Titre du projet Nom du professeur, nom de l’établissement, localité,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Tache complexe Pourquoi? Comment? Free Powerpoint Templates
Advertisements

Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
Expérimentation 6ème Collège Arnault de Mareuil (24)
EPI Ateliers du 07/02/2017 PMF. Objectifs des ateliers: se doter d’outils pour les EPI -Les outils institutionnels : -Une fiche projet EPI: cadre institutionnel.
Inspection pédagogique régionale
Rapport de stage de découverte professionnelle
Transformer un conte en film d'animation
LE PROJET D’ETABLISSEMENT CAARUD
Bilan des actions menées en
Présentation aux parents d’élèves
RECOMMANDATIONS POUR UNE ANNEE REUSSIE
Anne Brixon (PEMF), Catherine Jacquelin et Caroline Ciret (CPC)
Les Enseignements Généraux Liés à la Spécialité (E.G.L.S.)
CAPES DOCUMENTATION Epreuve de mise en situation professionnelle
Et si nous parlions de la refondation de l’école aux familles ?
EPS et transversalité des apprentissages Cycles 2 et 3
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Modèle pour l'élaboration de plans d'action
Présentation aux parents d’élèves
L’accompagnement Personnalisé (AP) en 2GT
Thématique : Niveau: Visuel(s)
Professeurs : Mme Ysard SVT et M. Bois EPS
L’évaluation « L’action d’évaluer consiste à fournir des informations utiles pour éclairer une prise de décision » mais c’est aussi un « acte qui consiste.
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
ARTS PLASTIQUES OU HISTOIRE DES ARTS
CONSEIL PEDAGOGIQUE 24 NOVEMBRE 2015 Année scolaire 2014/2015.
En liaison avec le conseil de cycle 3 :
Démarche d'investigation
4 – Anticiper l’animation
Socle commun et livret personnel de compétences
Sommaire Généralités Bilans périodiques 5.
20/09/2018 Pôle ASH OISE 2006.
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Socle commun et livret personnel de compétences
Un aspect cumulatif. Un aspect cumulatif Le travail personnel de l’élève Un enjeu, des coutumes, des questions Quelles compétences visées? Pour quoi.
Les parcours Éducatifs et le DNB
TECHNOLOGIE 5ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Thématiques et TO : Quoi ? Qui ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Méthode et pratiques scientifiques
Le livret Scolaire Unique
Socle commun et livret personnel de compétences
Thématiques et TO : PEAC Exemple d’une bonne pratique
Formation continue 16 novembre 2017
Mieux apprendre pour mieux réussir EPI
Les enseignements pratiques interdisciplinaires
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Thématiques et TO : , Questions ouvertes pour amorcer les réflexions… Au regard du contexte ou non de votre établissement Opérationnalisation dans l’établissement.
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
Les opérations intellectuelles et le dossier documentaire
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Titre du projet: les délicieux poèmes en prose
L’ Education au Développement Durable (EDD)
Socle commun et livret personnel de compétences
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
Socle commun et livret personnel de compétences
Programmes de tronc commun
Socle commun et livret personnel de compétences
La réalisation du chef-d'œuvre
Mise en situation professionnelle
Construire une séance de
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Epreuve de mise en situation professionnelle
Les Réunions Les ESS (équipes de suivis de scolarité)
La multiplication CE2 : Bilan n°1
Transcription de la présentation:

Titre du projet Nom du professeur, nom de l’établissement, localité, Classe(s) concernées(s) Objectif principal visé

Illustration(s) significative(s): (photo(s), film, etc.) Titre du projet Illustration(s) significative(s): (photo(s), film, etc.)

Titre du projet Organisation 1. Objectif(s) (Pourquoi avez-vous mené ce projet ? Quel(s) but(s) souhaitiez-vous atteindre: quelle réalisation concrète, quel idéal humain ?) 2. Description sommaire du déroulement et de la mise en œuvre (Qu’avez-vous fait concrètement ? En combien de temps ? Comment l’action menée a-t-elle trouvé sa place dans la vie de la classe ?) 3. Partenaire(s) sollicité(s) (Avec quelle(s) structure(s), intervenant(s) avez-vous travaillé ? Dans quel cadre est intervenu leur financement ? Quels ont été leurs apports qui s’avèrent indispensables ?) 4. Analyse et bilan (Quelle(s) production(s) finale(s) ? Quels conseils donneriez-vous à un collègue voulant mener un projet semblable ? A quoi doit-il faire attention ?)

Titre du projet Les enjeux Le lien établi avec les programmes de Lettres (En quoi et comment ce projet vous a permis de traiter des points du programme.) 2. Le lien établi avec les programmes d’autres disciplines (Idem) 3. Les compétences travaillées (Quelles sont les compétences disciplinaires et /ou transversales qui ont été travaillées ?) 4. L’évaluation (Comment avez-vous évalué ce projet ? Avec une note ? Par compétences ? Avez-vous évalué le résultat final ? L’implication des élèves ? La progression ?)

Exemple de production (travail d’élève anonymé…)