français 2-3-AP ® langue et culture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Le passé composé Question 1) Quel auxiliare? avoir ou être?
Première étape - Grammaire
Le Compléments d’objets directs et indirects.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Une Journée dans la vie de Monsieur Bâton
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
La maison d'Être tomber [tombé(es)] naître [né(es)] devenir
Agenda Poème: Déjeuner du matin, de Jacques Prévert. Le passé composé des verbes conjugués avec être.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Français 3 Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black.
français 2-3-AP ® langue et culture
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
French II Sonnerie 2 nd nine-weeks Qui vont au café le samedi? 2.Qui fait une promenade avec sa famille le dimanche? 3. Qui suit (takes) des cours.
français 2-3-AP ® langue et culture
français 2-3-AP ® langue et culture
Regular Verbs Répondreto answer Vendreto sell Attendreto wait Perdreto lose Entendreto hear Rendreto return Rendre visite àto visit someone.
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
Je ne vais pas voyager cet été.
Français 3 Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black.
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Français 2 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011.
Les expressions négatives
français 2-3-AP ® langue et culture
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
Daccord! 2 Reprise. Pour Commencer Le 9 septembre (A) Le 10 septembre (B) Utilisez ces verbes dans une phrase complète. 1.Dormir (ils) 2.Sortir (nous)
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Les pronoms possessifs
Unité 2 - Blanc La grammaire d’Unité 2.
Français 2 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011.
Le 27 septembre Le 28 septembre 2011
Le passé composé avec être
Pile/Face: présent et futur
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Match-up the numbers to the letters
français 2 Le 5-6 octobre 2011 français 2 le 5-6 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Corrigeons Assessment pp Act Activité/Devoirs.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Le 29 septembre Le 30 septembre 2011
The PASSE COMPOSE tells
L’ACCORD DU PARTICIPE PASSE avec “avoir” & être.
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.
Français I Second Semester Final. Final Breakdown Multiple Choice (20) – vocabulary and verb recognition Matching (20) – vocabulary definitions, synonyms,
Français 2 le 9 septembre le 12 septembre 2011 le 9 septembre le 12 septembre 2011.
Révision du passé composé
Français 2 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011.
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
Sujet + verbe auxiliaire + participe passé
*Conjugez “Connaître”
WARM UP ÉCHANGEZ AVEC VOTRE PARTENAIRE! Peer Edit – Menu 1. Does the person have a title for their restaurant? 2. Does it have a theme? 3. Is there an.
Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Les pronoms possessifs
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Perfect Tense To describe finished events in the past – what you did and where you went.
Le Passé Composé How to make the past tense in French…
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Aujourd’hui, c’est lundi, le 2 mai Objectifs: Choisir entre qui et que; accord du participe passé avec l’objet direct; les actions réciproques DO NOW Cherchez.
Ecrivez ces phrases que vous avez fait ce weekend dans vos cahiers. 1.J’ai mangé des bonbons ce weekend. 2.J’ai donné les bonbons aux enfants. 3.J’ai regardé.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
FR 4 Fall Final Review Grammar. Nous ___________ en train d’etudier. sommes.
Vocab Grammaire de base o.d. et o. i Y, en, Pronoms disjoints
Transcription de la présentation:

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122

français 3 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés   II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9 Activités /Devoirs V. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI 

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!  

français 3 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés   II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9 Activités /Devoirs V. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI 

Le passé composé des verbes réguliers français 3   II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourd’hui.  2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo.  3. Joue-t-il au football américain?  4. Nous remplissons le formulaire.  5. Tu ne grandis jamais!  6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français.  8. Je n’attends pas le métro.  9. Ne vend-il pas son chien?  Le passé composé des verbes réguliers

Le passé composé avec être  La maison d’être

Le passé composé avec être  La maison d’être/Dr. & Mrs. Vandertrampp (1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… Descendre Rentrer & Mourir Retourner Sortir Venir Arriver Naître Devenir Entrer Revenir Tomber Rester Aller Monter Partir Passer

Le passé composé avec être  La maison d’être 1. Lucie et Solange ________________________ au resto. (venir) 2. Philippe _____________________ informaticien. (devenir) 3. Catherine _____________________ dans le musée. (entrer) 4. Quand est-ce que ta tante _____________________ de l’hypermarché ? (sortir) 5. Nous _____________________ chez nous après une longue journée. (rentrer) 6. Je _____________________ car j’ai oublié mes affaires. (revenir) 7. N’_____________________ pas ___________ en avance hier soir ? (partir) 8. Les pilotes _____________________ l’année dernière dans un accident d’avion. (mourir) 9. Madonna est _____________________ le 16 août 1958. (naître)

III. Le passé composé avec être  La maison d’être RÈGLE : What is the rule for the past participles in the passé compose with être? When forming the passé compose with être, the past participles agree with the ______________________ of the sentence in _______________ and ____________________. Treat the past participles like ____________________________ agree with être!

français 3 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés   II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9 Activités /Devoirs V. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI 

français 3: L’ordi p. 66 Act. 1-2 1. Oui, j’ai un ordinateur chez moi et j’utilise un ordi à l’école. Oui, j’utilise un ordi pour les faire. Non, j’utilise l’internet. Quand je tape mon texte, je regarde l’écran. Quand je commence à travailler, j’allume l’ordi. Je mets ma disquette dans le lecteur. Oui, je vais quelque fois sur Internet. Oui, j’envoie des emails à mes amis. Oui, je retire la disquette quand j’ai fini mes devoirs. Oui, j’ai une imprimante. J’imprime mes devoirs. 2. On allume l’ordinateur. On met une disquette dans le lecteur. On clique sur l’icône du logiciel avec la souris. On tape les données. On sauvegarde des données. On retire la disquette. On éteint l’ordinateur.

français 3: L’ordi / Le téléphone p. 66 Act. 3 / p. 72 Act. 7 3. Oui, la femme veut envoyer un fax. Elle utilise un télécopieur / un fax. Oui, il est allumé. La femme met le document face écrite non-visible. Elle appuie/pousse sur la touche. Elle transmet le document p. 72 7. Oui, je téléphone souvent. Oui, je me sers d’un portable. Oui, de temps en temps je téléphone d’une cabine téléphonique. Je donne des coups de fil à mes parents. Mon numéro de téléphone est le 571-438-2739. Mon indicatif régional est 571. Oui, je fais un mauvais numéro de temps en temps. Je vérifie un numéro de téléphone dans un annuaire. Si je téléphone à quelqu’un qui habite dans un autre pays, je dois savoir l’indicatif du pays. Oui, j’ai un répondeur téléphonique/automatique. Oui, quand il n’y a pas de réponse, je laisse un message sur le répondeur.

français 3: Le téléphone pp. 72-73 Act. 8-9 8. On décroche le téléphone. Si c’est un téléphone public, on met la télécarte dans la fente. On attend la tonalité. On compose le numéro. La personne à qui on téléphone répond. On commence à parler. A la fin de la conversation, on raccroche le combiné. p. 73 9. a. b. c.

français 3 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés   II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9 Activités /Devoirs V. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI 

Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: RELAIS! Activités/Devoirs II. Corrections p. 271 Act. 14-15-16-17 III. ENSEMBLE: Feuille pour une note! IV. Cartes de revision   V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Apprenez par cœur le dialogue p. 276 !

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!  

français 2 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: RELAIS! Activités/Devoirs II. Corrections p. 271 Act. 14-15-16-17 III. ENSEMBLE: Feuille pour une note! IV. Cartes de revision   V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Apprenez par cœur le dialogue p. 276 !

français 2 Corrigeons p. 271 14-15-16-17 p. 271 Act. 14 1. Moi, j’aime toutes les matières. 2. Moi, j’aime toutes les langues. 3. Moi, j’aime toutes les sciences. 4. Moi, j’aime tous les livres. 5. Moi, j’aime tous les CD. 6. Moi, j’aime tous les profs. p. 271 Act. 15 1. Quel 2. quelle 3. quelle 4. quel 5. quelles 6. quels p. 271 Act. 16 1. Toute 2. Tout 3. Toute 4. Tous p. 271 Act. 17 1. tout, quelles 2. tous, quelles, quels 3. toutes, quelles 4. tous, quels 5. tous, quelle

français 2 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: RELAIS! Activités/Devoirs II. Corrections p. 271 Act. 14-15-16-17 III. ENSEMBLE: Feuille pour une note! IV. Cartes de revision   V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Apprenez par cœur le dialogue p. 276 !

Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 2 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

français 2 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: RELAIS! Activités/Devoirs II. Corrections p. 271 Act. 14-15-16-17 III. ENSEMBLE: Feuille pour une note! IV. Cartes de revision   V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Apprenez par cœur le dialogue p. 276 !

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 3 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés   II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9 Activités /Devoirs V. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI 

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!  

français 3 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés   II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9 Activités /Devoirs V. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI 

Le passé composé des verbes réguliers français 3   II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourd’hui.  2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo.  3. Joue-t-il au football américain?  4. Nous remplissons le formulaire.  5. Tu ne grandis jamais!  6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français.  8. Je n’attends pas le métro.  9. Ne vend-il pas son chien?  Le passé composé des verbes réguliers

Le passé composé avec être  La maison d’être

Le passé composé avec être  La maison d’être/Dr. & Mrs. Vandertrampp (1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… Descendre Rentrer & Mourir Retourner Sortir Venir Arriver Naître Devenir Entrer Revenir Tomber Rester Aller Monter Partir Passer

Le passé composé avec être  La maison d’être 1. Lucie et Solange ________________________ au resto. (venir) 2. Philippe _____________________ informaticien. (devenir) 3. Catherine _____________________ dans le musée. (entrer) 4. Quand est-ce que ta tante _____________________ de l’hypermarché ? (sortir) 5. Nous _____________________ chez nous après une longue journée. (rentrer) 6. Je _____________________ car j’ai oublié mes affaires. (revenir) 7. N’_____________________ pas ___________ en avance hier soir ? (partir) 8. Les pilotes _____________________ l’année dernière dans un accident d’avion. (mourir) 9. Madonna est _____________________ le 16 août 1958. (naître)

III. Le passé composé avec être  La maison d’être RÈGLE : What is the rule for the past participles in the passé compose with être? When forming the passé compose with être, the past participles agree with the ______________________ of the sentence in _______________ and ____________________. Treat the past participles like ____________________________ agree with être!

français 3 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés   II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9 Activités /Devoirs V. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI 

français 3: L’ordi p. 66 Act. 1-2 1. Oui, j’ai un ordinateur chez moi et j’utilise un ordi à l’école. Oui, j’utilise un ordi pour les faire. Non, j’utilise l’internet. Quand je tape mon texte, je regarde l’écran. Quand je commence à travailler, j’allume l’ordi. Je mets ma disquette dans le lecteur. Oui, je vais quelque fois sur Internet. Oui, j’envoie des emails à mes amis. Oui, je retire la disquette quand j’ai fini mes devoirs. Oui, j’ai une imprimante. J’imprime mes devoirs. 2. On allume l’ordinateur. On met une disquette dans le lecteur. On clique sur l’icône du logiciel avec la souris. On tape les données. On sauvegarde des données. On retire la disquette. On éteint l’ordinateur.

français 3: L’ordi / Le téléphone p. 66 Act. 3 / p. 72 Act. 7 3. Oui, la femme veut envoyer un fax. Elle utilise un télécopieur / un fax. Oui, il est allumé. La femme met le document face écrite non-visible. Elle appuie/pousse sur la touche. Elle transmet le document p. 72 7. Oui, je téléphone souvent. Oui, je me sers d’un portable. Oui, de temps en temps je téléphone d’une cabine téléphonique. Je donne des coups de fil à mes parents. Mon numéro de téléphone est le 571-438-2739. Mon indicatif régional est 571. Oui, je fais un mauvais numéro de temps en temps. Je vérifie un numéro de téléphone dans un annuaire. Si je téléphone à quelqu’un qui habite dans un autre pays, je dois savoir l’indicatif du pays. Oui, j’ai un répondeur téléphonique/automatique. Oui, quand il n’y a pas de réponse, je laisse un message sur le répondeur.

français 3: Le téléphone pp. 72-73 Act. 8-9 8. On décroche le téléphone. Si c’est un téléphone public, on met la télécarte dans la fente. On attend la tonalité. On compose le numéro. La personne à qui on téléphone répond. On commence à parler. A la fin de la conversation, on raccroche le combiné. p. 73 9. a. b. c.

français 3 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés   II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9 Activités /Devoirs V. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI 

Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H/AP ® le 2 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai »   Activités/ Devoirs I.GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ / RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent / L’Histoire de la France Feuille Act. 11 II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi III. PARLONS ! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve V. DEVOIRS : Lisez p. 30 « Où allons-nous habiter ? » Faites Act. 1 en phrases complètes. Écrivez un e-mail comme réponse à ses questions ! Compositions/Conversations

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!  

français 5H/AP ® le 2 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai »   Activités/ Devoirs I.GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ / RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent / L’Histoire de la France Feuille Act. 11 II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi III. PARLONS ! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve V. DEVOIRS : Lisez p. 30 « Où allons-nous habiter ? » Faites Act. 1 en phrases complètes. Écrivez un e-mail comme réponse à ses questions ! Compositions/Conversations

http://www.youtube.com/watch?v=VyBif-wAXvY

français 5H/AP ® le 2 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai »   Activités/ Devoirs I.GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ / RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent / L’Histoire de la France Feuille Act. 11 II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi III. PARLONS ! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve V. DEVOIRS : Lisez p. 30 « Où allons-nous habiter ? » Faites Act. 1 en phrases complètes. Écrivez un e-mail comme réponse à ses questions ! Compositions/Conversations

Le présent des verbes irréguliers A Complete French Grammar and Practice p. 28 #9 1. Ils viennent 2. Reçois-tu 3. Elle ne voit pas 4. Nous rions 5. Il ne sait pas 6. Tu veux 7. Nous vivons 8. Je suis 9. Le stylo appartient 10. La maison vaut p. 28 #11 1. Puis 2. peuvent 3. faut 4. pleut 5. vaut 6. veut 7. veulent 8. vit 9. faites 10. font 11. sais 12. Promets 13. suis 14. suis 15. rions 16. lisons 17. allez 18. avez 19. dit 20. dites 21. croient 22. doivent 23. prenons 24. Éteignez 25. ouvrent 26. voyez? / vois

RELAIS!: Les verbes au présent L’impératif Vocabulaire : Ressentir et Vivre Faites des phrases en vous servant des mots donnés. Il faut avoir exactement le nombre de mots donné! PHRASES de NIVEAU 5-6AP! 10 mots – je / une âme sœur / s’inquiéter / déprimé(e) 11 mots – nous / partager / fâché(e) 12 mots – vous / appeler / veuf 13 mots – elles / jeter / passager / inoubliable 14 mots – ils / espérer / peu mûr / se marier avec 15 mots – tu / draguer / mentir / feindre / orgueilleux 16 mots – un estropié / paniquer / la boue / s’enfoncer

français 5H/AP ® le 2 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai »   Activités/ Devoirs I.GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ / RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent / L’Histoire de la France Feuille Act. 11 II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi III. PARLONS ! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve V. DEVOIRS : Lisez p. 30 « Où allons-nous habiter ? » Faites Act. 1 en phrases complètes. Écrivez un e-mail comme réponse à ses questions ! Compositions/Conversations

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remi COMPRÉHENSION p. 7 1. Ils sont dans la forêt / les bois. 2. Ils rencontrent une petite fille. 3. Elle pleure car elle a trebuché dans les ronces et s’est cogné la tête. 4. Il est surpris à cause de la condition de leurs maisons et le terrain où ils habitaient. 5. Il dit, « Dire qu’il y a des gens qui vivent comme ça, au milieu d’immondices! » 6. Elle veut prédire l’avenir du Capitaine Haddock afin qu’il lui paie de l’argent. 7. Il leur suggère de trouver quelque part d’autre à demeurer. La réaction des habitants de ce terrain d’immondices est qu’ils ont été permis par la police d’y habiter…et ils ne l’ont pas choisi eux-mêmes. 8. Un gadjo est quelqu’un d’étranger, qui n’est pas Tzigane. 9. Il leur offre une belle pâture près du château: au bord d’une petite rivière. 10. Il dit qu’il est vraiment horrible d’obliger des êtres humains à vivre dans un dépotoir. C’est révoltant!

français 5H/AP ® le 2 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai »   Activités/ Devoirs I.GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ / RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent / L’Histoire de la France Feuille Act. 11 II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi III. PARLONS ! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve V. DEVOIRS : Lisez p. 30 « Où allons-nous habiter ? » Faites Act. 1 en phrases complètes. Écrivez un e-mail comme réponse à ses questions ! Compositions/Conversations

Imaginez! Les États-Unis Une amitié historique EXERCICE 1. p. 14. FAUX. Antoine Cadillac a fondé Detroit en 1701. VRAI FAUX. Ce sont les films étrangers les plus vus et les plus appréciés aux EEUU. FAUX. Charles Perrault a écrit des contes connus dans le monde occidental. FAUX. La musique de Céline Dion connaît un énorme succès aux EEUU. EXERCICE 2. p. 14. Cavelier de la Salle a été le premier Européen a descendre le fleuve du Mississippi. Des personnalités importantes comme Benjamin Franklin, John Adams, ou Thomas Jefferson étaient très francophiles. Ils ont créé leur constitution en même temps. Elle symbolise l’amitié entre la France et les EEUU. Le Suisse francophone Louis Chevrolet a fondé la compagnie Chevrolet. Ils s’inspirent des contes de Charles Perrault.

français 5H/AP ® le 2 octobre 2013 Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai »   Activités/ Devoirs I.GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ / RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent / L’Histoire de la France Feuille Act. 11 II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi III. PARLONS ! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve V. DEVOIRS : Lisez p. 30 « Où allons-nous habiter ? » Faites Act. 1 en phrases complètes. Écrivez un e-mail comme réponse à ses questions ! Compositions/Conversations

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: RELAIS! Activités/Devoirs II. Corrections p. 271 Act. 14-15-16-17 III. ENSEMBLE: Feuille pour une note! IV. Cartes de revision   V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Apprenez par cœur le dialogue p. 276 !

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!  

français 2 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: RELAIS! Activités/Devoirs II. Corrections p. 271 Act. 14-15-16-17 III. ENSEMBLE: Feuille pour une note! IV. Cartes de revision   V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Apprenez par cœur le dialogue p. 276 !

français 2 Corrigeons p. 271 14-15-16-17 p. 271 Act. 14 1. Moi, j’aime toutes les matières. 2. Moi, j’aime toutes les langues. 3. Moi, j’aime toutes les sciences. 4. Moi, j’aime tous les livres. 5. Moi, j’aime tous les CD. 6. Moi, j’aime tous les profs. p. 271 Act. 15 1. Quel 2. quelle 3. quelle 4. quel 5. quelles 6. quels p. 271 Act. 16 1. Toute 2. Tout 3. Toute 4. Tous p. 271 Act. 17 1. tout, quelles 2. tous, quelles, quels 3. toutes, quelles 4. tous, quels 5. tous, quelle

français 2 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: RELAIS! Activités/Devoirs II. Corrections p. 271 Act. 14-15-16-17 III. ENSEMBLE: Feuille pour une note! IV. Cartes de revision   V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Apprenez par cœur le dialogue p. 276 !

Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 2 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

français 2 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: RELAIS! Activités/Devoirs II. Corrections p. 271 Act. 14-15-16-17 III. ENSEMBLE: Feuille pour une note! IV. Cartes de revision   V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Apprenez par cœur le dialogue p. 276 !

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 3 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés   II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9 Activités /Devoirs V. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI 

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!  

français 3 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés   II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9 Activités /Devoirs V. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI 

Le passé composé des verbes réguliers français 3   II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourd’hui.  2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo.  3. Joue-t-il au football américain?  4. Nous remplissons le formulaire.  5. Tu ne grandis jamais!  6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français.  8. Je n’attends pas le métro.  9. Ne vend-il pas son chien?  Le passé composé des verbes réguliers

Le passé composé avec être  La maison d’être

Le passé composé avec être  La maison d’être/Dr. & Mrs. Vandertrampp (1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… Descendre Rentrer & Mourir Retourner Sortir Venir Arriver Naître Devenir Entrer Revenir Tomber Rester Aller Monter Partir Passer

Le passé composé avec être  La maison d’être 1. Lucie et Solange ________________________ au resto. (venir) 2. Philippe _____________________ informaticien. (devenir) 3. Catherine _____________________ dans le musée. (entrer) 4. Quand est-ce que ta tante _____________________ de l’hypermarché ? (sortir) 5. Nous _____________________ chez nous après une longue journée. (rentrer) 6. Je _____________________ car j’ai oublié mes affaires. (revenir) 7. N’_____________________ pas ___________ en avance hier soir ? (partir) 8. Les pilotes _____________________ l’année dernière dans un accident d’avion. (mourir) 9. Madonna est _____________________ le 16 août 1958. (naître)

III. Le passé composé avec être  La maison d’être RÈGLE : What is the rule for the past participles in the passé compose with être? When forming the passé compose with être, the past participles agree with the ______________________ of the sentence in _______________ and ____________________. Treat the past participles like ____________________________ agree with être!

français 3 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés   II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9 Activités /Devoirs V. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI 

français 3: L’ordi p. 66 Act. 1-2 1. Oui, j’ai un ordinateur chez moi et j’utilise un ordi à l’école. Oui, j’utilise un ordi pour les faire. Non, j’utilise l’internet. Quand je tape mon texte, je regarde l’écran. Quand je commence à travailler, j’allume l’ordi. Je mets ma disquette dans le lecteur. Oui, je vais quelque fois sur Internet. Oui, j’envoie des emails à mes amis. Oui, je retire la disquette quand j’ai fini mes devoirs. Oui, j’ai une imprimante. J’imprime mes devoirs. 2. On allume l’ordinateur. On met une disquette dans le lecteur. On clique sur l’icône du logiciel avec la souris. On tape les données. On sauvegarde des données. On retire la disquette. On éteint l’ordinateur.

français 3: L’ordi / Le téléphone p. 66 Act. 3 / p. 72 Act. 7 3. Oui, la femme veut envoyer un fax. Elle utilise un télécopieur / un fax. Oui, il est allumé. La femme met le document face écrite non-visible. Elle appuie/pousse sur la touche. Elle transmet le document p. 72 7. Oui, je téléphone souvent. Oui, je me sers d’un portable. Oui, de temps en temps je téléphone d’une cabine téléphonique. Je donne des coups de fil à mes parents. Mon numéro de téléphone est le 571-438-2739. Mon indicatif régional est 571. Oui, je fais un mauvais numéro de temps en temps. Je vérifie un numéro de téléphone dans un annuaire. Si je téléphone à quelqu’un qui habite dans un autre pays, je dois savoir l’indicatif du pays. Oui, j’ai un répondeur téléphonique/automatique. Oui, quand il n’y a pas de réponse, je laisse un message sur le répondeur.

français 3: Le téléphone pp. 72-73 Act. 8-9 8. On décroche le téléphone. Si c’est un téléphone public, on met la télécarte dans la fente. On attend la tonalité. On compose le numéro. La personne à qui on téléphone répond. On commence à parler. A la fin de la conversation, on raccroche le combiné. p. 73 9. a. b. c.

français 3 le 1-2 octobre 2013 Activité Classeur I. RELAIS !: Le passé composé et les participes passés   II. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs III. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) IV. Regardons p. 68 Act. 1-2-3 / p. 72 Act. 7-8-9 Activités /Devoirs V. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être VI. Corrections des examens VII. DEVOIRS !: Exercices de Révision VI 

Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!