Le violon de famille.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CRÉATION GLORIETTE Cliquer dans le coin droit en bas de chaque page pour accéder à la page suivante.
Advertisements

Cette fleur unique!.
La vieille horloge Dans le salon son bruit était familier Jusquau jour où lhorloge fut décrochée; Dans la maison on entendait ses pleurs; Fini son.
Pour inventer la liberté
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
Fantaisies au piano! Encore une fois un jour recommence; Dans sa tête, ce matin, le bonheur chante; Installée au piano avec un air enjoué Une musique.
Si je perds la mémoire….
Un camélia s’est endormi! Ce soir un camélia s’est endormi Au cœur de mon grand jardin; Ses beaux pétales étaient jaunis; Ses yeux pâlis ne voyaient.
Le violon de famille Ta voix plaintive s’est éteinte, Te voilà devenu muet à jamais, Le temps s’est arrêté avec ma peine Dans le grand salon que j’aimais…
Tenir la lampe allumée…
Une fleur parmi le froid Elle était petite mais elle faisait sa grande, Au pied de la colline, du côté du soleil; Discrète avec ses feuilles gourmandes,
Sur un air de violons C’est sur un air de violons Que j’entends les plus belles chansons, Sur les mélodies de mille et une nuits, La lune suit la cadence.
Le piano de la vieille dame… La poussière s’étend sur le mobilier, Les miroirs ont défleuri leur charme, Il y a une odeur de parfum familier, Dans.
Une fleur bleue Autour d’une pierre lointaine, Venue de nulle part et incertaine, Vivait solitaire une fleur bleue Qui se sentait seule sous le ciel.
Un phare dans la nuit Le soleil se plonge dans l’océan; La lune est cachée par les nuages; Le grand phare éclaire les nuits sombres et sans étoiles…
Diaporamas Gloriette.
La neige tombe!....
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
JEANNE DELANOUE La naissance. Le baptême Dans l’Eglise Saint Pierre à Saumur.
Un peu d’air….
La Sagesse.
Libère !.
Automatique.
Le père Joseph « Au couvent… »
Je prends la lune dans mes bras…
Regarde la mer.
Tu m’as demandé MANUEL.
Une guitare pleure….
Comme un phare au cœur de la nuit, L'étoile rassure et indique la direction. Même au travers des brouillards les plus épais, L'étoile donne le sens.
Si, seulement… une ROSE pouvait parler.
Arrête toi deux minutes
Disney on Ice.
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Je le veux .....
Douces pensées qui défilent dans ma tête elles sont là tout près et font partie de mes jours.. Elles peuvent être réalistes, romantiques comme rêveuses.
Le privilège de vieillir …
Chant du printemps.
Chant du printemps.
8 Cadeaux qui ne coûte rien
8 cadeaux qui ne coûtent rien
Jardin secret.
Le cœur ne vieillit pas!.
Le vieux sage Cliquez pour faire défiler..
Où trouver de l’argent pour réduire la dette ?
Le Romantisme.
Le cœur est le refuge de vos sentiments
Ce matin là … Je me suis parlé …
JHB Créations Présentent... Transition : manuelle.
Le piano de la vieille dame…
Prends le temps écoute le vent Il te dira que les rêves bien trop tôt s'achèvent.
La vie vous observe jusqu'au fond de votre cœur… Vous qui connaissez maintenant un peu de Bonheur… Votre âme est si disponible pour aimer… Vous y.
Douces pensées qui défilent dans ma tête elles sont là tout près et font partie de mes jours.. Elles peuvent être réalistes, romantiques comme rêveuses.
C’est scientifique ! D.A.D.A J’suis… …et vous ?.
Joyeuse St-Valentin 2011.
Chant du printemps.
Dernière rose d’automne
Merci Mon Dieu ….
Si, seulement… une ROSE pouvait parler.
Comme un phare au cœur de la nuit, L'étoile rassure et indique la direction. Même au travers des brouillards les plus épais, L'étoile donne le sens.
Michel SARDOU et Garou "La rivière de notre enfance ".
Belle amitié tu emplis mes jours de joie. Le matin à mon réveil je sais que tu seras présente dans ma journée. Belle amitié tu ouvres mon cœur et.
Chant du printemps.
L'hiver.
D.A.D.A …et vous ? c’est scientifique J’suis… AirFree2006
Homophone [sə].
Poisson « Au poisson à nager ne montre »
La boussole de vos émotions.
C’est scientifique ! D.A.D.A J’suis… …et vous ?.
Seigneur, me voici devant toi, ce soir, à la fin d'une autre année. Prends ce que j'ai fait de bon et donne lui vie. Quant à ce que j'ai fait de.
C’est scientifique ! D.A.D.A J’suis… …et vous ?.
Transcription de la présentation:

Le violon de famille

Ta voix plaintive s’est éteinte, Te voilà devenu muet à jamais, Le temps s’est arrêté avec ma peine Dans le grand salon que j’aimais… Je venais te voir c’était une habitude, Relaxant le soir en écrivant des vers. Tu étais là au cœur de ma solitude Installé à l’abri du monde pervers…

Sur le buffet aux tons noircis J’aperçois si souvent ton ombre, Tu déclinais tous mes soucis, Lamente-toi ici tout est sombre…

Serais-ce que le chagrin te tue, T’es harcelé comme un remord… La grande horloge qui s’est tue Depuis que mon grand-père est mort…

Dans le salon ancien à guipure abîmée Où fane le brocart du grand canapé, Toi, cher violon tu avais un souffle génial, Tu frissonnais des airs anciens de bal…

Tu dors comme de vieilles porcelaines Parmi les portraits, les bibelots et les vases… Ton bois a des odeurs moites de laine Et le salon délire dans son allure bizarre…

Toi le vieux violon de famille, Tu languis dans une vieille armoire. Quand je te vois mes vieux rêves brillent. Tu réveilles en moi une partie de mon histoire… Ginette Talbot

Présentation Lise Gingras Lise_gingras@videotron.ca Bonne journée! Présentation Lise Gingras Lise_gingras@videotron.ca Musique: Serenade to springs par Rolf Loveland (Crystal Cà entre nòs) Texte: «Le violon de famille» Auteur Ginette Talbot http://creationsginette.com Merci beaucoup Ginette pour cette source intarissable que sont tes poèmes 2009