Une Initiative du Pr. Ag. Dorothée A. KINDE-GAZARD, Ministre de la Santé juillet 2012 « 1 11 120 JOURS POUR EQUIPER LES HÔPITAUX ET CENTRES DE SANTE DU.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion d’information et Comité d’entreprise
Advertisements

LA LOGISTIQUE EN PHASE I
L’expérience du Bénin en matière de mise en œuvre et suivi des rapports de performance Par : Frédéric de SOUZA Secrétaire Technique d’Appui à la Réforme.
Faculté des Sciences de la Santé
LE RESEAU DE COORDINATION DES SOINS
Résultats questionnaire priorités 2010 MANAGEMENT : Le management du changement, Le management des pôles, Développer un management de qualité, Comment.
Stratégie de formation
GROUPE N° 3 THEME: QUALITE DES SOINS ET SPECIALITES MEDICO- CHIRURGICALES Modérateurs: Pr Ph MARIN (France) Mme Ch. NARE (Burkina) Rapporteur: J. KOUASSI.
IUT d’Orsay, département informatique
Paysage. Linformatique milliards d'euros pour moderniser les hôpitaux : sur cinq ans, dont 5 milliards d'euros versés par l'Etat et s'articule.
Première Journée Régionale pour la Sécurité du Patient Comment intégrer l’outil ARCHIMED pour la gestion du risque liée au médicament : Le point de.
Mission d’Expertise et d’Appui aux Hôpitaux (M.E.A.H.)
Point d’avancement de l’élaboration du projet régional de santé (PRS)
CHARTE DU PROJET Engagement n°11: Adapter les hôpitaux de proximité et responsabiliser les centres hospitaliers de niveau régional à légard de leur territoire.
1. 2 LAssociation M.I.S.A.S 5 rue de Verdun CHATEAUBRIANT Tél : Site internet : Mail :
LEVALUATION SOCIALE ET PSYCHOLOGIQUE. DISPOSITIF FRANCAIS DE LAIDE SOCIALE Historique Les principes de laide sociale ont vu le jour dès le début du XIXème.
Pr. Ag. Dorothée A. KINDE-GAZARD, Ministre de la Santé juillet 2012 OPERATION « 120 JOURS POUR EQUIPER LES HÔPITAUX ET CENTRES DE SANTE DU BENIN »
FF Baseball Softball Cricket
RESERVATION AVEC ‘ADOC’
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
Réunion semestrielle inter pays Cameroun, 21 – 23 janvier 2009 PASSAGE BURKINA.
Se Connecter à son KLYTIAnet Les 2 types de commandes KLYTIA Création dune « Hôtesse » Création dun « Client » Création dune « Commande Individuelle »
Paramétrage des données personnelles sur Le site dédié à la régulation
Forum Infirmier 3 juin 2010 CHU Nîmes
Mode opératoire « licenciés » Suivant 1. Cette présentation ne fonctionne quen utilisant les boutons :de la souris du pavé tactile Suivant 2 Retour.
1 Le Service Civique à la Ligue de lenseignement Accueillir un volontaire au sein dun club, dune association.
Guy Boudenc Lycée Saint Joseph GAILLAC
TELECOM ParisTech Entrepreneurs
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
Ministère de l’Economie et des Finances
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Ministère de l’Economie et des Finances
Démocratie et gouvernance des commissions scolaires
Un PROGRAMME pluriannuel DE RENFORCEMENT DE L’HOPITAL SAINT-ANTOINE DE JEREMIE (HAÏTI) POUR REDUIRE LA MORTALITE MATERNO-INFANTILE DANS LA GRAND’ ANSE.
Opération Basket Ecole
AQSAAQSA « Comment adapter une activité sportive pour les personnes en situation de handicap mental et/ ou psychique » Contacts : Président : M. Bernard.
Les salariés et le travail le dimanche Octobre 2008 Contacts BVA Gaël SLIMAN Eric BONNET
Fin Bienvenue sur la Plate-Forme Talents et Compétences présenté par LAGEFOS PME ALSACE.
Gestion denquêtes et suivi dindicateurs statistiques 1er degré © DOS3 – Pôle Analyse & Développement Octobre 2011 – v.0.1 Tutorial portail directeur décole.
FORUM NATIONAL DES FEMMES. Par lieutenant SOUGUE Christine Membre cellule genre /MDNAC.
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Prix Entreprise & Convivialité 2014 BULLETIN DE CANDIDATURE Catégorie Espace.
LE GUIDE DE REDACTION DU PLAN BLEU
MISE en PLACE de la Loi du
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
Le Comité d’Ethique du CHU de Bordeaux
Conférence de presse Luxembourg, le 05 février 2009.
1 Groupe N°2:thème: Vigilance sanitaire dans le réseau Modérateurs Dr LALA. OMS Afro Brazza Lt Col M. DIOP. Dakar Rapporteur Dr SAYI D. Dieudonné PSS-
Notre Mission  S'assurer du respect de l'application du processus de comblement des postes de spécialistes tel que prévu dans la convention collective.
CHM CAMEROUN REALISATIONS APRES MARRAKECH 2014 Par NTEP Rigobert Point Focal CHM Cameroun Buea, mai 2014.
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
DEVELOPPEMENT DU CAPITAL HUMAIN : LA SANTE TABLE RONDE DE DEVELOPPEMENT DU BENIN A PARIS Professeur Dorothée KINDE-GAZARD Juin
La Culture de sécurité des professionnels de santé.
Prix Entreprise & Convivialité 2015 BULLETIN DE CANDIDATURE Catégorie Action.
Mode opératoire « licenciés » Suivant 1. Cette présentation ne fonctionne qu’en utilisant les boutons :de la souris du pavé tactile Suivant 2 Retour.
La satisfaction au travail des professionnels des établissements de santé.
LA PREVENTION DES INFECTIONS NOSOCOMIALES AU CNHU Hubert K
Le projet CLARTE (1) Cadre
La satisfaction au travail des professionnels des établissements de santé.
Thèse pour le Doctorat de Médecine Générale
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Pr. Henri-Jean Philippe
«Pour l’amélioration de la qualité, la gestion des risques et l’évaluation en Loire Atlantique et Vendée Satisfaction du Patient en SSR 1 Insérer la date.
Dématérialisation des bordereaux de cotisations obligatoire et additionnelle Réunion du 12 juin Communauté de Communes Cœur du Var.
Qui sommes-nous? La LFC est une association privée, à but non lucratif, reconnue et mandatée par l’Etat de Fribourg. Elle consacre toutes ses ressources.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
Mise en place du comité consultatif national IDISA 4 Atelier Méthodologique 7-8 Juin 2016.
Transcription de la présentation:

Une Initiative du Pr. Ag. Dorothée A. KINDE-GAZARD, Ministre de la Santé juillet 2012 « JOURS POUR EQUIPER LES HÔPITAUX ET CENTRES DE SANTE DU BENIN » Cliquez ici

« Une initiative validée en Conseil des Ministres en sa séance du 27 juin 2012 »

Par le Pr. Ag. Dorothée A. KINDE-GAZARD, Ministre de la Santé « une opération officiellement lancée le 20 Juillet 2012 » Cliquez ici

« 120 jours…» : objectif Equiper les hôpitaux et centres de santé du Bénin en 120 jours. Cliquez ici

« 120 jours…» : objectif Equiper les hôpitaux et centres de santé du Bénin en 120 jours. Cest une initiative qui nécessite de la disponibilité de la part de ceux qui la conduisent. Cest pourquoi la cellule de médiation ne se consacrera quà cela pour permettre aux membres du comité de continuer à assurer le service public. Cliquez ici

« 120 jours…» : origine Initiative née des constats faits lors de nos tournées à travers tout le pays. Insuffisance de matériels / équipements dans les formations sanitaires. Inexistence de matériels / équipements en certains endroits. Cliquez ici

Vétusté des matériels / équipements lorsquils existent. Inadéquation en plusieurs endroits entre les besoins de diagnostics à réaliser et matériels / équipements existants. Doù : Mission de service public non remplie. Forte probabilité de fournir des soins approximatifs. Cliquez ici

Démotivation du personnel en labsence des moyens de travail. Baisse de la productivité, du fait de la baisse du taux de fréquentation. Cliquez ici

« 120 jours…» : concept Concept simple basé sur la collecte de matériels / équipements médicaux. Matériels / équipements nécessités déjà identifiés et répertoriés par spécialité (pédiatire – gynéco/obstétrique – chirurgie – laboratoire – cardiologie – etc…) Références des matériels / équipements connus et relevés dans le catalogue à vous adresser dans les prochains jours. Cliquez ici

Le Ministère de la Santé ne souhaite pas encaisser des fonds auprès des donateurs pour acquérir les matériels / équipements pour une raison simple : La lourdeur des procédures de passation de marchés ne nous permettrait pas de finaliser toute lopération en 120 jours. Contexte peu favorable pour collecter des fonds Cliquez ici

Pour conduire linitiative : Un comité est mis en place et travaille sur les différentes phases de lopération. Une cellule de suivi et dévaluation indépendante du comité qui va sinvestir à plein temps sur le projet et nous rendre régulièrement compte est mise en place. Cliquez ici « 120 jours…» : mise en œuvre

« 120 jours… » : attentes de la part des donateurs Nous vous sollicitons pour : Accompagner et soutenir linitiative Vous associer au développement sanitaire de notre pays Contribuer effectivement selon vos moyens Être un relais auprès dautres donateurs Cliquez ici

Envoyer s à ladresse Téléphonez au : (229) / , Directeur Adjoint de Cabinet du Ministre de la Santé, Vice Président Comité dOrganisation ; (229) , Chargée de Mission, Responsable de la Communication (229) , Secrétariat Particulier du Ministre de la Santé Plus de renseignements: Visualiser le Visualiser le CATALOGUE CATALOGUE Retour à la page dAccueil Retour à la page dAccueil