français 2 le 21-22 février 2012 français 2 le 21-22 février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I. Au tableau !: Assessment pp. 426-427 Act. 1-7Activité/Devoirs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
Advertisements

ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Le Passé Composé Madame Laymon Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Les verbes réfléchis Discussing daily routines. What is a reflexive verb? Many verbs begin with se. These are called reflexive verbs. se réveiller (to.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
1.Moi, Marc Du Pont, Je __________________de ce monsieur. (se souvenir) 2.Mme Dupont___________________là-bas. (sasseoir) 3.Tout le monde___________________quand.
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Quelle est la question?.
Étudions les verbes.
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
Habituellement (usually) Je regardais les programmes de sports. Nous allions au cinéma. Paul sortait avec Nathalie. Quand jétais jeune, nous habitions.
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
français 2-3-AP ® langue et culture
Organisez les cartes dans les enveloppes 1 pour conjuger le verbe
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Complete Grand-père’s story about something that happened when he was a boy with an imparfait or passé composé form of each verb in parentheses.   Quand.
Que fais-tu le matin? Le matin Je me réveille Je me lève
Echauffement Please, share 3 things about yourself with your partner: If you knew me, you would know that …. Mme Thuillier: 1. If you knew me, you would.
Révision du Chapitre 12 Par Mme. Cook.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
41 leçons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
during the Christmas holidays?
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Match-up the numbers to the letters
Français 2 le décembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous.
Ecoute – Que fait Nicolas?
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
45 Conseils Écrit par Regina Brett, 90 ans,
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Français 2 le février 2012.
Vouloir, Pouvoir, Devoir
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Les pronoms de l’objet direct
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
français 2 le février 2012 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Conversation p. 417 AActivité/Devoirs II. Regardons.
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
Exercice de vérification 1 p
Français 2 Le 31 octobre 2011 le 1 novembre 2011.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
Passé composé.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
Ma routine.
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
français 2 le février 2012 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I.Vérification: Le cahier d’exercices 12 : pp
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Warm up le 9 décembre # 12 P 213 – create one phrase for each subject pronoun in column A! Example: Tu es sur le court. Tu as une raquette. Tu vas faire.
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
Jeopardy $100 VerbesExp FairePrepostions Verbes pronominaux Traduction $200 $300 $400 $500 $400 $300 $200 $100 $500 $400 $300 $200 $100 $500 $400 $300.
Mme Jibladze, Français 8th
Transcription de la présentation:

français 2 le février 2012

français 2 le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I. Au tableau !: Assessment pp Act. 1-7Activité/Devoirs II. Jéopardie ! III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. **Corrections des examens 11* * 2. Comparez la feuille dexercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p Le cahier dexercices 12 : pp Act. 1-7, Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : Finissez : Le cahier dexercices 12 : pp Act. 1-7, 9-15 Étudiez bien pour… EXAMEN DE CHAPITRE 12 : LA ROUTINE QUOTIDIENNE le 23 (B)-24 (A) février 2012 Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – VIDEO: le ___ février – 4h00-5h00 2. Bulletin pour février?: le février Nuit de cinéma et célébration des vacances dhiver: Le petit Nicolas le 17 février h300-18h30 4. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par

français 2 le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I. Au tableau !: Assessment pp Act. 1-7Activité/Devoirs II. Jéopardie ! III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. **Corrections des examens 11* * 2. Comparez la feuille dexercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p Le cahier dexercices 12 : pp Act. 1-7, Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : Finissez : Le cahier dexercices 12 : pp Act. 1-7, 9-15 Étudiez bien pour… EXAMEN DE CHAPITRE 12 : LA ROUTINE QUOTIDIENNE le 23 (B)-24 (A) février 2012 Activité/Devoirs

Lentrée! français 2 Quel est le problème?? Corrigez la faute dans chacune de ces phrases! 1.Nous promenons en ville aujourdhui. 2.Elles se dirigent vers le bâtiment hier. 3.Me maquille-je devant la glace maintenant? 4.Elle sest coupée le doigt. 5.Tu as sorti de la maison.

français 2 le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I. Au tableau !: Assessment pp Act. 1-7Activité/Devoirs II. Jéopardie ! III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. **Corrections des examens 11* * 2. Comparez la feuille dexercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p Le cahier dexercices 12 : pp Act. 1-7, Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : Finissez : Le cahier dexercices 12 : pp Act. 1-7, 9-15 Étudiez bien pour… EXAMEN DE CHAPITRE 12 : LA ROUTINE QUOTIDIENNE le 23 (B)-24 (A) février 2012 Activité/Devoirs

FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION D: 1.…did you leave? 2.I came… 3.…were they born? 4.We didnt go… 5.…fell… 6.…this tree die? 7.They didnt stay 8.Did she return home…? 9.Didnt he go up…? 10.They became… SECTION E: 1.La reine est descendue lentement. 2.Elles ne sont pas venues avec moi. 3.Les femmes sont tombées malades. 4.Cette fille est née aux États-Unis. 5.Les deux cousines sont parties à midi. 6.Lenfant est revenue du parc. 7.Ma tante est retournée en France. 8.Les filles sont sorties avec leur père. 9.Jeanne nest pas rentrée dans la salle. 10.Elle est devenue triste.

FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION F: 1.Nous ne sommes pas resté(e)s en Angleterre. / Nous ne sommes pas né(e)s en Angleterre. 2.Quand est-elle retournée? / Quand est-elle sortie? 3.Je suis revenu(e) de bonne heure. / Je suis arrivé(e) de bonne heure. 4.Où sont-ils tombés? / Où sont-ils morts? 5.Nêtes-vous pas descendus, messieurs? / Nêtes-vous pas partis, messieurs? SECTION G: 1.Je suis né en mai Je suis resté au lit jusquà 9h du matin samedi dernier. 3.Non, ce nest pas la première fois que la malade est sortie. 4.Les Duval sont venus nous voir hier. 5.Oui, des lettres sont arrivées pour toi! 6.Nous sommes rentrés à 11h hier soir. 7.Elles sont tombées en automne. 8.Je suis monté au troisième étage. 9.Ouais, tu es parti(e) sans moi, stupide! 10.Ils sont allés en ville à pied.

Le cahier d'exercices Chapitre 12: La routine quotidienne 1. Tous les jours 1. Marie se lave les cheveux. 2. Carole se brosse les dents. 3. Guy se rase. 4. Christian s'habille. 5. Thierry se réveille. 6. Sabine se couche. 2. Il a besoin de quoi? 1. gant de toilette 2. shampooing 3. savon 4. rasoir 5. peigne 6. dentifrice

Le cahier d'exercices Chapitre 12: La routine quotidienne 3. Le matin 1. D / Sylvie se réveille. 2. A / Elle se lève. 3. G / Elle se lave 4. C / Elle prend son petit déj. 5. E / Elle se brosse les dents. 6. F / Elle s'habille. 7. H / Elle quitte la maison. 8. B / Elle arrive à l'école. 4. Dans la cuisine 1. un évier 2. un réfrigérateur / un frigidaire 3. un lave-vaisselle 4. un magnétoscope 5. une cassette vidéo 6. une télécommande

Le cahier d'exercices Chapitre 12: La routine quotidienne 5. Dans quel ordre? Activités Quotidiennes 1. vaisselle évier 2. télécommande 3. publicités 4. chaîne 5. allume / met 6. éteint 7. enregistrer 8. devoirs

Le cahier d'exercices Chapitre 12: La routine quotidienne 7. Qu'est-ce qu'ils font? 1. La fille regarde le bébé. 2. Elle se regarde dans une glace. 3. Le garçon lave la voiture. 4. Il se lave. 5. La fille brosse le chien. 6. Elle se brosse les cheveux. 9. Dans la salle de bains 1. me réveille 2. se réveille 3. se lave 4. se rase 5. se lavent 6. nous habillons se maquiller 7. se peigne 8. se dépêche

Le cahier d'exercices Chapitre 12: La routine quotidienne 10. Qu'est-ce que vous faites d'abord? 1. nous nous réveillons / nous nous lavons 2. nous nous rasons / nous nous habillons 3. nous nous lavons / nous nous couchons 4. nous nous lavons / nous nous peignons 11. Noms et prénoms 1. m'appelle François. 2. vous appelez Dr. Markley. 3. s'apelle Gertrude. 4. nous appelons Georges. 5. s'appellent Huey et Dewey.

Le cahier d'exercices Chapitre 12: La routine quotidienne 12. Très raisonnables! 1. nous levons 2. promène 3. nageons 4. mangeons 5. achètent 6. commençons 13. Hier 1. t'es réveillé 2. vous vous êtes habillés 3. s'est maquillée 4. vous vous êtes dépêchés 5. se sont dépêchées 6. s'est rasé

Le cahier d'exercices Chapitre 12: La routine quotidienne 14. Avant le petit déjeuner 1. Elle s'est réveillée à sept heures moins le quart. 2. Elle s'est levée. 3. Elle s'est brossé / lavé les dents. 4. Elle s'est lavé la figure. 15. Ce n'est pas vrai! 1. Julien ne s'est pas réveillé très tôt. 2. Il ne s'est pas levé immédiatement. 3. Il ne s'est pas rasé. 4. Il ne s'est pas habillé très vite. 5. Il ne s'est pas dépêché. Quentin veut se marier avec Gertrude.

Jouons! Jéopardie! ÉQUIPES! EQUIPE 1EQUIPE 2EQUIPE 3 AliceThierryMarguerite AntoinetteJulietteSara ThérèseChristineAnnalie QuentinMichelleOlivier ChristopheJean-LucOlette RaoulDaniel H.Henri André ManonCatherine Rachelle EQUIPE 1EQUIPE 2EQUIPE 3 MichelJAOAOAOAOAOAHHHHH!Venance JacquelineCatherineMireille LaureDorothéLiliane GeorgesHenriBrigitte GuyBelleNapoléon JeanneAlexandreRenée Fatima

EXAMEN 12 Bon Voyage Examen de M. DiNicola I. Écrivez en français. 1. First I approached my teacher and then we talked to each other. 2. Finally, I looked at myself in the mirror and styled my hair. 3. At what time did you take off your clothes? 4. My students are getting used to me! 5. Georges, you can turn on the TV and channel surf to watch your favorite show because you finished your homework! 6. I'm going to record a movie with an old VCR to avoid the commercials! 7. I don't want to take a bath! 8. I did not wake up immediately at six thirty in the morning! II. DIALOGUE: Écrivez le dialogue que tu as appris par coeur entre Thomas et Magali.

Max et Maurice en sept mauvais coups

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le février 2012

français 5H le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. Le ZAPPING !: p. 93 II. Le subjonctif : A. Conjonctions B. Vérification pp Act. 1 Activité/Devoirs III. Les adjectifs : Jeu en phrases / Modèles IV. « Les tops et les flops » 2011 : Discutons !Activité/Devoirs V. Émilie Muller (p. 88 Act. 1-2 oralement) Activité/Devoirs VI. AP French: p. 120– La publicité VII. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – p. 62 #1 COMPOSITION : à soumettre le février 2012 Interpretive Communication, Print and Audio Texts, Sélection 18, p. 120 – La publicité Activité/Devoirs

LA CLEF POUR LENTRÉE! français 5H/6AP Le verbe devoir Refaites les phrases suivantes avec le verbe devoir. 1.Il est obligé de travailler beaucoup. 2.Ils avaient lintention de partir de bonne heure. 3.Nous avons été obligés de nous dépêcher.

français 5H le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. Le ZAPPING !: p. 93 II. Le subjonctif : A. Conjonctions B. Vérification pp Act. 1 Activité/Devoirs III. Les adjectifs : Jeu en phrases / Modèles IV. « Les tops et les flops » 2011 : Discutons !Activité/Devoirs V. Émilie Muller (p. 88 Act. 1-2 oralement) Activité/Devoirs VI. AP French: p. 120– La publicité VII. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – p. 62 #1 COMPOSITION : à soumettre le février 2012 Interpretive Communication, Print and Audio Texts, Sélection 18, p. 120 – La publicité Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – VIDEO: le ____ février – 4h00-5h00 2. Bulletin pour février?: le février Nuit de cinéma et célébration des vacances dhiver: Le petit Nicolas le 2 mars h300-18h30 4. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par

français 5H le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. Le ZAPPING !: p. 93 II. Le subjonctif : A. Conjonctions B. Vérification pp Act. 1 Activité/Devoirs III. Les adjectifs : Jeu en phrases / Modèles IV. « Les tops et les flops » 2011 : Discutons !Activité/Devoirs V. Émilie Muller (p. 88 Act. 1-2 oralement) Activité/Devoirs VI. AP French: p. 120– La publicité VII. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – p. 62 #1 COMPOSITION : à soumettre le février 2012 Interpretive Communication, Print and Audio Texts, Sélection 18, p. 120 – La publicité Activité/Devoirs

1.Le passe-temps le plus populaire parmi les Français et les Américains cest (a)manger et dormir (b)travail payé et études (c)la vie familiale (d)le soin personnel 2.Les sports auxquels les Français aiment mieux jouer sont tous ceux-ci SAUF: (a) léscrime (b) le basket (c) le foot (d) le tennis 3.Zidane est très important comme: (a) chef de la ligue de football américain en France (b) chef des premiers jeux Olympiques en France (c) un joueur de tennis qui a gagné cinq concours de Wimbledon (d) un footballeur qui a fait changer le sport par ses talents PROJETS FRANCO- AMÉRICAINS! Petit Examen #5

français 5H le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. Le ZAPPING !: p. 93 II. Le subjonctif : A. Conjonctions B. Vérification pp Act. 1 Activité/Devoirs III. Les adjectifs : Jeu en phrases / Modèles IV. « Les tops et les flops » 2011 : Discutons !Activité/Devoirs V. Émilie Muller (p. 88 Act. 1-2 oralement) Activité/Devoirs VI. AP French: p. 120– La publicité VII. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – p. 62 #1 COMPOSITION : à soumettre le février 2012 Interpretive Communication, Print and Audio Texts, Sélection 18, p. 120 – La publicité Activité/Devoirs

II. Emplois (la suite): D. Après les ____________________ suivantes: 1.Bien que (___________) tu ne m ___________ (entendre) pas, cest la réalité. 2.Pour qu(__________ / de _______ que) elles _______________ (ne pas laisser) leurs devoirs chez elles, téléphonez-leur de les y apporter. 3.Pourvu que (__________________) tu ____________ (être) à lécole, on commencera à travailler sur le projet. 4.Malgré que Christine ______________ (ne pas pouvoir) revenir demain, on visitera DC. 5.Autant que tu ___________ (vouoloir) mâcher le chewing en classe, M. DiNicola ne le permettra jamais! 6.Sans quelles ___________ (tenir) les tickets, elles ne peuvent pas assister au concert! 7.On ne commence pas jusquà ce que tu ________ (arriver). 8.**Avant que tu ___________ (ne pas perdre) tes clefs, donne-les-moi! 9.**De crainte que (_______________) vous ___________ (se fâcher), il ne vous dira pas la vérité. 10.**A moins que Lady Gaga ___________ (essayer) de changer sa direction, il se peut quelle ne soit plus à la mode! Le subjonctif présent

français 5H le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. Le ZAPPING !: p. 93 II. Le subjonctif : A. Conjonctions B. Vérification pp Act. 1 Activité/Devoirs III. Les adjectifs : Jeu en phrases / Modèles IV. « Les tops et les flops » 2011 : Discutons !Activité/Devoirs V. Émilie Muller (p. 88 Act. 1-2 oralement) Activité/Devoirs VI. AP French: p. 120– La publicité VII. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – p. 62 #1 COMPOSITION : à soumettre le février 2012 Interpretive Communication, Print and Audio Texts, Sélection 18, p. 120 – La publicité Activité/Devoirs

Les adjectifs descriptifs JEU Écrivez le meilleur adjectif pour compléter chaque phrase logiquement. 1. Nous venons d'acheter ces légumes-ci. Ils sont vraiment ______________! 2. Patrique est un mari très ____________ à sa femme. Il n'est jamais malhonnête. 3. Les pingouins sont _________________ de leurs enfants parce qu'ils veuilent qu'ils survivent. 4. Les billets ne sont pas du tout faux! Ils sont ______________! 5. On vient de trouver ce fauteuil au rayon d'ameublement. C'est un fauteuil ___________. 6. Barack Obama est un président _______________ en considérant ses idées politiques. 7. Il n'y a presque rien dans cette campagne…c'est sans doute ________________. 8. Les examens ne sont pas ______________...il y a toujours des questions auxquelles vous n'avez pas encore répondus! 9. Monsieur, la situation est ______________, pas ambiguë. 10. Elles ont choisi les mêmes jupes! Elles sont ______________! 11. Mes grands-parents sont toujours en train de faire quelque chose d'intéressant. Ils sont si ____________! 12. Je ne peux pas te croire, Félix! Tu es ______________! 13. Pardon, mais ce n'est pas une dame ____________! Elle est si normale!

Les adjectifs descriptifs JEU/NOTES: les adjectifs qui PRÉCÈDENT le nom Écrivez en français. 1. It's another soap opera. 2. She's a young beginner. 3. It's a short distraction. 4. That's a high summit. 5. What a pretty flight attendant! 6. It was a bad experience. 7. That's my best TV set. 8. He's a little man. 9. What a good commercial! 10. These are big playing fields. 11. That's a fat dude. 12. Such a long evening! 13. He's a nice co-worker. 14. What a beautiful lady! 15. It's a new car! 16. We're going to the old neighborhood.

Les adjectifs descriptifs Modèles Écrivez les modèles et pratiquez-les oralement. 1. C'est un ami content. (deceiving, conservative) 2. Vous avez passée une soirée amusante? (boring, interesting) 3. Mes parents ont des emplois importants. (international, difficult) 4. Quels animaux loyaux! (nasty, ugly) RÈGLE: La plupart des adjectifs sont ___________ les noms qu'ils modifient. 1. C'est un beau chandail. C'est un bel anorak. (man, bear) 2. J'ai trouvé un nouveau pull-over. J'ai trouvé un nouvel ordinateur. (hotel, plane) 3. Christophe est un vieux gentilhomme. C'est un vieil ami. (lawyer, factory worker) RÈGLE: Quelques adjectifs qui précèdent le nom ont des changements d'orthographe quand le nom est masculin et commence avec une ______________. 1. Nous voulons de bonnes crêpes. (better, other) 2. Ce sont de petits animaux sauvages! (big, fat) RÈGLE: Quand un adjectif est au pluriel devant un nom, il faut écrire ____ avant l'adjectif.

français 5H le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. Le ZAPPING !: p. 93 II. Le subjonctif : A. Conjonctions B. Vérification pp Act. 1 Activité/Devoirs III. Les adjectifs : Jeu en phrases / Modèles IV. « Les tops et les flops » 2011 : Discutons !Activité/Devoirs V. Émilie Muller (p. 88 Act. 1-2 oralement) Activité/Devoirs VI. AP French: p. 120– La publicité VII. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – p. 62 #1 COMPOSITION : à soumettre le février 2012 Interpretive Communication, Print and Audio Texts, Sélection 18, p. 120 – La publicité Activité/Devoirs

COURT MÉTRAGE: Émilie Muller français 5H / 6AP

français 5H le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. Le ZAPPING !: p. 93 II. Le subjonctif : A. Conjonctions B. Vérification pp Act. 1 Activité/Devoirs III. Les adjectifs : Jeu en phrases / Modèles IV. « Les tops et les flops » 2011 : Discutons !Activité/Devoirs V. Émilie Muller (p. 88 Act. 1-2 oralement) Activité/Devoirs VI. AP French: p. 120– La publicité VII. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – p. 62 #1 COMPOSITION : à soumettre le février 2012 Interpretive Communication, Print and Audio Texts, Sélection 18, p. 120 – La publicité Activité/Devoirs

La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg français 5H / 6AP I.VRAI OU FAUX: 1.Vrai. 2.Vrai 3.Faux. Le Manneken-Pis est une petite statue en bronze dun jeune garçon qui urine dans une fontaine. 4.Faux. Le quartier historique et les fortifications de Luxembourg sont classés au patrimoine mondial de lUNESCO. 5.Vrai 6.Vrai II. COMPLÉTEZ: 1.…une construction géante en forme de molécule de fer… 2.…la ville de Genève a un horloge fleurie. 3.…les confiseries au chocolat, la praline, et le ballotin. 4.…on y compte plus de 217 banques et le secret bancaire y est garanti par la constitution. 5.…avoir fait le tour de monde en ballon. 6.…la construction dun avion scolaire.

français 5H le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. Le ZAPPING !: p. 93 II. Le subjonctif : A. Conjonctions B. Vérification pp Act. 1 Activité/Devoirs III. Les adjectifs : Jeu en phrases / Modèles IV. « Les tops et les flops » 2011 : Discutons !Activité/Devoirs V. Émilie Muller (p. 88 Act. 1-2 oralement) Activité/Devoirs VI. AP French: p. 120– La publicité VII. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – p. 62 #1 COMPOSITION : à soumettre le février 2012 Interpretive Communication, Print and Audio Texts, Sélection 18, p. 120 – La publicité Activité/Devoirs

1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP le février 2012

français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. Le ZAPPING !: p. 93 II. Le subjonctif : A. Conjonctions B. Vérification pp Act. 1 Activité/Devoirs III. Les adjectifs : Jeu en phrases / Modèles IV. « Les tops et les flops » 2011 : Discutons !Activité/Devoirs V. Émilie Muller (p. 88 Act. 1-2 oralement) Activité/Devoirs VI. AP French: p. 120– La publicité VII. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – p. 62 #1 COMPOSITION : à soumettre le février 2012 Interpretive Communication, Print and Audio Texts, Sélection 18, p. 120 – La publicité Activité/Devoirs

LA CLEF POUR LENTRÉE! français 5H/6AP Le verbe devoir Refaites les phrases suivantes avec le verbe devoir. 1.Il est obligé de travailler beaucoup. 2.Ils avaient lintention de partir de bonne heure. 3.Nous avons été obligés de nous dépêcher.

français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. Le ZAPPING !: p. 93 II. Le subjonctif : A. Conjonctions B. Vérification pp Act. 1 Activité/Devoirs III. Les adjectifs : Jeu en phrases / Modèles IV. « Les tops et les flops » 2011 : Discutons !Activité/Devoirs V. Émilie Muller (p. 88 Act. 1-2 oralement) Activité/Devoirs VI. AP French: p. 120– La publicité VII. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – p. 62 #1 COMPOSITION : à soumettre le février 2012 Interpretive Communication, Print and Audio Texts, Sélection 18, p. 120 – La publicité Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – VIDEO: le ____ février – 4h00-5h00 2. Bulletin pour février?: le février Nuit de cinéma et célébration des vacances dhiver: Le petit Nicolas le 2 mars h300-18h30 4. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 5. Voyage en France/Italie Infos par

français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. Le ZAPPING !: p. 93 II. Le subjonctif : A. Conjonctions B. Vérification pp Act. 1 Activité/Devoirs III. Les adjectifs : Jeu en phrases / Modèles IV. « Les tops et les flops » 2011 : Discutons !Activité/Devoirs V. Émilie Muller (p. 88 Act. 1-2 oralement) Activité/Devoirs VI. AP French: p. 120– La publicité VII. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – p. 62 #1 COMPOSITION : à soumettre le février 2012 Interpretive Communication, Print and Audio Texts, Sélection 18, p. 120 – La publicité Activité/Devoirs

1.Le passe-temps le plus populaire parmi les Français et les Américains cest (a)manger et dormir (b)travail payé et études (c)la vie familiale (d)le soin personnel 2.Les sports auxquels les Français aiment mieux jouer sont tous ceux-ci SAUF: (a) léscrime (b) le basket (c) le foot (d) le tennis 3.Zidane est très important comme: (a) chef de la ligue de football américain en France (b) chef des premiers jeux Olympiques en France (c) un joueur de tennis qui a gagné cinq concours de Wimbledon (d) un footballeur qui a fait changer le sport par ses talents PROJETS FRANCO- AMÉRICAINS! Petit Examen #5

français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. Le ZAPPING !: p. 93 II. Le subjonctif : A. Conjonctions B. Vérification pp Act. 1 Activité/Devoirs III. Les adjectifs : Jeu en phrases / Modèles IV. « Les tops et les flops » 2011 : Discutons !Activité/Devoirs V. Émilie Muller (p. 88 Act. 1-2 oralement) Activité/Devoirs VI. AP French: p. 120– La publicité VII. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – p. 62 #1 COMPOSITION : à soumettre le février 2012 Interpretive Communication, Print and Audio Texts, Sélection 18, p. 120 – La publicité Activité/Devoirs

II. Emplois (la suite): D. Après les ____________________ suivantes: 1.Bien que (___________) tu ne m ___________ (entendre) pas, cest la réalité. 2.Pour qu(__________ / de _______ que) elles _______________ (ne pas laisser) leurs devoirs chez elles, téléphonez-leur de les y apporter. 3.Pourvu que (__________________) tu ____________ (être) à lécole, on commencera à travailler sur le projet. 4.Malgré que Christine ______________ (ne pas pouvoir) revenir demain, on visitera DC. 5.Autant que tu ___________ (vouoloir) mâcher le chewing en classe, M. DiNicola ne le permettra jamais! 6.Sans quelles ___________ (tenir) les tickets, elles ne peuvent pas assister au concert! 7.On ne commence pas jusquà ce que tu ________ (arriver). 8.**Avant que tu ___________ (ne pas perdre) tes clefs, donne-les-moi! 9.**De crainte que (_______________) vous ___________ (se fâcher), il ne vous dira pas la vérité. 10.**A moins que Lady Gaga ___________ (essayer) de changer sa direction, il se peut quelle ne soit plus à la mode! Le subjonctif présent

français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. Le ZAPPING !: p. 93 II. Le subjonctif : A. Conjonctions B. Vérification pp Act. 1 Activité/Devoirs III. Les adjectifs : Jeu en phrases / Modèles IV. « Les tops et les flops » 2011 : Discutons !Activité/Devoirs V. Émilie Muller (p. 88 Act. 1-2 oralement) Activité/Devoirs VI. AP French: p. 120– La publicité VII. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – p. 62 #1 COMPOSITION : à soumettre le février 2012 Interpretive Communication, Print and Audio Texts, Sélection 18, p. 120 – La publicité Activité/Devoirs

Les adjectifs descriptifs JEU Écrivez le meilleur adjectif pour compléter chaque phrase logiquement. 1. Nous venons d'acheter ces légumes-ci. Ils sont vraiment ______________! 2. Patrique est un mari très ____________ à sa femme. Il n'est jamais malhonnête. 3. Les pingouins sont _________________ de leurs enfants parce qu'ils veuilent qu'ils survivent. 4. Les billets ne sont pas du tout faux! Ils sont ______________! 5. On vient de trouver ce fauteuil au rayon d'ameublement. C'est un fauteuil ___________. 6. Barack Obama est un président _______________ en considérant ses idées politiques. 7. Il n'y a presque rien dans cette campagne…c'est sans doute ________________. 8. Les examens ne sont pas ______________...il y a toujours des questions auxquelles vous n'avez pas encore répondus! 9. Monsieur, la situation est ______________, pas ambiguë. 10. Elles ont choisi les mêmes jupes! Elles sont ______________! 11. Mes grands-parents sont toujours en train de faire quelque chose d'intéressant. Ils sont si ____________! 12. Je ne peux pas te croire, Félix! Tu es ______________! 13. Pardon, mais ce n'est pas une dame ____________! Elle est si normale!

Les adjectifs descriptifs JEU/NOTES: les adjectifs qui PRÉCÈDENT le nom Écrivez en français. 1. It's another soap opera. 2. She's a young beginner. 3. It's a short distraction. 4. That's a high summit. 5. What a pretty flight attendant! 6. It was a bad experience. 7. That's my best TV set. 8. He's a little man. 9. What a good commercial! 10. These are big playing fields. 11. That's a fat dude. 12. Such a long evening! 13. He's a nice co-worker. 14. What a beautiful lady! 15. It's a new car! 16. We're going to the old neighborhood.

Les adjectifs descriptifs Modèles Écrivez les modèles et pratiquez-les oralement. 1. C'est un ami content. (deceiving, conservative) 2. Vous avez passée une soirée amusante? (boring, interesting) 3. Mes parents ont des emplois importants. (international, difficult) 4. Quels animaux loyaux! (nasty, ugly) RÈGLE: La plupart des adjectifs sont ___________ les noms qu'ils modifient. 1. C'est un beau chandail. C'est un bel anorak. (man, bear) 2. J'ai trouvé un nouveau pull-over. J'ai trouvé un nouvel ordinateur. (hotel, plane) 3. Christophe est un vieux gentilhomme. C'est un vieil ami. (lawyer, factory worker) RÈGLE: Quelques adjectifs qui précèdent le nom ont des changements d'orthographe quand le nom est masculin et commence avec une ______________. 1. Nous voulons de bonnes crêpes. (better, other) 2. Ce sont de petits animaux sauvages! (big, fat) RÈGLE: Quand un adjectif est au pluriel devant un nom, il faut écrire ____ avant l'adjectif.

français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. Le ZAPPING !: p. 93 II. Le subjonctif : A. Conjonctions B. Vérification pp Act. 1 Activité/Devoirs III. Les adjectifs : Jeu en phrases / Modèles IV. « Les tops et les flops » 2011 : Discutons !Activité/Devoirs V. Émilie Muller (p. 88 Act. 1-2 oralement) Activité/Devoirs VI. AP French: p. 120– La publicité VII. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – p. 62 #1 COMPOSITION : à soumettre le février 2012 Interpretive Communication, Print and Audio Texts, Sélection 18, p. 120 – La publicité Activité/Devoirs

COURT MÉTRAGE: Émilie Muller français 5H / 6AP

français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. Le ZAPPING !: p. 93 II. Le subjonctif : A. Conjonctions B. Vérification pp Act. 1 Activité/Devoirs III. Les adjectifs : Jeu en phrases / Modèles IV. « Les tops et les flops » 2011 : Discutons !Activité/Devoirs V. Émilie Muller (p. 88 Act. 1-2 oralement) Activité/Devoirs VI. AP French: p. 120– La publicité VII. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – p. 62 #1 COMPOSITION : à soumettre le février 2012 Interpretive Communication, Print and Audio Texts, Sélection 18, p. 120 – La publicité Activité/Devoirs

La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg français 5H / 6AP I.VRAI OU FAUX: 1.Vrai. 2.Vrai 3.Faux. Le Manneken-Pis est une petite statue en bronze dun jeune garçon qui urine dans une fontaine. 4.Faux. Le quartier historique et les fortifications de Luxembourg sont classés au patrimoine mondial de lUNESCO. 5.Vrai 6.Vrai II. COMPLÉTEZ: 1.…une construction géante en forme de molécule de fer… 2.…la ville de Genève a un horloge fleurie. 3.…les confiseries au chocolat, la praline, et le ballotin. 4.…on y compte plus de 217 banques et le secret bancaire y est garanti par la constitution. 5.…avoir fait le tour de monde en ballon. 6.…la construction dun avion scolaire.

français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. Le ZAPPING !: p. 93 II. Le subjonctif : A. Conjonctions B. Vérification pp Act. 1 Activité/Devoirs III. Les adjectifs : Jeu en phrases / Modèles IV. « Les tops et les flops » 2011 : Discutons !Activité/Devoirs V. Émilie Muller (p. 88 Act. 1-2 oralement) Activité/Devoirs VI. AP French: p. 120– La publicité VII. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VIII. DEVOIRS: Feuille : Le subjonctif – p. 62 #1 COMPOSITION : à soumettre le février 2012 Interpretive Communication, Print and Audio Texts, Sélection 18, p. 120 – La publicité Activité/Devoirs

1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!