Textes et dessins par la classe 3PR062 Ann Tobler & Ariane Roulet

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conte des 3 arbres.
Advertisements

Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
Récit collectif écrit par les élèves de lécole Jean XXIII.
Il etait une fois... Il etait une fois une île , où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’Homme: La bonne humeur, la tristesse, le savoir...
Mettre en mode « diaporama »
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
Les histoires.
Les gens et les trois couleurs.
Daniel et La Maison Hantée
À une Maman exceptionnelle
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
Il était une fois
Petits anges par Mike Sharobim.
Ces blessures qu'on enterre !
Jésus et la loi de Moïse.
Il y a très longtemps, les habitants du village ont décidé de construire léglise de St-Joseph de Beauce. Léglise de St-Joseph de Beauce a été détruite.
L’humour, la tristesse, le savoir
Il était une fois... Il était une fois une île nommée Fidji ou vivait le Général-Président Labanana. Un beau matin il décida de convoquer tous ses ministres.
Le bateau.
ARBRE UNGALI Histoire racontée.
De Philippe Corentin GS-CP.
Histoire vécue.
Le cinquième rêve.
a, une belle histoire Présenté par: Valérie Roy et Joëlle Vermette
Une histoire écrite par Joanie Maurice et Maude Fréchette
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Le petit garçon.
Le meilleur ami de l’homme
L’AMOUR.
Il était une fois... Il était une fois une île où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’homme : la Bonne Humeur, la Tristesse, le Savoir...
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Yéti le petit lutin. Un y é ti surnomm é le clown des neiges, vivait dans une for ê t o ù il y avait beaucoup d'autres y é tis comme lui. C' é tait le.
Histoire danimaux Dessins par la classe 2PR061 Réécrite par la classe 3PRO62.
Dessins par la classe 3PR061 Réécrite par la 2PR062
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Il était une fois
Marc
Un noËl glacé ! Écrit par: Simon-Olivier, Raphaël et Dany.
Cela est beau! Essayez de ne pas pleurer. Auteur inconnu
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
La sorcière Textes et dessins par la classe 1PRO62 S. Blumenzweig.
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Le Pardon.
Cliquez pour continuer Et Hop ! Trois petits coups... Après avoir satisfait le lapin noir, il lui expliqua le chemin. C'est l'histoire d'une lapine blanche.
Le plus beau poisson des océans
Philibert et les citrouilles Philibert et les citrouilles
LE BON SAMARITAIN.
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Mais un terrible courant d'air fit craquer et rougir le sol.
Il y avait, dans un village, deux hommes qui s’appelaient : Joaquín González. L’un était prêtre et l’autre, chauffeur de taxi.. Le destin voulut que tous.
À lire pendant 2 minutes Lisez cette histoire, et suivez les conseils à la fin… Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route.
Une petite devinette amusante.
Devine qui c’est : Mettre le son !.
Il était une fois… Création :
Histoire de pirate Dessins par la classe 3PRO62 Réécrite par la classe 2PRO61.
Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route
Le jardinier aux pommes magiques
« Je désire témoigner de l’amour qu’on peut avoir entre un chien et son maître ; de la force qui nous lie au-delà de la disparition qui n’a, à mes yeux,
Pierre et le loup.
Tragédie. C’est le Président Chichi qui visite une école primaire. Le professeur, très honoré, a demandé au Président s'il voulait bien mener la discussion.
Conseils pour vivre pleinement: Réalisation manuelle et musicale.
Les histoires M 06.
« coucou » 2006.
Présenté par : Michèle Hade Chantale Beaumont Mélanie Fortin.
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Le Petit Prince Lizzi Estrela Les parents du petit prince s’appelaient Catherine et Joseph. Sa mère était doctoresse. Elle avait les cheveux bruns.
Transcription de la présentation:

Textes et dessins par la classe 3PR062 Ann Tobler & Ariane Roulet Le pirate Textes et dessins par la classe 3PR062 Ann Tobler & Ariane Roulet

Il était une fois un pirate qui s’appelait Capitaine crochet Il était une fois un pirate qui s’appelait Capitaine crochet. Il portait ce nom depuis qu’un crocodile lui avait arraché la main.

Il avait un ami qui se nommait Mouche car il avait la lubie d’avaler des mouches lorsqu’il avait un petit creux.

Ils vivaient ensemble sur un vieux navire troué de partout Ils vivaient ensemble sur un vieux navire troué de partout. Depuis longtemps, ils désiraient capturer une baleine blanche pour la vendre et en retirer un grand magot. Ils savaient bien pourtant que la chasse à la baleine était défendue.

Un jour, le bateau alla s’échouer sur une île, près des côtes d’Afrique.

Capitaine crochet et Mouche partirent à la découverte de cette nouvelle terre et rencontrèrent un perroquet perché sur un palmier qui leur adressa la parole en ces termes :

- Hé les pirates, je pense que vous êtes comme tous les autres de votre espèce et que vous voulez capturer une baleine blanche. Alors contre une belle récompense, je peux vous dire où se trouve la carte qui mène à elle. - D’accord, dirent les deux compères. Partons de l’autre côté de l’île. Cette carte se trouve dans un coffre caché et enterré entre deux arbres.

Lors du trajet, des singes leur jetèrent des noix de coco pour les empêcher d’accéder au coffre. Les pirates sortirent leurs épées et leur coupèrent la queue. Les singes filèrent à toute vitesse.

Arrivés au pied des deux arbres, ils se mirent à creuser mais… OH surprise !!! un squelette apparût et dit : - Rendez-moi la vie et je vous procure cette carte.

Les deux pirates se regardèrent interloqués ne sachant que faire Les deux pirates se regardèrent interloqués ne sachant que faire. Le perroquet leur dit : - Je connais l’endroit où se trouve la pierre qui rend la vie. Suivez-moi. Très vite ils furent munis de cette fameuse pierre fluorescente et purent retourner vers le squelette en lui disant :   - Tiens la pierre qui rend la vie et donne-nous vite la carte maintenant.

Le squelette avala la pierre et redevint un homme Le squelette avala la pierre et redevint un homme. La carte se trouva, comme par magie, dans sa main. Les pirates lui dirent :

- Merci. Mais au fait, tu ne cherches pas de place de travail - Merci. Mais au fait, tu ne cherches pas de place de travail ? Tu pourrais venir comme guetteur sur notre bateau. - Oh oui, j’en serais très content, ce poste m’intéresse.

Les pirates, le « guetteur » et le perroquet retournèrent sur le bateau. Ils remirent ce dernier à l’eau. Ils étalèrent la carte sur le pont et l’étudièrent.

Une baleine apparut derrière le rocher aux requins qui se trouvait… vous n’allez pas nous croire… de l’autre côté de l’île qu’ils venaient de visiter. Le perroquet les mit en garde :   - Gaffez-vous de ne pas tomber dans l’eau car ce rocher porte bien son nom, il est entouré de requins.

Alors, ils dirigèrent le bateau de l’autre côté de l’île pour attraper la baleine.

Une fois arrivés au bon endroit, ils virent plein de requins et aperçurent enfin la baleine blanche. Ils sortirent le harpon mais à chaque coup ils tuèrent un requin. Ils essayèrent dix fois, vingt fois, quarante fois, cinquante-cinq fois mais au bout du harpon il n’y avait jamais de baleine blanche !

Ils stoppèrent leurs tirs ; l’eau redevint calme et ils purent voir la baleine blanche au fond de l’eau.

Soudain, un immense fracas les fit tous sursauter : le perroquet s’envola, le guetteur cria, Mouche avala une mouche de travers et Capitaine Crochet demanda : - Pourquoi est-ce qu’on coule ? Pour…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’ils se firent tous avaler par la baleine blanche qui soudain, les recracha avec force sur l’île qu’ils venaient de visiter et furent condamner à vivre dessus le nombre d’années correspondant au nombre de requins tués ; c’est-à-dire 55 ans avec les singes qui les bombardèrent de noix de coco dès leur arrivée !

Fin Choisir une histoire