. 150 Questions #1-2-3

COIN CULTUREL!: Le Moyen Age Les personnages de l’histoire française: C’est qui? 10 coches chacun 1: Cette femme a déclaré que c’était Dieu qui l’envoyait pour aider le roi de France, Charles VII, et lui rendre son royaume pendant la Guerre de Cent Ans. Malgré le fait qu’elle a été mise en prison et brûlée comme hérétique le 30 mai 1431 par les Bourguignons pendant sa lutte contre eux et les Anglais, elle a redonne du courage à tout le pays par sa piété et son patriotisme.

COIN CULTUREL!: Le Haut Moyen Age Les personnages de l’histoire française: C’est qui? 10 coches chacun 2: L’université fondée en 1110 à Paris qui a répandu la culture parmi les nobles et les bourgeous. De nos jours, cette université reste la plus respectée de toute la France par ses hautes attentes dans tous les domaines d’études scolaires.

français 5H le 9-10 mai 2012 Activité Classeur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. Pokora Activité/Devoirs I. Les loisirs  Les spectacles : Activités p. 91 II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine :  Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp. 172-174 1. Vérifions p. 176 Act. 1-2-3 2. Discutons pp. 174-175 : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4e) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5e) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : Faites p. 150 Questions #1-2-3

Oui, d’habitude, mais je fréquente les restaurants, les cinémas, les hypermarchés, et la maison de Madonna. 2. Les films étrangers sont moins populaires que ceux tournés en France, mais ont toujours une influence sur le marché cinématique. 3. Il s’adresse aux bandes déssinées, comme Astérix le Gaulois, Garfield, etc. 4. Les Français s’amusent à collectionner des objets anciens qui reflètent le passé…ils sont plus attachés à leur culture. 5. Ça dépend de la personne et la région des EEUU dont on parle. 6. C’est probablement à cause du fait que les Français s’intéressent beaucoup à leur culture et leurs arts. 7. Non, d’habitude ce sont des sociétés privées! Les loisirs

français 5H le 9-10 mai 2012 Activité Classeur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. Pokora Activité/Devoirs I. Les loisirs  Les spectacles : Activités p. 91 II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine :  Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp. 172-174 1. Vérifions p. 176 Act. 1-2-3 2. Discutons pp. 174-175 : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4e) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5e) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : Faites p. 150 Questions #1-2-3

Vive la France! Le corbeau et le renard Jean de la Fontaine Vérifiez votre compréhension p. 362 Ils se trouvent dans la forêt. Il veut le fromage dans le bec du corbeau. Il jette des fleurs au corbeau, lui demandant de chanter afin d’attraper le fromage qui tombera! Il commence à chanter au renard et laisse tomber son fromage, choqué…. Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute.

Les loisirs et le sport Le chandail Roch Carrier Pour améliorer votre vocabulaire Synonymes: le conflit une tentative; un effort; une idée; une méthode un officiel porter; mettre regarder page à page mettre en plastique; en boîte vaincre punir casser; détruire 2. Antonymes la permission; le compliment pousser; mettre la tristesse large honteux l’honnêteté le bonheur vaincu s’en aller faible

Les loisirs et le sport Le chandail Roch Carrier Vérifiez votre compréhension p. 174 On apprend que Maurice Richard est un joueur de hockey talentueux qui est l’héros de beaucoup de garçons québécois. Elle s’en fâche car le vieux chandail est plein de trous et déchiré comme la famille est pauvre. Elle écrit une lettre et envoie de l’argent canadien au magasin Eaton par catalogue pour en commander un. Elle a dit que son fils de dix ans qui est un peu plus grand que la moyenne des enfants qui ont le même âge, mais maigre aussi. Le nouveau chandail ne représente pas l’équipe des Canadiens de Montréal…c’est celui des Maple Leafs de Toronto. C’est probablement une faute de M. Eaton, mais la mère du narrateur lui dit que c’est un Anglais, M. Eaton, et il aime cette équipe-ci. Il en était complètement déçu. Elle insiste qu’il l’essaie car il lui va bien. Il est sorti sur la patinoire pour jouer quand il y avait trop de joueurs…et il a reçu une punition. Puis, il a frappé son bâton sur la glace si fort qu’il l’a brisé. Le vicaire lui a dit qu’il faut y aller pour s’excuser de sa péché d’être en colère. Le narrateur a prié que des mites viennent dévorer son chandail.

français 6AP le 9-10 mai 2012 Activité Classeur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. Pokora Activité/Devoirs I. Les loisirs  Les spectacles : Activités p. 91 II. Littérature : A. Vive La France !: Le patrimoine « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine :  Questions p. 362 B. Les loisirs et le sport : « Le chandail » pp. 172-174 1. Vérifions p. 176 Act. 1-2-3 2. Discutons pp. 174-175 : Questions de Compréhension III. FAISONS: AP French: Prep. For the Lang/Cult Exam Sélection 12: p. 26 / Sélection 40: p. 82 / Sélection 7: p.16 / Sélection 26: p. 54 Sélection 32: p. 66 IV. COURRIEL en CLASSE: Comm. Interpersonnelle (4e) COMPOSITION PERSUASIVE: AP ® French Language and Culture Practice Exam (5e) V. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification VI. DEVOIRS: Le temple de la famille : Le logement Déchiffrons l’image : Faites p. 150 Questions #1-2-3

Le petit prince Antoine de St. Exupéry

Le petit prince 2Antoine de St. Exupéry I. VOCABULAIRE Il avait hâte de réparer son avion. Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. Il griffonne un bélier. Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! Un mécanicien a réparé le moteur. C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau.

Le petit prince 2Antoine de St. Exupéry V. QUESTIONS Son avion y est tombé en panne. Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. Non, car il n’y a aucun village près d’eux. Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments!

Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry I. VOCABULAIRE L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. L’enfant interrogeait constamment. Il hochait doucement la tête en signe de doute. Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. Attachez le mouton à ce piquet. Il prend vos critiques au sérieux. Une lueur annonça le lever du jour. Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion?

Le petit prince 3Antoine de St. Exupéry V. QUESTIONS Il préfère en poser. Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: <<Comment, tu es tombé du ciel?>> Puis, il a eu un très joli éclat de rire. Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP Expressions de transition http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition-flash-cards/ A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!