CAT 2 Unité 5.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Limparfait Français 3. FORMES: On a limparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions,
Advertisements

IMPARFAIT : verbes du 1er groupe
LA FORMATION DE L’IMPARFAIT
Les verbes. Parler – to speak Je parlais Tu parlais Il parlait Nous parlions Vous parliez Ils parlaient.
Francais 2, Chapitre 6 Souvenirs denfance my.hrw.com Francais 2, Chapitre 6 Souvenirs denfance my.hrw.com.
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
Limparfait Have your notes on limparfait (pink) out & ready to use / add to.
When I was young.... (Quand j'étais jeune...)
Aller finir imparfait de l’indicatif.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
L’imparfait.
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
©2005 by Project COACH, UC Irvine
L imparfait est un autre temps pour indiquer le passé. Comment former limparfait?
Exemple du fromage On élève les chèvres. 1. de lhuile 2. de la laine 3. des oeufs 4. du lait 5. de la farine 6. des fruits secs.
Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent
Auxilaires Avoir et Être
Describes a previous habit or a previous state of being.
L’imparfait  C’est facile …...
Le-plus-que-parfait.
Imparfait!.
Les Temps des verbes français
Français 5H Unité 4 – Le sport et les loisirs
L’imparfait.
Mon enfance L’imparfait. Imparfait D-escription U-sed to/ habitual action in the past W-as-ing or Were-ing (I was studying) I-nternal processes or emotions.
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Le plus-que-parfait 1.The plus-que-parfait is formed by using the imperfect tense of the helping verb avoir or être and the past participle. Remember that.
Les objectifs Utiliser l’imparfait (The Imperfect Tense)
leçon préparée par Francine Shirvani
Imparfait Usage C. C. On utilise l’imparfait pour décrire au passé / les circonstances / la description / les conditions / …d’un événement, d’une histoire,
L’imparfait.
LE PLUS-QUE-PARFAIT.
L’Imparfait Ms. De Arcos. Faire Maintenant: Add the correct endings for each subject. 1.Je nage____ chaque jour. 2.Tu av___ dix-huit ans. 3.Il pren___.
L’IMPARFAIT DE L’INDICATIF
Dossier 2 Le plus-que-parfait. Formation : avoir / être à l’imparfait + participe passé j’étais venu, -e nous étions venus, -es tu étais venu, -e vous.
Le Plus-que-Parfait Qu’est-ce que c’est? La Formation… Verbes en –er, -ir, -re.
Le plus-que-parfait.
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
Le plus-que-parfait Dossier 2.
Leçon 23 L’Imparfait ( La vie de M. Rangel ). Quand j’étais petit …. Je suis né le 25 novembre, J’habitais à Hemet.
L’imparfait the imperfect.
L’imparfait des verbes avoir et être Chapitre 6 Madame Brown.
LE PLUS-QUE- PARFAIT FR III. La formation du plus-que-parfait: ◦On utilise le plus-que-parfait pour décrire : ◦what people had done ◦what had happened.
C’est à toi! – Level 2 Unité 8 – Mon Enfance en France.
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
La Différence de la Signification. au Passé Composé _____________ à l’Imparfait _____________ l’Auxiliairele Participe Passéjenous tuvous il/elle/onils/elles.
Comment le former et comment l’employer
CAT 2 Unité 5.
Imparfait.
L’Imparfait Le passé qu’on utilise avec les événements répétés et les descriptions.
WARM UP LECTURE P 335. L’IMPARFAIT CONSTRUCTION 1.Start with the present tense 2.Choose the nous form Exemple: Nous faisons 3. Remove « -ons » Exemple:
aimer imparfait J’aimais Tu aimais il aimait nous aimions vous aimiez
Le plus-que parfait Parce que les élèves de Français sont beaucoup plus que parfaits.
Une Presentation de Mlle Reynolds Quand j’étais petite…
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
aimer Plus-que-parfait J’Avais aimé Tu avais aimé il Avait aimé
Les descriptions physiques. Un cambriolage Vous avez assisté à un cambriolage. Vous décrivez le cambrioleur et ses complices à la police.
Observez What is the imperfect tense? L’imparfait is the tense used to DESCRIBE past events. It will translate in the following ways: was/were doing.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Unité 4 La technologie Leçon B Il était ou il serait utiles?
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.7B.2-1 Point de départ You’ve learned how the passé composé can express past actions. Now you’ll learn another.
L’imparfait Français II H – Unité Préliminaire A Structures.
Un rendez-vous en ville: Qu’est-ce que tu fais samedi? Je suis libre. Est-ce que tu veux…avec moi? – aller au ciné – faire un tour en ville.
DO NOW: CONJUGATE IN THE PRESENT 1.Nous _______ (finir) nos devoirs. 2.Nous ______ (répondre) aux s. 3.Nous _____ (parler) ensemble. 4.Nous ______.
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
Transcription de la présentation:

CAT 2 Unité 5

Quand j’étais petit/ quand j’avais 5 ans MON Enfance Quand j’étais petit/ quand j’avais 5 ans

Quand j’étais petit/ quand j’avais 5 ans MON Enfance Quand j’étais petit/ quand j’avais 5 ans

j’étais très gentil / gentille. Quand j’avais 5 ans j’étais très gentil / gentille.

j’avais les cheveux roux et je portais des lunettes. Quand j’avais 5 ans, j’avais les cheveux roux et je portais des lunettes.

j’avais beaucoup d’amis. Quand j’avais 5 ans, j’avais beaucoup d’amis.

Quand j’étais jeune, je jouais au foot.

Quand j’étais jeune, j’adorais la glace.

ma soeur et moi, nous obéissions à nos parents. Quand j’étais jeune, ma soeur et moi, nous obéissions à nos parents.

nous étions des petits anges. Quand j’étais petit, nous étions des petits anges.

Imparfait B. FORMATION DE L’IMPARFAIT - Connaître 1.Start with the nous form of the present tense Ex. Nous connaissons 2. Drop the ons ending. Ex: connaiss You are left with the Imperfect stem. 3. Add the ending of the IMPARFAIT JE connaissAIS NOUS connaissIONS TU connaissAIS VOUS connaissIEZ IL/ELLEconnaissAIT ILS/ELLES connaissAIENT

Imparfait

Imparfait - être J’ Nous Tu Vous Il/ Elle/ On Ils/ Elles étais étions étiez était étaient

Imparfait - avoir J’ Nous Tu Vous Il/ Elle/ On Ils/ Elles avais avions aviez avait avaient

Imparfait - jouer- jouons Je Nous Tu Vous Il/ Elle/ On Ils/ Elles jouais jouions jouais jouiez jouait jouaient

Imparfait - prendre- prenons Je Nous Tu Vous Il/ Elle/ On Ils/ Elles prenais prenions prenais preniez prenait prenaient

Imparfait - faire -faisons Je Nous Tu Vous Il/ Elle/ On Ils/ Elles faisais faisions faisais faisiez faisait faisaient

Imparfait - choisir -choisissons Je Nous Tu Vous Il/ Elle/ On Ils/ Elles choisissais choisissions choisissais choisissiez choisissait choisissaient

Imparfait - lire -lisons Je Nous Tu Vous Il/ Elle/ On Ils/ Elles lisais lisions lisais lisiez lisait lisaient

Imparfait - écrire -écrivons J’ Nous Tu Vous Il/ Elle/ On Ils/ Elles écrivais écrivions écrivais écriviez écrivait écrivaient