Deux séisme dévastateur dans le monde Dans l'année 2014 et 2016 deux séismes ont eu lieu l'un en Indonésie et l'autre en Californie de magnitude 6,5.
Le puissant séisme de magnitude 6,5 qui a frappé Aceh a fait 97 morts et 500 blessées.Plus de 200 habitations ont été totalement détruites, ainsi que 14 mosquées, une école et un hôpital. Heureusement le séisme n' a déclenché aucun tsunami. Cette catastrophe s'est passée le mercredi 7 décembre 2004.L'indonésie qui est le plus grand archipel du monde est située sur la ceinture de feu c'est- à-dire une zone ou les éruptions volcaniques et les tremblements de terre sont particulièrement fréquents.
Le plus fort séisme de magnitude 6,5 a frappé Napa près de San Francisco, il a fait 60 morts et 3 blessés graves. Des caves jonchées de bouteilles et de barriques renversées des monuments historiques endommagés.C'est le plus fort séisme depuis 1989.A Napa, l'électricité a été coupée dans plus de 28 000 foyers.Il y a eu aussi quatre caravanes qui ont été détruites par un incendie et une centaine de fuites de gaz ainsi qu'une trentaine de fuites d'eau qui ont été signalés.Cette catastrophe s'est passé le 24 août 2014.
CONCLUSION On aperçoit vraiment bien la différence entre le pays pauvres et les pays riches au niveau des catastrophes naturelles (dans les pays riches il y a moins de morts et blessés , plus de prévention, plus de bâtiments solides et adaptés au risques naturels) pour la même magnitude:6,5. Victor,Mikail et Anthony