Tutoriel Ajouter et supprimer des bases de données dans EBSCO Discovery Service (EDS) help.ebsco.com.

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Tutoriel Ajouter et supprimer des bases de données dans EBSCO Discovery Service (EDS) help.ebsco.com

EDS offre des ressources documentaires de la plus haute qualité EDS offre des ressources documentaires de la plus haute qualité. Afin de rendre l’expérience de recherche encore plus pertinente, du nouveau contenu provenant des principaux fournisseurs mondiaux est régulièrement mis à disposition. Dans cette vidéo, nous allons voir comment ajouter et supprimer des bases de données de votre profil afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos abonnements.

Quand de nouveaux contenus sont disponibles, vous en êtes informé par e-mail. Si vous souhaitez inclure ces contenus dans votre Service de Découverte (EDS), il vous suffit de les ajouter dans votre ou vos profil(s) EDS à partir de l’interface EBSCOadmin, vous permettant ainsi de créer une experience de recherche personnalisée.

Pour ajouter une base de données dans votre profil EDS, cliquez sur l’onglet Customize Services. A partir du menu déroulant Choose Profile, sélectionnez le profil EBSCO Discovery Service, puis cliquez sur le sous-onglet Databases . Dans le coin supérieur gauche, un menu déroulant affiche Show: Enabled permettant de voir les bases de données actives dans le profil. Dans ce même menu déroulant, séléctionnez Show: Disabled afin de voir la liste de toutes les bases de données disponibles mais qui ne sont pas encore activées.  Si vous souhaitez ajouter une ou plusieurs base de données, cliquez sur On, dans la colonne Enable. Une fois vos modifications validées, les bases de données seront actives pour ce le profil.

Si vous souhaitez supprimer une base de données de votre profil EDS, selectionnez Show: Enabled dans le menu déroulant qui se trouve dans le coin supérieur à gauche. Cliquez sur Off  dans la colonne Enable au niveau de chaque base de données à supprimer de votre profil EDS.   Une fois vos changements validés, la ou les bases de données seront désactivées de votre profil.

En paramétrant l’option New Content Automatically Enabled Setting par défault sur “No”, vous bénéficiez du niveau de personnalisation le plus élévé. Néanmoins, si vous choisissez de garder cette option sur “YES” (ce que nous recommandons), tout nouveau contenu provenant de nos partenaires est automatiquement ajouté à votre service EDS, dès qu’il est disponible.

Une fois que vous aurez ajouté les ressources souhaitées dans votre profil EDS, il vous faudra peut-être aussi ajouter les liens appropriés pour accéder au texte intégral. Pour plus d’informations sur les CustomLinks consultez le site d’aide EBSCO Help, participez à une formation ou contactez le support technique pour assistance.  

en haut à droite, dans votre interface EBSCOadmin. Vous pouvez également utiliser l’aide en ligne en anglais en cliquant sur le lien Help, en haut à droite, dans votre interface EBSCOadmin.

Pour plus d’informations ou obtenir une formation, visitez notre site EBSCO Help – Ressources françaises : https://help.ebsco.com/interfaces/International_Resources/francais