G.E. Association loi 1901 dite «GROUPEMENT DEMPLOYEURS». Les membres sont munis dun siret. Depuis le 10 Février dernier, les organismes de droit public.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association type « Loi 1901 » réunit des entreprises adhérentes
Advertisements

Le contrat de génération
VOUS PRESENTER LE C A E Le CAE pour les demandeurs demploi en difficulté dinsertion.
Responsabilité sociale des employeurs de léconomie sociale Positionnement de lUsgeres.
2009 Contribution obligatoire versée au titre de la formation professionnelle continue : calcul des effectifs et de lassiette de contribution.
La suspension du contrat de travail
PROMOUVOIR LEMPLOI PARTAGE LEVIER DE DEVELOPPEMENT LOCAL.
Groupement dEmployeurs TRAVAIL à TEMPS PARTAGE Une solution efficace pour recruter.
Les Centres de Ressources des Groupements dEmployeurs France Europe.
C. 156 Travailleurs ayant des responsabilités familiales, 1981 Vise à créer une égalité réelle de chances et de traitement pour les travailleurs et travailleuses.
/ Paris, 11 avril 2013 Les emplois davenir. / Paris, 11 avril 2013 Le dispositif des emplois davenir a pour objet: de faciliter linsertion professionnelle.
LÉA une double opportunité Pour le développement économique local Pour lemploi de personnes reconnues travailleur handicapé
Les emplois davenir Jeudi 20 et vendredi 21 septembre 2012.
FORMATION : le CIF et le DIF
Le groupement demployeurs de Convergences en Ile de France Et si le temps partagé était la solution de nos emplois ? Les silhouettes Confluences qui sommes.
EMPLOI ET EVOLUTIONS: STATUT, CONTRAT ET QUALIFICATION.
Les contrats aidés à destination des jeunes. Le contrat dapprentissage Le contrat de professionnalisation LEmploi dAvenir Le Contrat de Génération.
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
. Questions / Réponses 1.Quelles embauches bénéficient de laide ? Toutes les embauches de jeunes de moins de 26 ans réalisées par des entreprises, les.
Lorigine La naissance des associations Profession Sport et Loisirs Le dispositif a été créé en 1989 à linitiative de Roger BAMBUCK, Secrétaire dEtat à
Les Groupements d’Employeurs ISOCEL « Votre Salarié à Temps Partagé »
La Cité des Entrepreneurs Euro méditerranée Agence Nationale Pour lEmploi D.D.T.E.F.P Thématique : Les aides à lemploi Chambre de Commerce et dIndustrie.
Typologie des contrats de travail
(Loi adoptée par le Parlement le 9 octobre 2012)
Association des docteurs en sciences politiques – ANDES – 3 février 2006 ANDèS Lassociation française des docteurs Promouvoir le doctorat
La mise à disposition de personnel entre associations
LES SERVICES A LA PERSONNE EN RHONE ALPES RESULTATS 2006 Travail conjoint Insee – Direccte SESE.
Politiques publiques daide à lemploi. Eléments de cadrage -Une succession de politiques daide à lemploi (« contrats aidés ») depuis plus de 25 ans (Travaux.
DOSSIER 05 La protection des salariés lors de l'exécution du CONTRAT DE TRAVAIL : les rapports collectifs de travail L'essentiel en schéma.
SCOP Action Conseil Emploi FORMATION LORIENTATION PROFESSIONNELLE COMME CŒUR DE METIER.
Le milieu associatif en France
Groupements d'employeurs : la flexibilité comme levier de sécurisation des parcours ? Bénédicte Zimmermann Directrice détudes, EHESS – Centre Georg Simmel.
CONTRAT D’AIDE ET DE RETOUR A L’EMPLOI DURABLE (CARED)
Contrat de travail en Belgique
Les Compétences Partagées
Négociations Complémentaire santé. Les salariés des établissements d’enseignement privés ayant passé un contrat avec l’Etat élèves,
Le Contrat Unique d'Insertion
Les emplois d’avenir à Lille…. …. pour faciliter l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes sans emploi…  La cible  Jeunes.
Les données statistiques
Les ONG : entre volontaires et salariés, quel style de gestion
Réunion Modem du 08/04/2013 Saint Maixent 1 Accord National Interprofessionnel du 11 Janvier 2013 POUR UN NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE ET SOCIAL AU SERVICE.
1 Le travail à temps partagé sous forme de Portage Salarial Agence Libre Service Entreprise.
Le contrat unique d’insertion depuis le 1 er janvier 2010.
Economies par la restructuration des entreprises structures d’entreprises, plus ou moins connues Anna-Mária Veres.
EMPLOI ET EVOLUTIONS: STATUT, CONTRAT ET QUALIFICATION. Sommaire 1- Statut/contrat/qualification: de quoi parle-t-on?Statut/contrat/qualification: de quoi.
réunion CEOL à MFR Chessy : La Réforme du Travail à Temps Partiel...
Définition des Groupements d’Employeurs
MANAGEMENT STRATEGIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
La Convention Collective Nationale du Sport (CCNS)
COOPERATION DECENTRALISEE GRAND LYON / RÉGION HAUTE-MATSIATRA
Se former : pourquoi et pour qui ?
Réunion d’information destinée aux associations
FRIE Pour favoriser la création d’emplois durables et apporter des réponses adaptées aux petites entreprises de la région,
Pôle Emploi Béziers JEUDI 9 AVRIL 2015 GDE 34 – RENCONTRE DE L’INFO.
+ de 20 ans d’expérience Quelques chiffres… -Plus de 400 personnes mises à disposition -Plus de 1000 clients.
Présentation Cap emploi : ce sont des Organismes de Placement Spécialisés assurant une mission de service public. Inscrits dans le cadre de la loi Handicap.
Présentation des résultats de l’enquête OFER DARES, 9 novembre 2007 Quand le dernier recruté est un jeune… Nathalie MONCEL Céreq Département des Entrées.
Etude L’Usine Nouvelle / ANDRH / Inergie DRH face à la crise : « Les impacts de la crise sur la politique RH dans l’industrie » Regard des Directeurs Ressources.
Les Contrats aidés Mardi 05 mai Les petits déjeuners de la Maison des Associations de Roubaix.
 Accélération des mutations économiques  Perspectives de pertes d’emploi dans certains secteurs en crise  Chômage partiel  Entreprises en difficulté.
Le groupement d’employeurs : Pourquoi, comment, combien ?
Le Groupement d’employeurs, un outil au service du développement des emplois sur les territoires 16 avril 2015 Mâcon.
Les voies d’accès aux professions en comptabilité au Québec
LES REPRESENTANTS DU PERSONNEL LA REPRESENTATION SALARIALE LA NEGOCIATION COLLECTIVE Terminales BAC PRO.
 La jeunesse est la priorité du gouvernement  Taux de chômage important des jeunes de moins de 25 ans  Un tiers des jeunes non qualifiés accèdent à.
CIF/OIT LES RELATIONS PROFESSIONNELLES EN AFRIQUE.
Conséquences Juridiques de la « FUSION » d’offices de tourisme
① Quels sont les déterminants de l’offre de travail ?
Pôle emploi AlsaceCSP PRESENTATION DES MESURES D’AIDE A L’EMBAUCHE.
Emplois d’Avenir. Partie I : Présentation du dispositif.
Transcription de la présentation:

G.E. Association loi 1901 dite «GROUPEMENT DEMPLOYEURS». Les membres sont munis dun siret. Depuis le 10 Février dernier, les organismes de droit public peuvent devenir membre dun GE, sous certaines conditions. Les membres se partagent les compétences dun ou plusieurs salariés mis à leur disposition par le G.E. Le GE ne peut mettre ses salariés à disposition auprès de tiers. Seuls les membres en bénéficient. Les membres sont solidairement responsables des dettes salariales et vis-à-vis des organismes créanciers des cotisations obligatoires Asso 1 Asso 2 Asso 3 Employeur unique de 1 ou plusieurs salariés contrat temps plein ou partiel, en CDD ou en CDI MEMBRE Besoin Temps partiel Besoin Temps partiel Besoin Temps partielDOCUMENTTECHNIQUE2005 Ce quest un GROUPEMENT DEMPLOYEURS INSTITUT NATIONAL DES NOUVELLES FORMES DEMPLOI- CA La fiscalité appliquée au groupement demployeurs est celle de ses membres.

Les Groupements dEmployeurs associatifs Ils relèvent * du même secteur culturel « monosectoriel » * du même secteur culturel mais dactivités culturelles différentes – « monosectoriel et multiactif » * de secteurs dactivités différents – exemple GE SOCIO CULTUREL – « multisectoriel »

Quelle est leur pertinence ? Ils répondent à des besoins croisés Pour les associations employeuses …. Aux nécessités dorganisation, de rationalisation, de normalisation, de fidélisation des personnels de renforcement et du développement du projet associatif Pour les personnels recrutés sous cette forme. A un souhait de stabilité, de pérennisation dorganisation différente et dune meilleure équilibre de vie dacquisition dexpérience plus rapide de dimensionner autrement leur formation doptions