français 2 le 21-22 mai 2012 français 2 le 21-22 mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Cases Cachées 3 2 Les Verbes ER Tu/ manger Je/ parler Elles/
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
[number 1-100].
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
Classroom Activities in French
Les numéros
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Le, la, les words Possessive Adjectives MINE!!. 2 My in french is mon, ma,mes... Le word/ begins with a vowel: Mon La word: Ma Les word: Mes.
Le Petit Prince Chapitre 4.
Exercice #14 Quel âge as-tu? Quel âge a ton frère/ta sœur? Translate:
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER.
À quelle heure il se lève?
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
Français I Leçon 2B Une semaine au lycée Au Debut #7 (for the dates of November 5 and 6) Please Translate the Following: 1. I love the math course. (Adorer.
Français 2 le juin français 2 le 4 juin 2012 AgendaCahier I.EXAMEN DE PRATIQUE – Examen Final français 2 II. ATELIER DE RÉVISION: 1. VÉRIFICATION:
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Français 2 le 2-3 novembre 2011.
Que fais-tu le matin? Le matin Je me réveille Je me lève
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
Do Now Take out your study guide, your homework, and your journals. After the diagnostic review I will collect your journals and you will place the homework.
Français 2 Le octobre 2011.
L’Heure Telling Time.
Practice for uses of: Je sais OU Je connais.
Le maitre est ici, et il te demande.
Français 2 le 9-10 mai 2012.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Le Petit Prince.
Le chapitre 6 de l’évangile selon Saint Jean
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
Bonjour Quel jour est-ce aujourd’hui? Aujourd’hui c’est jeudi
Match-up the numbers to the letters
Exercice #5 Warm-up 12/9 If I sneeze, you say: ___________________,
Français 2 le décembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Le Petit Prince.
Français 2 le novembre 2011.
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Quelle heure est-il? What time is it ?.
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Tell what part of the day it is Ecrivez la date Aujourd’hui c’est _________, le _____.

Français 2 le 1-2 décembre 2011.
Exercice de vérification 1 p
Français 2 Le 31 octobre 2011 le 1 novembre 2011.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
Les parties du corps By Haru Mehra Le Frehindi 1Haru Mehra, DELF, DALF,CFP.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : prendre I. Simon dit !: Le corps humain II. Nouveaux Mots.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
Question essentielle: Que savons-nous?
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Chapitre V
SAYING HELLO SAYING HELLO.
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
Transcription de la présentation:

français 2 le mai 2012

français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE DESCRIPTIONS B. DIALOGUE II. Finissons : (Section G) NOTE DE CLASSE : Feuille dexercices : Les compléments dobjets directs et indirects / enActivités/Devoirs III. Conte Fée en français : Blanche-Neige et les Sept Nains IV. Max et Maurice Continuons jusquà la page 17Activités/Devoirs V. DEVOIRS : Feuille dexercices : Vocabulaire : La technologie Le passé composé avec avoirActivités/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.Club Français – vendredi le 18 mai – T4 – 16h-17h15 2. Bulletin de mai / juin? 3. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 4. Voyage en France/Italie Infos par

français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE DESCRIPTIONS B. DIALOGUE II. Finissons : (Section G) NOTE DE CLASSE : Feuille dexercices : Les compléments dobjets directs et indirects / enActivités/Devoirs III. Conte Fée en français : Blanche-Neige et les Sept Nains IV. Max et Maurice Continuons jusquà la page 17Activités/Devoirs V. DEVOIRS : Feuille dexercices : Vocabulaire : La technologie Le passé composé avec avoirActivités/Devoirs

Max et Maurice en sept mauvais coups

français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE DESCRIPTIONS B. DIALOGUE II. Finissons : (Section G) NOTE DE CLASSE : Feuille dexercices : Les compléments dobjets directs et indirects / enActivités/Devoirs III. Conte Fée en français : Blanche-Neige et les Sept Nains IV. Max et Maurice Continuons jusquà la page 17Activités/Devoirs V. DEVOIRS : Feuille dexercices : Vocabulaire : La technologie Le passé composé avec avoirActivités/Devoirs

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le mai 2012

français 5H le mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Bulletin de mai / juin? 2. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 3. Voyage en France/Italie Infos par

français 5H le mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

Juste un instant M. Pokora

français 5H le mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

I. Review and add greetings II. Class objects in patterns III. Imperatives = Commands IV. Numbers 0-10 and read kanji #1-5 V. The Japanese Writing System and Hiragana, Line 1 1 – Monday-Tuesday, May 21-22, 2012

I. Review and add greetings (1) Good morning. (FORMAL): Speaking to everyone....It's safe! 12AM-10:59AM (INFORMAL): Speaking only to close friends/family. (2) Good afternoon.11AM-5PM (3) Good evening.5PM-BEDTIME (4) My name is... / I am...(name). (5) And yours? (informal) / And yours? (formal to teacher) (6) How do you do? (7) Pleased to meet you. (8) How are you? (9) I'm fine. And you? (10) Thank you. (Formal / Informal) (11) Goodbye.

II. Class Objects in Patterns (1) pencil (2) pen (3) teacher (4) student (5) paper (6) book (7) window (8) door (9) notebook (10) gum eraser (11) chair (12) blackboard (13) desk

II. Class Objects in Patterns 1. It's a book. (pencil, paper, door, window, gum eraser, blackboard, chair, pen, notebook, desk) 2. It's the teacher. (student, Lepp, Nguyen, Dilanian, DiNicola)

III. Imperatives = Commands (1) Stand, please (2) Sit, please. (3) Listen, please. (4) Speak, please. (5) Read, please.

IV. Numbers 0-10 and read kanji #1-5

V. The Japanese Writing System (1) Hiragana characters in main chart -- SOUNDS/SYLLABLES -- Used only for NATIVE WORDS (2) Katakana characters in main chart -- SOUNDS/SYLLABLES -- Used only for FOREIGN WORDS to JAPANESE LANGUAGE (3) Kanji -- thousands – Chinese characters borrowed by the Japanese. MORE COMPLEX!! (1) REPLACES HIRAGANA (ONLY) DEPENDING ON CONTEXT. (2) REPRESENT SOUNDS AND MEANING!! (3) DERIVE FROM PICTURES/IMAGERY IN MOST CASES. STROKE ORDER: One way, or it's WRONG!! Use pencils because if you mess up just one stroke, you must erase the whole character and start over!

V. Hiragana Line 1

I. Review and add greetings II. Class objects in patterns III. Imperatives = Commands IV. Numbers 0-10 and read kanji #1-5 V. The Japanese Writing System and Hiragana, Line 1 1 – Monday-Tuesday, May 21-22, 2012

français 5H le mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

Le petit prince Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS - RÉPONSES 1.La Terre, Jupiter, Mars, et Vénus sont des noms des grosses planètes. 2.La planète du petit prince était à peine un peu plus grande quune maison. 3.On sen sert pour mieux apercevoir ou découvrir dautres astéroïdes, étoiles, ou planètes dans le ciel. 4.On ne lavait cru à cause de son costume. 5.On était de son avis cette fois car un dictateur turc a imposé à sa peuple de shabiller à leuropéenne. 6.Les grandes personnes demandent beaucoup de questions de reseignements, comme Quel âge a-t-il? Combien a-t-il de frères? Combien pèse-t-il? Combien gagne son père? (etc.) 7.Des questions qui vous obligent dutiliser limagination sont vraiment importantes à poser. 8.Je préfère la deuxière car je peux limaginer et créer ma propre image! 9.On peut les convaincre que le petit prince a existé si on leur dit quil est venu de lastéroïde B Il en achète une pour ne pas oublier la beauté dêtre artistique et créateur…et pour ne pas devenir obsédé par les nombres. Le petit prince 4 Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS - RÉPONSES 1.Ce sont des arbres qui commencent petits, mais qui poussent si grands que personne ne peut jamais les arracher de la terre…et il ny a pas assez despace sur la planète du petit prince pour une telle chose! 2. Les baobabs poussent sur la terre. 3. Il ny a pas assez despace pour eux! 4. Il y a de bonnes graines de bonnes herbes (radis, rosier) et de mauvaises graines de mauvaises herbes (baobabs!)...mais ce sont invisibles jusquà ce quelles apparaîssent! 5. Elles dorment dans le secret de la terre jusquà ce quil prenne fantaisie à lune delles de se réveiller. Elle sétire, et pousse dabord timidement vers le soleil une ravissante petite brindille inoffensive. 6. Il doit arracher les mauvaises plantes pour ne pas détruire sa planète. 7. Il voulait que le mouton mange toutes les mauvaises graines…les baobabs! 8. On peut les laisser pousser sur une grande planète, peut-être. 9. Ils peuvent faire éclater la planète où ils poussent. 10. Car il veut que tout le monde sache le danger de ces arbres! 11. Il ne faut jamais négliger le danger denvoyer des textos en conduisant. Le petit prince 5 Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE – Infinitifs employés comme noms 1.savoir 2.coucher 3.lever 4.boire / manger 5.levers 6.savoir-faire 7.pouvoir 8.savoir-vivre V. QUESTIONS 1.Sa seule distraction était les couchers du soleil. 2.Sur une petite planète comme celle du petit prince, on ne devra que tirer sa chaise de quelques pas. 3.Il en était toujours triste. 4.Ouais, si quelquun fait un trajet en avion du Japon aux EEUU jusquà DC, par exemple, on peut les voir plus quune fois par jour. 5.Quand il est dix heures du matin à Washington, il est quatre heures de laprès-midi en France. A San Francisco il est sept heures du matin. Au Brésil il est une heure de laprès-midi. Au Japon il est minuit du lendemain matin. Le petit prince 6 Antoine de St. Exupéry

français 5H le mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

JEUX DE SOCIÉTÉ!

français 5H le mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP le mai 2012

français 6AP le mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Bulletin de mai / juin? 2. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 3. Voyage en France/Italie Infos par

français 6AP le mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

Juste un instant M. Pokora

français 6AP le mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

I. Review and add greetings II. Class objects in patterns III. Imperatives = Commands IV. Numbers 0-10 and read kanji #1-5 V. The Japanese Writing System and Hiragana, Line 1 1 – Monday-Tuesday, May 21-22, 2012

I. Review and add greetings (1) Good morning. (FORMAL): Speaking to everyone....It's safe! 12AM-10:59AM (INFORMAL): Speaking only to close friends/family. (2) Good afternoon.11AM-5PM (3) Good evening.5PM-BEDTIME (4) My name is... / I am...(name). (5) And yours? (informal) / And yours? (formal to teacher) (6) How do you do? (7) Pleased to meet you. (8) How are you? (9) I'm fine. And you? (10) Thank you. (Formal / Informal) (11) Goodbye.

II. Class Objects in Patterns (1) pencil (2) pen (3) teacher (4) student (5) paper (6) book (7) window (8) door (9) notebook (10) gum eraser (11) chair (12) blackboard (13) desk

II. Class Objects in Patterns 1. It's a book. (pencil, paper, door, window, gum eraser, blackboard, chair, pen, notebook, desk) 2. It's the teacher. (student, Lepp, Nguyen, Dilanian, DiNicola)

III. Imperatives = Commands (1) Stand, please (2) Sit, please. (3) Listen, please. (4) Speak, please. (5) Read, please.

IV. Numbers 0-10 and read kanji #1-5

V. The Japanese Writing System (1) Hiragana characters in main chart -- SOUNDS/SYLLABLES -- Used only for NATIVE WORDS (2) Katakana characters in main chart -- SOUNDS/SYLLABLES -- Used only for FOREIGN WORDS to JAPANESE LANGUAGE (3) Kanji -- thousands – Chinese characters borrowed by the Japanese. MORE COMPLEX!! (1) REPLACES HIRAGANA (ONLY) DEPENDING ON CONTEXT. (2) REPRESENT SOUNDS AND MEANING!! (3) DERIVE FROM PICTURES/IMAGERY IN MOST CASES. STROKE ORDER: One way, or it's WRONG!! Use pencils because if you mess up just one stroke, you must erase the whole character and start over!

V. Hiragana Line 1

I. Review and add greetings II. Class objects in patterns III. Imperatives = Commands IV. Numbers 0-10 and read kanji #1-5 V. The Japanese Writing System and Hiragana, Line 1 1 – Monday-Tuesday, May 21-22, 2012

français 6AP le mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

Le petit prince Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS - RÉPONSES 1.La Terre, Jupiter, Mars, et Vénus sont des noms des grosses planètes. 2.La planète du petit prince était à peine un peu plus grande quune maison. 3.On sen sert pour mieux apercevoir ou découvrir dautres astéroïdes, étoiles, ou planètes dans le ciel. 4.On ne lavait cru à cause de son costume. 5.On était de son avis cette fois car un dictateur turc a imposé à sa peuple de shabiller à leuropéenne. 6.Les grandes personnes demandent beaucoup de questions de reseignements, comme Quel âge a-t-il? Combien a-t-il de frères? Combien pèse-t-il? Combien gagne son père? (etc.) 7.Des questions qui vous obligent dutiliser limagination sont vraiment importantes à poser. 8.Je préfère la deuxière car je peux limaginer et créer ma propre image! 9.On peut les convaincre que le petit prince a existé si on leur dit quil est venu de lastéroïde B Il en achète une pour ne pas oublier la beauté dêtre artistique et créateur…et pour ne pas devenir obsédé par les nombres. Le petit prince 4 Antoine de St. Exupéry

V. QUESTIONS - RÉPONSES 1.Ce sont des arbres qui commencent petits, mais qui poussent si grands que personne ne peut jamais les arracher de la terre…et il ny a pas assez despace sur la planète du petit prince pour une telle chose! 2. Les baobabs poussent sur la terre. 3. Il ny a pas assez despace pour eux! 4. Il y a de bonnes graines de bonnes herbes (radis, rosier) et de mauvaises graines de mauvaises herbes (baobabs!)...mais ce sont invisibles jusquà ce quelles apparaîssent! 5. Elles dorment dans le secret de la terre jusquà ce quil prenne fantaisie à lune delles de se réveiller. Elle sétire, et pousse dabord timidement vers le soleil une ravissante petite brindille inoffensive. 6. Il doit arracher les mauvaises plantes pour ne pas détruire sa planète. 7. Il voulait que le mouton mange toutes les mauvaises graines…les baobabs! 8. On peut les laisser pousser sur une grande planète, peut-être. 9. Ils peuvent faire éclater la planète où ils poussent. 10. Car il veut que tout le monde sache le danger de ces arbres! 11. Il ne faut jamais négliger le danger denvoyer des textos en conduisant. Le petit prince 5 Antoine de St. Exupéry

I. VOCABULAIRE – Infinitifs employés comme noms 1.savoir 2.coucher 3.lever 4.boire / manger 5.levers 6.savoir-faire 7.pouvoir 8.savoir-vivre V. QUESTIONS 1.Sa seule distraction était les couchers du soleil. 2.Sur une petite planète comme celle du petit prince, on ne devra que tirer sa chaise de quelques pas. 3.Il en était toujours triste. 4.Ouais, si quelquun fait un trajet en avion du Japon aux EEUU jusquà DC, par exemple, on peut les voir plus quune fois par jour. 5.Quand il est dix heures du matin à Washington, il est quatre heures de laprès-midi en France. A San Francisco il est sept heures du matin. Au Brésil il est une heure de laprès-midi. Au Japon il est minuit du lendemain matin. Le petit prince 6 Antoine de St. Exupéry

français 6AP le mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

JEUX DE SOCIÉTÉ!

français 6AP le mai 2012 ActivitéClasseur POUR COMMENCER : AP ® French Language and Culture – Free Response Questions (5 e ) I. Un peu plus de japonais ! II. Le petit prince : Chapitres : Travail et Vérification III. JEUX DE SOCIÉTÉ IV. DEVOIRS: français 5H : Projet Cumulatif de Semestre – BROUILLON – le 22 mai 2012 Activité/Devoirs

1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!