Cahier des charges fonctionnel Optimisation de l’intégration du système de passage de vitesse Push-pull 10s GC 10
Présentation Directeur technique Olivier GOMEZ Conseiller Les éléments du projet Directeur technique Olivier GOMEZ Conseiller Thierry LAURENT Responsable projet Mohamed HOUSNI 1min
Présentation L’environnement Support actuel Sélecteur de vitesses Push/pull
Manque de fiabilité du système lors de passage des rapports Présentation Problématique Manque de fiabilité du système lors de passage des rapports
Analyse du problème Effet => Cause directe Effort diminue Champ magnétique diminue Courant diminue Résistances bobines augmente Température bobines augmente Propriétés magnétique du noyau changent Noyau chauffe Courant de Foucault, champ opposé, haute fréquence, champ magnétique intense
Modélisation et calcul SolidWorks
Modélisation et calcul Inox 1h
Modélisation et calcul Inox 6h
Modélisation et calcul Alliage d’aluminium 1h
Modélisation et calcul Alliage d’aluminium 6h
Modélisation et calcul Inox 1h Newdesign
Modélisation et calcul Inox 6h Newdesign
Modélisation et calcul Alliage d’aluminium 1h Newdesign
Modélisation et calcul Alliage d’aluminium 6h Newdesign
Interprétation des résultats et choix d’une solution T max inox T max aluminium T min aluminium T min inox
Interprétation des résultats et choix d’une solution T max inox newd T max alum newd T min alum newd T min inox newdesign
Interprétation des résultats et choix d’une solution T max inox newd T max alum newd T min alum newd T min inox newdesign
Interprétation des résultats et choix d’une solution Aluminium Newdesign Température noyau minimale 98°C inox Vs 33°C Aluminium Newdesign
Présentation de la solution choisie Avec optimisation de la convection noyau / air
Merci