pour terminer en beauté ce mois de mai Aujourd’hui vendredi, 31 mars 2017 À 05:28 Serge vous envoie en HD ce diaporama Élaboré par Antonio Barone et peaufiné par Eugenio pour terminer en beauté ce mois de mai Mai Mois de la Vierge Marie
Mois de la Vierge Marie Mai Ô Marie, nous voulons te rencontrer, te regarder, t’écouter, nous voulons rester ensemble avec toi. Nous voulons sentir sur nous ton regard, un regard d’amitié et de sympathie, un regard d’amour, un regard de maman. Parce que toi, Marie, tu es la Mère de Jésus, mais tu es aussi notre Mère... et tu nous aimes. Mois de la Vierge Marie
Voici ta Maman ! Jésus, voyant sa Mère et se tenant près d’elle le disciple qu’Il aimait, dit à sa Mère : “ Femme, voici ton fils ! ”. Puis il dit au disciple : “ Voici ta Mère ”. Dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui." (Jn 19, 26-27) Voici ta Maman ! “
“ Voici ton fils ! " “ Voici ta Mère ! "
“ Jésus fonda avec ces paroles le culte marial de l’Église, par lequel il fait comprendre, à travers Jean, Sa volonté que Marie reçoive de la part de chaque disciple, dont elle est Mère par l’institution de Jésus même, un amour filial sincère. L'importance du culte marial toujours voulu de l’Église, se déduit des paroles prononcées par Jésus à l’heure même de Sa mort. " (Jean-Paul II)
“ Appeler Marie notre mère, n’est pas une simple image. Marie est notre mère dans un sens réel et éminent. C’est pourquoi elle nous est si proche, elle nous aime et s’emploie à faire de chacun de nous ce que nous devons être. “ (Édith Stein)
“ Voici ta Maman ; prends-la ! ” Merci, Seigneur Jésus ! Avant de mourir, tu nous a donné ta Maman. Merci, parce qu’Elle est entrée dans notre Église et y est demeurée pour toujours. Ô heureuse confiance et refuge sûr ! La Mère de Dieu est notre Mère. La Mère de Celui en qui nous espérons, est notre Mère. La Mère de Celui qui seul peut sauver est notre Mère. “ Voici ta Maman ; prends-la ! ”
Ô bienheureuse Vierge, voici tes fils qui t’aiment bien. Ouvre tes mains et embrasse-les un à un, défends-les, remplis-les de ta présence, de ta paix. Marie, grande Marie, Mère de Dieu et notre mère, mon coeur veut t’aimer, mes lèvres te chanter, mon âme te prier.
Marie, Mère bonne, je te supplie par cet amour si tendre que tu portas à ton Fils : Obtiens-moi de l’aimer comme tu l’as aimé et comme tu veux qu’il soit aimé. Et qu’en cet amour se consume ma vie, pour que tout mon être chante pour l’éternité : béni soit le Seigneur ! Jésus, Fils de Dieu, je te supplie : par l'amour infini que tu portais à ta Mère, accorde-moi de l’aimer comme tu l’as aimée et que tu veux qu’elle soit aimée.
Je t’aime, parce que tu es la Mère la Mère des Saints, la Consolatrice Marie. Je t’aime, Marie, parce que tu es ma Mère, ma douce et tendre Mère. Je t’aime, parce que tu es la Mère de tous les hommes, la Mère des Saints, la Consolatrice de ceux qui souffrent.
je veux t’aimer avec un coeur de fils, Ô ma Mère très douce, je veux t’aimer avec un coeur de fils, confier ma vie à toi. Je te prie : guide-moi sur la voie qui conduit au ciel à la rencontre avec Jésus, ton Fils, dans la joie sans fin du Paradis. Amen.
Je t’aime, Marie ! BON MOIS de MAI ...dans le Seigneur de Eugenio Marrone eugenio@marrone.vr.it - www.buongiornonelsignore.it Fond sonore : Ave Maria – Schubert + C’est Le Mois de Marie Élaboré par Antonio Barone et peaufiné par Eugenio