Arthur et le dragon Auteur : Eve Vincent Illustrateur : Eve Vincent Editeur : Eve Vincent Collection : Eve Vincent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conte des 3 arbres.
Advertisements

Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
Aucun. marcher milieu long seulement mois fils.
Le plus puissant de tous les lions emmena son clan vers la tour de l'Horloge, heureusement personne n'était à l'intérieur. Ils montèrent les marches.
Ils disaient ce qu'ils avaient vu quand ils étaient en pierre.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Un voyage imprévu.
La princesse et les princes Histoire inventée par les élèves de la classe de Grande Section de l’école de Juigné sur Sarthe Novembre-Décembre 2007.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Réalisé par: Nicolas Jabin et Marie-Soleil Talbot.
PHRASES SIMPLES I. Le passé composée et limparfait Il dit quil est impatient.Il a dit quil était impatient. Elle ne sourit pas quand il prend sa photo.
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Trouve le temps pour lire ce message
Dessins par la classe 1PRO61 Réécrite par la seconde enfantine
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
Histoire de château Dessins par les classes de 1ère enfantine Réécrite par la 1PRO61.
Chapitre 21: Lidée. 1. Pourquoi est-ce que le policier ne veut pas que Vincent aille dans la forêt ? La forêt est dangereuse ces jours-ci On na pas encore.
Vous avez deux choix.
L’homme n’a pas compris….
Les gens et les trois couleurs.
À une Maman exceptionnelle
Un après-midi avec Dieu!
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
Contes & Légendes du passé
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
Conte espagnol raconté par Shéhérazade et Florian
Textes et dessins par la classe 3PR062 Ann Tobler & Ariane Roulet
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Par Léa, Erwan, Iliasse, Mathias, Pierre, Thomas D.
La Fleur de l'Honnêteté.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
L e h é r o s d e s h é r o s Il était une fois en Égypte ancienne un garçon qui sappelait Ramse. Il vivait avec sa famille. Il habitait proche du Nil.
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Il était une fois 3 arbres...
Il était une fois trois arbres…
Conjuguer au plus-que-parfait
Il était une fois dans un immense château un boulanger
Long. madame premier cet fond sommes dents arrive.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Disparu ! Livia et Emily -Jade.
Par: Élizabeth et Zineb
Histoire de château Textes et dessins par les classes de 2ème enfantine x.
Présenté par Sabrina, Junior et Naichka. Il était une fois, dans un château, une fille qui s’appelait Tina, un garçon qui s ’appelait Olivier et un chevalier.
Un Ange Blessé !.
Le Pardon.
Contes enfantins d’Isabelle
La princesse triste par Clara, Corentin et Emma.
Réalisé par David, Robin et Dinh Cuong. Il était une fois un château avec des personnes. Il y avait un chevalier qui s’appelait Arthur. Il gardait le.
Un souhait bien spécial.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Le Faiseur de pluie. Il y a très très longtemps, un homme et son fils vivaient dans une cabane au fin fond des forêts éthiopiennes. Ayant perdu sa femme.
“Les apparences sont souvent trompeuses."
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
Cliquez.
Histoire de château Dessins par les classes de 2ème enfantine Réécrite par la classe 1PRO62.
Pierre et le loup.
IL Y A DES AUTRUCHES DANS LES CONTES DE FEES Le garçon le plus courageux du monde.
Présenté par : Michèle Hade Chantale Beaumont Mélanie Fortin.
de la maternelle St Exupéry
Cliquer sur le bouton pour découvrir la fabuleuse histoire du prince.
Coyote et le soleil Conte des États-Unis
IL ÉTAIT UNE FOIS UN JEUNE LION CURIEUX ET SOLITAIRE. IL S’ENNUYAIT BEAUCOUP DANS LA SAVANE. A TEL POINT QU’UN JOUR IL PARTIT À LA RECHERCHE D’UN TRAVAIL,
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Transcription de la présentation:

Arthur et le dragon

Auteur : Eve Vincent Illustrateur : Eve Vincent Editeur : Eve Vincent Collection : Eve Vincent

Il était une fois, Dans le lointain royaume de Joriage, vivait le prince Arthur. Il était beau, grand et intelligent. Un jour, lors dun compte dArthuros (la monnaie du royaume) il saperçu que largent du royaume baissait considérablement. Il fit part de son inquiétude à Matthieu, son père le plus grand roi que Joriage nest jamais connu. Matthieu qui, lui aussi depuis quelques temps avait remarqué la baisse des Arthuros lui fit remarqué que beaucoup de largent dépensé passait par ses achats de plaisir. Le roi lui recommanda donc dessayer de moins dépenser pour lui, mais plutôt en fonction des besoins du royaume. Cette idée ne plut pas du tout à Arthuros qui, bien étant courageux était aussi très capricieux.

Matthieu naimait pas voir son fils triste. Une semaine après la discussion du fils et de son père, le roi proposa à Arthur daller voir M. Gastle, un des hommes les plus riches de la Terre entière car cétait un de ses amis les plus proches et quil lui avait parlé pas plus tard quhier dun projet. Lidée étant quil cherchait quelquun assez courageux pour débarrasser ses terres du dragon de feux et que sil réussissait il lui offrirait tous ses biens y compris son frique. Le dragon de feux était le dragon le plus dangereux du royaume. Mais Arthur qui était encore une fois très courageux accepta aussitôt de partir à laventure.

Il demanda par contre sans pouvoir sen empêcher un nouveau cheval de course, une nouvelle armure en argent et une épée en or magique. Le roi accepta car il savait que son fils allait triompher et quil serait en quelque sorte rembourser. Après avoir acquis le matériel dont il avait passé commande, Arthur partit pour laventure. Il alla tout dabord voir M. Gastle qui lui sourit en entend Arthur lui dire que son père lui avait parlé de son offre. Il indiqua au prince la direction dans laquelle le dragon de feux était parti la dernière fois. Il était parti vers lest. Arthur devrait donc partir du côté du lever du soleil. Mais le vaillant prince neut pas peur et écouta à peine les indica- tions de Gastle sur le dragon.

La journée suivante, au premier chant du coq, il enfourcha son nouveau cheval de course rapide comme léclair, enfila sa nouvelle armure aussi scintillante que le soleil à midi et se mit en route vers lest. Il avait passé toute la nuit à étudier en cachette des livres sur les dragons, leur mode de vie, leur nourriture et tout ce qui aurait pu lui servir. A six heure trente, il était devant la grille du château et espérait que ce ne serait pas la dernière fois quil le verrait. Au bout de cinq heures de galop acharné, il fit une petite pose et bu autant quil en aurait avalé en deux jour.

Effectivement, il était maintenant presque midi et le soleil était très haut, ce qui provoquait une chaleur insoutenable. Arthur avait appris dans un livre sur les dragons, quils vivaient dans des grottes le plus souvent caché dans la forêt. Le trajet fut long et pénible sous la chaleur. Après trois jours de galop, il était enfin arrivé devant une grotte dans la forêt. Il y pénétra et découvrit le dragon couché par terre. Il souleva son épée mais celle-ci se cogna contre une des parois ce qui réveilla la monstre de feu. Il se leva sur ses deux pattes arrière et lui envoya en plein dans le ventre, un énorme coup de queue. Ce coup inattendue lui value un bras.

Avec le bras qui lui restait, il leva son épée qui sillumina tellement que le dragon se coucha pour ne pas être aveuglé par la lumière. Profitant de ces secondes dinattention, Arthur lui planta son épée dans le dos, ce qui décrocha à lanimal un cri de douleur et il se laissa tomber par terre mort de douleur. Arthur retourna aussitôt sur son cheval et reparti avec un galop aussi rapide que la musique. Lorsque Gastle le vit arriver, il parut un petit peu mécontent. En effet, il allait devoir lui donner tous ses biens y comprit (enfin pas tellement donné) sa fille en mariage au beau prince. Une semaine plus tard, il se mariait avec Marianne la fille de Gastle. Ils vécurent ensembles heureux et eurent beaucoup denfants.

FIN