En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Advertisements

Les groupes des aliments
NOURRITURE.
Que faites vous ensemble?Que fais-tu avec ta famille? To be able to use 3 different tenses to talk about how you spend time with your family.
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
À quelle heure il se lève?
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Les loisirs et les passe-temps.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Il faut prendre de lexercice. Il faut bien dormir.
Year 11 French Monday 30 th September and Tuesday 1 st October.
Qu’est-ce que tu veux faire au jour de l’An 2014?
Questions and ideas to use in your letter tonight.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au petit-déjeuner, je mange
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Dans les cahiers Ecrivez le verbe “aller” au présent Je, tu etc..
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Pourquoi je pense que je dois être l’entraîneur de Charles Nzogbia?
Est-ce que tu gardes la forme? L/O: to talk about your fitness and understand other peoples opinions about healthy living STARTER: Rearrange the following.
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
To identify a verb in its infinitive form
What do you do to stay in good shape? Vendredi vingt sept janvier 2012 Objectif: que fais-tu pour garder la forme?
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
What sport do you like? Vendredi trois février 2012 Objectif: quest ce que tu aimes comme sport? Find the 10 reasons for staying healthy: boirefruitssportmangerlégumeseau.
Manges-tu sainement?.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
1 Vendredi vingt trois mars 2012 Objective:es-tu en forme?Are you fit? 1.Jai un rhume 2.Jai vomi 3.Jai de la fièvre 4.Je tousse 5.Jai une gastrite 6.Jai.
Objective: to prepare for a speaking exam
Are you for or against tobacco? Mardi trente et un janvier 2012 Objectif: es-tu pour ou contre le tabac?
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Que manges-tu? To be able to talk about what you eat at different times of the day.
Qu’est-ce que tu aimes manger et pourquoi?
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
Que manges-tu?. Pour commencer: Create sentences which are contradictions? …Je suis toujours trop pressé. Je mange toujours du chocolat parce que… …Je.
En France on déjeune à midi.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
C’est la forme! Tu es en bonne santé?.
Bon pour la santé Mauvais pour la santé Je mange beaucoup de fruits.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Healthy Lifestyle – Les Repas
Learning Objectives: To be able to say what you and other people are going to do using the NEAR FUTURE tense.
Manger équilibré. Les objectifs: Revising healthy eating & preparing for controlled assessment speaking. samedi 18 juillet 2015 Final date for completion.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Objectif: to be able to discuss whether you keep fit or not
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Rond-Point Chapitre 8. Déjà/Encore/Toujours Déjà = Already (La banque est déjà ouverte.) Encore/Toujours – Still (Il y a encore du café)
AS French Exam General Conversation. General advice In the conversation you will get unexpected questions on familiar topic areas (school, hobbies, future.
Starter Je bois trop d’alcool Je fume Je ne mange jamais les fruits et légumes Je vais souvent à la gym Je ne fais pas assez d’exercise
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
La forme Year 9. Lesson objectives:  Learn how to say what you do to keep fit, how often and why  Learn how to say what you are going to do to keep.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
À l’avenir – In the future Objectif: to be able to discuss what you will do in the future to keep healthy.
Les Bonnes Résolutions
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Model writing about food Au petit déjeuner, en général je mange des céréales et du pain grillé et je.
Objective: To be able to understand questions in French. Some will notice patterns for asking questions.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Put these phrases into 4 categories, and decide on a title for each category. There may be more than one possible answer! boire de l’eau manger des fruits.
La Santé Aim: To give somebody advice, and use the imperative correctly.
Transcription de la présentation:

En Bonne Forme Avez-vous la pêche?

Pour commencer Which is the odd word out and why? Les fruits – les légumes – les frites Le sport – la télévision – la natation Le tabac – la drogue – l’alcool – l’eau Fumer – boire – manger Tous les jours – régulièrement – jamais – chaque semaine When you have finished, use p162-163 to devise your own odd one out puzzle

Les solutions Les fruits – les légumes – les frites Le sport – la télévision – la natation Le tabac – la drogue – l’alcool – l’eau Fumer – boire – manger Tous les jours – régulièrement – jamais – chaque semaine Now let’s hear your puzzles!

Les objectifs Tout le monde va demander et dire si on est en bonne forme et pourquoi La plupart va donner des exemples de ce qu’on fait et a fait pour être en forme Quelques-uns vont donner des exemples dans le passé, le présent et le futur, et des raisons Pourquoi? Pour préparer de bonnes réponses pour l’examen oral et l’examen d’ écoute

Les Questions: Déchiffrez Tu - es - bonne - forme-en- ton – avis -à ? Quelle-heure-à-ce-est-que –tu- lèves –te? Ce-est-que- manges-tu – petit – le – déjeuner? Qu’est – tu – ce – as – que - mangé- dîner – pour - le – soir – hier? Est – tu – ce – que – des – fumes – cigarettes? Fais – que – tu – pour – la forme – garder? Vas – faire – tu – pour – en – forme – qu’- ce – est –que – être - le – futur – dans?

Les Questions: A ton avis, es-tu en bonne forme? A quelle heure est-ce que tu te lèves? Est-ce que tu manges le petit déjeuner? Qu’est-ce que tu as mangé hier soir pour le dîner? Est-ce que tu fumes des cigarettes? Que fais-tu pour garder la forme? Qu’est-ce que tu vas faire pour être en forme dans le futur?

A ton avis, es-tu en bonne forme? Oui, je pense que je suis en bonne forme car je mange beaucoup de fruits et je bois 2 litres d’eau par jour. En plus je fais du sport tous les jours

A quelle heure est-ce que tu te lèves? D’habitude je me lève vers sept heures Mais le week-end j’aime rester au lit jusqu’à midi car…

Est-ce que tu manges le petit déjeuner? Non, je ne mange jamais le petit déjeuner parce que je suis trop pressé(e) Mais je voudrais manger des céréales et du toast car c’est bon pour la santé

Qu’est-ce que tu as mangé hier soir pour le dîner? J’ai mangé en famille hier soir. Ma mère a préparé une salade et du porc pour le dîner. Je pense que c’était bon pour la santé

Est-ce que tu fumes des cigarettes? Non je ne fume jamais des cigarettes Car c’est très mauvais pour la santé. En plus, c’est trop cher

Que fais-tu pour garder la forme? Je fais beaucoup de sport – je joue au foot tous les lundis après le collège D’ailleurs je bois beaucoup d’eau et je ne mange jamais la nourriture grasse Je ne fume pas et je ne consomme pas de drogue.

Qu’est-ce que tu vas faire pour être en forme dans le futur? J’ai l’intention de continuer à nager toutes les semaines Je voudrais aussi manger sainement et arrêter de manger du fast-food Je vais éviter la drogue, le caféine et l’alcool

Make up some phrases using the pictures as prompts.

Les objectifs Work out what 2 of these questions are! E-t-e-b-f? Q-q-t-f-p-g-l- f? Say 3 reasons you are in good shape and one reason you are not! Translate: In the future I’d like to avoid fast food and eat lots of fruit

Do this puzzle in pairs A-t- a- e-t- e- b- f? A-q-h-e-q-t-t-l? Q-f-t-p-g-l-f? Q-q-t-v-f-p-g-l-f-d-l-f E-q-t-m-l-p-d? Q-q-t-a-m-p-l-d-h-s? E-q-t-f-d-c? E-q-t-b-b-d’e? E-q-t-a-l-n-g