Chapitre 1 : Le Christ ma vie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Advertisements

Jean ch.8 v.32 Vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jean 8 V.36. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Les fondements de la foi chrétienne
La liturgie 2.
pour l'interprétation de l'Apocalypse ...
La foi en Dieu Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Le repos de Dieu.
Livre de l'Apocalypse où Dévoilement où révélation.
Comment rencontrer Dieu ?
I. Puissance: Des promesses époustouflantes
Une année dans l’Eglise
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Pour vivre de la Vie de Dieu. Cest un signe efficace de la présence et de laction de Dieu dans nos vies. Il comporte toujours un signe et une parole.
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusquà nous…
Ecole d’oraison Bienvenue !
C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe: Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel. ESAIE 7:14.
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
Jean Jean Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez.
Le corps du Christ.
Chapitre 1 : Le Christ ma vie.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 14,1-12
ÉTAPE 3 – partie 2 Nous avons décidé de confier notre volonté et notre vie à Dieu tel que nous le comprenons.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Cliquez pour avancer Jean 14: 1-14.
La société des prières non
Chant d’entrée.
Le chapitre 6 de l’évangile selon Saint Jean
"De même que le Christ est ressuscité … de même nous aussi nous menions une vie nouvelle …" Romains 6:4.
AVEC JESUS ! LE GRAND AMI DE LA VIE ! Bonne Fête ! Cinquième DIMANCHE DE PÂQUES : Textes Liturgiques : Ac 6, 1-7 // Ps 32 // 1 P 2, 4-9 // Jn 14, 1-12.
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
Joseph aux sept vertus.
Christianisme !!.
CONNAITRE LA VOLONTÉ DE DIEU
CHAPITRE 1 Le christ ma vie.
Le Seigneur nous a révélé son secret
Suivre Jésus - Christ.
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
Jean :. Jean : Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu,
Le combat intérieur Romains
L’EGLISE.
Christ Roi - Eucharistie « Image-catéchèse »
Ephésiens Ephésiens Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est.

LE BAPTÊME.
Venez à ma suite, je ferai de vous
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Le Retour de Jésus-Christ
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusqu’à nous…
a e La Fondation Intercontinentale et Interdénominationnelle
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
    Les Mystères Glorieux.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
LE MINISTERE.
Méditation Biblique d'après l'évangile Lc 9, 18-24
Psaume Psaume De David. Mon âme, bénis l’Eternel De David. Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint.
Père, nous te disons merci,
La prière contemplative Les signes de la contemplation.
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
Approfondir la Bible dans son Contexte
DIEU NOUS ACCUEILLE. DIEU NOUS ACCUEILLE VENEZ, CHANTEZ, ACCLAMEZ VOTRE DIEU !
ne connaissait point l’Eternel, ni ce qu’il avait fait
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
Matthieu 18v3-6. En vérité, je vous le dis, si vous ne vous convertissez et ne devenez pas comme les petits enfants, vous n’entrerez point dans le royaume.
Jésus revient… 2Pierre 3: …sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs.
Est-ce que la Bible enseigne que l’homme est supérieur à la femme?
Transcription de la présentation:

Chapitre 1 : Le Christ ma vie

Qui est le Christ ?

Les points qu’on a vu Premièrement : Qui est le Christ ? Une personne de la trinité Il est Dieu le Créateur Il est le Dieu incarné Il est le bon Maitre Il est le bon Berger Il est le Rédempteur aimant Il est le Ressuscité qui est mort pour nous Il est monté aux cieux pour nous devancer

9. Il est l’Epoux et la Tête de l’Eglise. Le Seigneur Jésus est nommé l’Epoux de l’Eglise comme le dit Jean- Baptiste et Saint Paul: « Celui à qui appartient l’Epouse, c’est l’Epoux » Jean 3 :29, « Maris, aimés vos femmes comme Christ a aimé l’Eglise et s’est livré Lui-même pour elle…ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l’Eglise » Ephésiens 5 :25,32.

Union de l’époux avec son épouse = Union du Christ à l’Eglise On trouve beaucoup de versets dans le livre des cantiques des cantiques qui exprime cette vérité réjouissante : Le Seigneur Jésus Christ est l’Epoux de l’Eglise.

Mais il est également le Chef de l’Eglise et l’Eglise est son corps (lui la Tête de ce corps). Chaque organe de ce corps est lié à la tête, exactement comme est lié le plus petit des orteils au cerveau à travers le système nerveux. Pour cela, la Bible dit : « Dans toute leur détresse, Il a été en détresse et l’Ange de Sa face les a sauvé » Esaïe 63 :9. Il a dit à Saül de Tarce : « …Pourquoi me persécutes-tu ? » Acte 9 :4 Car il persécutait ses enfants, même si il ne persécutait pas le Seigneur Jésus Lui-même durant sa vie sur terre.

L’Eglise, donc, n’est pas un groupe d’individus mais un groupe de membres unis les uns aux autres et qui ont besoin les uns des autres même s’ils sont différents car ils sont en harmonie dans une unité sainte pour l’édification de tout le corps.

Le Seigneur a établi pour nous dans son Eglise : Des sacrements saints pour notre édification : Le baptême nous renouvelle et nous donne une seconde naissance. Le saint chrème (el mayroun) nous oint par le Saint Esprit pour faire de nous son autel. La communion nous ancre en Christ et nous donne une vie éternelle. La repentance renouvelle l’effet du baptême en nous à travers une honnête confession L’onction des malades guérie le malade spirituellement et, selon la volonté de Dieu, physiquement. Le mariage unifie les mariés par le saint esprit Le Sacerdoce est le serviteur de tous les sacrements, il a l’autorité de lier et de délier pour l’édification

La communion des Saints : Le récit de leur vie, leur exemple, leur force et leur intercession fait d’eux une aide et un soutien aux croyants combattant sur cette terre comme une nuée de témoins qui observent ce combat et qui nous soutien dans nos faiblesses et qui intercède pour nous. L’enseignement des pères : Les Commentaires bibliques et les repères du chemin spirituel que les pères nous ont donnés ont illuminé nos cerveaux et le chemin du royaume renforcé par leur exemple pour que nous ne nous perdions pas et que nous n’en déraillions pas. Une liturgie compréhensive (au sens complet): La messe, les prières variés (pour les malades, voyageurs, défunts…), les louanges de chaque jour, les doxologies, les théotokies.

10. Il reviendra dans son second avènement. Il nous a dit : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurait dit. Je vais vous préparer une place et lorsque je m’en serai allé et que je vous aurais préparé une place, je reviendrai et je vous pendrai avec moi, afin que la où je suis, vous y soyez aussi ». Jean 14 : 2-3. C’est pour cela que à chaque fois que l’on prie l’acte de foi, on dit : « J’attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir ». Notre maitre St Jean l’apôtre a conclu le livre de l’Apocalypse en disant : « Celui qui atteste ces chose dit, oui je viens bientôt ». St Jean répond : « Amen, viens Seigneur Jésus » Apocalypse 22 : 20.

Il y a beaucoup de signes du second avènement, entre autre : La venue d’Elie et d’Enoch, L’apparition de l’antéchrist, La venue de l’apostasie, La conversion de beaucoup de juifs vers le christianisme, La grande tribulation…etc. Mais personne ne connait la date de son avènement car le Seigneur a dit Lui-même par sa bouche pure : « Ce n’est pas à vous de connaitre les temps ou les moments que le Père a fixé de sa propre autorité » Acte 1 :7 Le plus important est que l’on soit toujours prêt, par la repentance et la confession, l’honnêteté du combat, les bonnes œuvres…et par la vigilance spirituelle « Afin que personne ne prenne ta couronne » apocalypse 3 :11. On conclut nos paroles par le commandement du Seigneur Jésus Christ « Veillez » Marc 13 :37.

Les points qu’on a vu Premièrement : Qui est le Christ ? Une personne de la trinité Il est Dieu le Créateur Il est le Dieu incarné Il est le bon Maitre Il est le bon Berger Il est le Rédempteur aimant Il est le Ressuscité qui est mort pour nous Il est monté aux cieux pour nous devancer Il est l’Epoux et la Tête de l’Eglise. Il reviendra dans son second avènement. Deuxièmement : Le Christ est notre vie Troisièmement : Le Christ notre exemple et notre Maitre