Quand le Seigneur passe Cliquez pour débuter
Quand le Seigneur passe, et qu’il frappe à ta porte, ouvriras-tu pour l’asseoir à ta table, pour partager ton pain avec lui. ?
Quand le Seigneur passe, dans l’habit d’un déficient, ouvriras-tu pour porter sur lui un regard plein d’affection et de tendresse ?
Quand le Seigneur passe, dans l’habit d’un chômeur, ouvriras-tu pour partager sa peine et lui laisser un peu d’espoir ?
Quand le Seigneur passe, en celui que tu détestes, ouvriras-tu pour le regarder sans juger, pour l’aimer tel qu’il est ?
Quand le Seigneur passe, avec une page d’évangile ouvriras-tu pour mieux accueillir son message et apprendre à le vivre ?
Quand le Seigneur passe, dans l’Eucharistie, ouvriras-tu pour t’engager comme lui à partager ta vie ?
Quand le Seigneur passe, dans l’habit d’un pécheur, ouvriras-tu ton cœur pour une courte prière: « Seigneur, aie pitié de lui » ?
Quand le Seigneur passe, dans le sacrement du pardon, ouvriras-tu ton cœur pour confesser son Amour en confessant ton péché ?
Quand le Seigneur passe, dans l’habit d’un grand malade, ouvriras-tu ton cœur pour lui donner la main, lui faire joie de ta présence ?
Quand le Seigneur passe, et t’invite à le suivre, ouvriras-tu ton cœur pour donner comme tu as reçu, pour annoncer quelqu’un que tu as bien connu ?
Quand le Seigneur passe, vêtu de la souffrance, ouvriras-tu ton cœur pour l’accueillir comme une grâce tout confiant de sa présence ?
Quand le Seigneur passe, et que tu ne le voies pas, ouvre ton cœur tu le reconnaîtras car Il se tient tout prêt tout au fond de ton cœur.
Création: Sérénité© http://www.chezserenite.com/ Auteur: Évariste Leblanc Musique: Lost without you