La mère du 21e Siècle Manuel
Comme nous sommes tous unique, notre conception du bonheur et notre façon d’atteindre notre idéal de vie n’est peut être pas celles exprimé ici. André
Ne jamais avoir peur de demander de l’aide de la famille ou des amies Règle no. 1 Ne jamais avoir peur de demander de l’aide de la famille ou des amies lorsqu’on se sent débordée. Ne pas hésiter à appeler une gardienne lorsque le besoin se fait sentir. Les « superwomen » n’existent que dans les films. Règle no. 2 Il est important de sortir de la maison à tous les jours si possible. C’est bon pour le moral et pour la santé même si nous sortons avec les enfants.
Prendre des vacances seule ou avec sont conjoint mais sans enfants Règle no. 3 Prendre des vacances seule ou avec sont conjoint mais sans enfants au moins une fois par année. Le temps de se retrouver et de s’ennuyer un peut de ses enfants. Règle no. 4 Prévoir des moments d’intimité avec son conjoint. Des sorties à deux sans enfants. L’Amour et l’affection sont une nourriture pour le corps et l’esprit.
Bien dormir . Pas toujours évident. Règle no. 5 Bien dormir . Pas toujours évident. Bien manger avec les enfants ou en un temps plus ou moins long après les enfants. Règle no. 6 Faire de l’exercice, de la marche … L’exercice donne la force et l’énergie pour passer au travers les difficultés de la vie courante.
Ne pas être trop rigide avec sois même et les enfants. Règle No. 7 Ne pas être trop rigide avec sois même et les enfants. Se permettre des folies à l’occasion ne fait pas mal à personne et cela nous libère des tensions causer par la vie de tous les jours Règle No. 8 Mettre du plaisir dans la vie. Se garder une soirée pour sortir seul ou avec son conjoint cinéma, théâtre, souper, peu importe.
Ne jamais abandonner ses rêves et ses aspirations, Règle no. 9 Cesser de se comparer aux autres. Mais plutôt se réjouir de ce que l’on a, cela qui nous permet de s’apprécier et d’être plus heureuse.. Règle no. 10 Ne jamais abandonner ses rêves et ses aspirations, cela nous aide a vivre, La vie passe tellement vite qu’un jours nos rêves vont se réaliser.
Vivre le moment présent, le passé Règle No. 11 Vivre le moment présent, le passé ne nous appartient pas, et encore moins le demain. Les enfants grandissent tellement vite, qu’il faut se dire que les nuit blanches ne sont éternelles et les couches non plus. Donc il faut focaliser sur les beaux moments comme les < je t’aime maman >. Règle No. 12 Être indulgente envers sois même, son conjoint et les enfants. Nous sommes tous imparfait et en apprentissage de la vie, pour cela il faut s’adapter continuellement au changements pour être heureux.
Mettre beaucoup d’amour dans son quotidien, Règle No. 13 Mettre beaucoup d’amour dans son quotidien, pour ne pas dramatiser les situations difficiles. Donner beaucoup d’affections et d’attentions à ses enfants. S’ils se sentent aimer en retour ils vont aimer leurs parents, leurs frères et sœurs, ils seront plus doux, plus calme et il sera plus facile de leur donner une bonne éducation. Le secret c’est L’AMOUR.
Arrangement d’un texte de : Renée Laurin Musique : André Gagnon comme au premier jour Montage : André Laramée
Que chaque chrétiens et chrétienne, comme Marie, se laisse guider par la Parole de Dieu. André