Portofoliu DeCeE Prof. Laurentiu Lucia- Constanta 2009

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
I can …talk about my holidays in the past
Advertisements

BONJOUR,PARIS! N-ai vrea s ă tr ă iești și altundeva? Ne voudrais-tu pas vivre ailleurs? BONJOUR,PARIS!
Activité en classe le 15 mars À l’aéroport p Qui est arrivé de Fort-de-France? 2. Son vol a eu du retard? Pourquoi? 3. Elle a fait bon voyage?
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Jacques et le haricot magique
Qui est-ce?. Bonjour, je m’appelle Mylène. J’ai trente-deux ans. Je suis française J’ai deux enfants : un garçon de cinq ans et une fille de quatre mois.
Equations Inéquations Exercices Mathalecran D'après les fiches D'après les fiches
Petit Nicolas C’est un garçon français. Il a 10 ans. Il est arrivé à Saint- Pétersbourg pour faire la connaissance des élèves de l’école 171. Nicolas.
Les verbes modaux Quels sont les verbes modaux?
La famille: c’est quoi?.
3ème PS QUI? Une histoire Au supermarché 1 Des indicateurs
MA DESTINATION DE RÊVE! Par :Pierre Dieulane.
CE2 : les contrôles du vendredi 11/12/2015
Les aventures de Petit Nicolas à l’école 171
Pour qui, pourquoi, comment ?
MA DESTINATION DE RÊVE! Par :.
MA DESTINATION DE RÊVE! Par : Cynthia kongolo.
Résolutions et réponses
Révision des pronoms y et en
Microéconomie I.
La musique c'est du délire et la peinture c'est d'enfer
Réussir l'épreuve composée
Fonctions.
6ème_ Collège NDS Nombres entiers.
Les nombres décimaux.
Par : Jean-François Guy
Quelle a été la première action du ptérodactyle?
Révision: Le Passé Composé avec ÊTRE
Les nombres décimaux.
Les prépositions de lieu
D) Analyse d'image sur feuille
Divisions et opérations avec des nombres en écriture fractionnaire
Pour les enfants à Fast Forward French
Unité 4 La technologie Leçon B Si c’était toi, que ferais-tu
Subjonctif présent, infinitif, indicatif, subjonctif passé?
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
Termenul de “FRANCOFONIE" a fost utilizat, într-o primă accepţiune, la sfârşitul secolului al XIX-lea, pentru a desemna spaţiile geografice unde limba.
Le sujet de la leçon: “Le voyage de Julie”
Les mots interrogatifs
REALISER LA MAQUETTE DE NOTRE CLASSE
Stage pour professeurs et formateurs de FLE
Démarche de préparation à la première des communions.
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
Le passé composé.
Comment éviter le plagiat
Fr3 PRATIQUE ☺☺☺ NÉGATIFS GÉRONDIF / PARTICIPE PRÉSENT
Si tu reçois cela, c'est que tu comptes beaucoup pour moi
Dans une école, à la rentrée, un prof demande aux élèves " Dites moi vos noms et ce que fait votre papa " Diaporama PPS réalisé pour
Interrogation A2 Interrogation totale
Les rationnels: Préparation à l’évaluation du
Quelques Paroles d’Enfants et de Parents…… à la volée……
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
LE CAS GENITIF Formation ECLA – Académie d’Aix Marseille
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
La charité du sourire.
Evaluation de Français
Mot du jour: LA CONJUGAISON Phrase du jour: EN AVOIR MARRE.
Administrer le site des théâtres de Compiègne
Où est le parc? Objectifs: Ask for + give directions
Leçon Exercices Répondez aux questions en cliquant sur la bonne réponse. 1. Nom, verbe, complément et adjectif sont 4 natures possibles que les mots.
Question 1 Pour afficher un tableau d’entiers tab en C :
Nous allons.. Réviser comment dire l’heure
La résolution des inéquations
Collège Pierre et Marie Curie faire du latin au collège ?
Les évaluations nationales au CP-CE1
Travail de cloche mardi, le vingt sept février
SUBJONCTIF RÉVISION FRL 12.
Unité 5 – Le collège Les matières.
Réaliser une présentation orale
Bienvenue en classe de 6è1
Transcription de la présentation:

Portofoliu DeCeE Prof. Laurentiu Lucia- Constanta 2009 Evaluare sumativa Portofoliu DeCeE Prof. Laurentiu Lucia- Constanta 2009

OBIECTIVELE DE EVALUARE PENTRU UNITATEA DE INVATARE “ Alerte au Louvre” sa desprinda informatii esentiale dintr-un text scris in limbaj standard . sa recunoasca si sa utilizeze corect si constient subjonctivul prezent al verbelor regulate si auxiliare . sa compare contextul de folosire a subjonctivului cu situatii de folosire a altor moduri verbale . sa recunoasca si sa utilizeze diferitele grade de comparatie ale adverbelor neregulate. sa redea un text din limba romana in limba franceza. sa realizeze portretul unei persoane din anturajul propriu.

Matricea de specificatie Obiective Continuturi Cunoas-terea Intele- gerea Aplica- rea Analiza Sinteza Evalua-rea Total C1 Intelegerea globala a textului 20 % (2 itemi) C2 Utilizarea cunostintelor desprinse din text C3 Aplicarea cunostintelor de folosire a subjonctivului prezent 10 % (1 item) ( 2 itemi) 30 %

C4 Compararea si diferentierea sintagmelor, in vederea asocierii lor corecte 10 % ( 1 item) C5 Reunirea cunostintelor de lexic si gramatica, in vederea redarii unui text din limba romana in limba franceza (1 item) C6 Crearea in scris a unui portret Total 30 % 40 % 20 % 100 %

Unité: “ Alerte au Louvre” Test d`évaluation Classe: VIII-e A/B L 1 6 –e année d`étude 2 heures/ semaine Manuel Cavallioti prof. Lucia Laurentiu

Trouve la bonne réponse : vrai ou faux ? 1point Vrai Faux a. On a volé la Joconde. □ □ b. La police est descendue au Louvre. □ □ c. « Jean le Bon « est un tableau de prix. □ □ d. L` »Indifférent » est une sculpture de Rodin. □ □

2) Choisis la bonne réponse : 1 point Les deux enfants □ reviennent du Louvre. □ passent devant le Louvre. □ se rendent au Louvre. On a volé □ le portrait de Jean le Bon.. □ un Rubens. □ l`Indifférent.

3) Réponds aux questions suivantes : 1 point Pourquoi la police est- elle descendue au Louvre ? ……………………………………………………………………………………….. Que représente l` »Indifférent » ? …………………………………………………………………………………………

4) Complète avec les mots du texte : 1 point La du Louvre est entourée d`un cordon de police. On n`a pas dans le musée. On a volé le de Jean le Bon, qui se trouvait à l`entrée de la de peinture française !

5) Coche la forme correcte et complète-la dans le blanc : 1point Il faut que tu davantage. travaillais b) travailles c) as travaille Je veux qu`il à l`heure. soit b) est c) sois Il est possible que vous ce travail. finissez b) finissiez c) finit J`aimerais qu`ils à mon anniversaire. a) viennent b) sont venus c) viendront

Relie les phrases deux par deux, en trouvant la continuation correcte : 1point Il est necessaire que a. plus que vous. Je veux b. mieux que moi. 3 . Ils savent réciter c. vous arriviez à l`heure. 4. Vous travaillez d. visiter le Louvre.

7) Traduis en francais : 1,5 points Trebuie neaparat sa vizitati Luvrul. ……………………………………………………………………………………………………………………..... Este necesar sa cumparati bilete de la casa de bilete. ……………………………………………………………………………………………………………………….. ………………………………………………………………………………………………………. Este de dorit sa sositi devreme, ca sa aveti timpul de a vedea toate salile. ………………………………………………………………………………………………………………… Prietenul meu calatoreste la fel de mult ca si mine. ………………………………………………………………………………………………………………….

Décris ton professeur principal ( 5-7 lignes) 1,5 points Toate subiectele sunt obligatorii Se acorda 1 punct din oficiu.

Grila de corectare Item 1. a, faux b vrai c. vrai d. faux Item 2. a. Les deux enfants passent devant le Louvre. b. On a volé l` »Indifférent » Item 3. a. La police est descendue au Louvre, parce qu`on avait volé une toile. b. L` « Indifférent représente le portrait d`un jeune homme,maitre à danser.

Item 4. a. pyramide b. accès c. portrait d. galerie Item 5. a. travailles b. soit c. finissiez d. viennent Item 6. 1 – c. 2 - d. 3 - a. 4 - b. Item 7. Il faut absolument que vous visitiez le Louvre. Il est nécessaire que vous achetiez des billets au guichet. Il est désirable que vous arriviez de bonne heure et que vous ayez le temps de voir toutes les salles. Mon ami voyage autant que moi. Item 8. Essai

Barem de corectare Item 1. Fiecare raspuns corect se noteaza cu 0,25 puncte ( 0,25p x 4 = 1 punct) Item 2. Fiecare varianta corecta se noteaza cu 0,5 puncte ( 0,5p x 2 = 1 punct) Item 3. Fiecare raspuns corect se noteaza cu 0,5 puncte Item 4. Fiecare cuvant completat corect se noteaza cu 0,25 puncte (0,25p x 4 = 1 punct) Item 5. Fiecare forma corect completata se noteaza cu 0,25 puncte ( 0,25p x 4 = 1 punct) Item 6. Fiecare asociere de sintagme corect realizata se noteaza cu 0,25 puncte ( 0,25p x 4 = 1 punct)

Item 7. Folosirea adecvata a lexicului se noteaza cu 0,75 puncte. Utilizarea corecta a cunostintelor de gramatica dobandite ( subjonctivul si gradele de comparatie ale adverbului) se noteaza cu 0,75 puncte. ( 0,75p x 2 = 1,5 puncte ) Item 8. Se noteaza dupa cum urmeaza : respectarea cerintei 0,25 puncte coeziunea textului 0,30 puncte coerenta textului 0,40 puncte competenta gramaticala 0,30 puncte folosirea corecta a articulatorilor logici 0,25 puncte Total 1,5 puncte Itemi 1- 8 = 9 puncte 1 punct din oficiu Total : 10 puncte

R E Z U L T A T E T E S T Media clasei 6,38 Numele si prenumele elevului Clasa Nota test Ionescu Bianca VIII B 9,86 Hiris Andreea 9,05 Kajcsa Adrian 7,95 Buliga Silviu 7,60 Neagu Ramona 7,15 Handaric Ionut 7,10 Neculai Paul VIII A 7,00 Limbovici Paul 6,95 Lacatus Bogdan 6,90 Alupei Mihai 6,48 Molnar Ioana 5,90 Damian Alin 5,55 Cheta Cosmin 5,50 Laslau Eduard 5,15 Buda Silviu 4,70 Vaida Mihai 4,40 Druta Daniel 4,30 Munteanu Sebastian 3,40 R E Z U L T A T E T E S T Media clasei 6,38

Test de evaluare la sfarsitul unitatii de invatare “Alerte au Louvre” Rezultatele obtinute / itemi Numele si prenumele elevului Punctaj item 1 Punctaj item 2 Punctaj item 3 Punctaj item 4 Punctaj item 5 Punctaj item 6 Punctaj item 7 Punctaj item 8 Punctaj total Nota Clasa Obs Ionescu Bianca 1 0,9 1,48 9,86 10 8 B Hiris Andreea 0,4 1,25 1,40 9,05 9 Kajcsa Adrian 0,75 0,50 0,80 7,95 8 Familie dezorganizata Buliga Silviu 0,5 0,8 1,4 7,60 Neagu Ramona 0,95 7,15 7 Handaric Ionut 0,25 1,1 7,10

Neculai Paul 1 0,3 0,9 0,5 1,3 7,00 7 8 A repetent Limbovici Paul 0,8 0,2 0,95 6,95 8 B Mama Italia Lacatus Bogdan 0,75 - 1,1 6,90 Alupei Mihai 1,43 6,48 6 Molnar Ioana 1,40 5,90 In atentia psihologului Damian Alin 1,05 5,55 Bun sportiv Cheta Cosmin 0,25 0,4 1,35 5,50 Mama decedata Laslau Eduard 5,15 5 Buda Silviu 0,6 0,1 4,70 Vaida Mihai 4.40 4 Leaganul de copii Druta Daniel 0,55 4,30 Probleme logopedie Recomandat CES Munteanu Sebastian 3,40 3