La beauté Texte De Poupie
Un mot magique que les hommes et les femmes Ont depuis des siècles prononcé. Mythique, on le connaissait déjà Dans L’Egypte ancienne. Les Dieux en avaient même une divinité. La beauté……un mystère, Que les marchands de rêve ont su exploiter, En nous vendant ses secrets Qu’elle soit fascinante, naturelle Troublante où même sophistiquée, Elle a sans cesse fait parler d’elle.
BEAUTE D’UN CORPS aux formes Généreuses, on recherche toujours Plus de remèdes pour être belle, Très belle. Les dames en sont de grandes dévoreuses.
BEAUTE NATURELLE, que nous offre Le paysage, c’est encore sublime Même après cent ans d’âge ! BEAUTE PROFONDE, que celle d’un texte Ou d’une œuvre, je suis émue en regardant La Joconde, ou projetée dans le contexte D’un livre écrit si subtilement, Qu’il me laisse à réflexion, à méditation. Ce n’est qu’enchantement !
BEAUTE EPHEMERE, que celle du papillon Qui ne vit que quelques jours, Et nous fait miroiter d’un battement De ses ailes finement ciselées, La palette de ses couleurs primaires. Jaune, bleu, blanc, et noir pour le contour.
BEAUTE FASCINANTE, que celle d’un visage Qui révèle la perfection de chaque trait. Pas besoin d’une crème anti-âge Un teint de porcelaine tout est parfait. Aucun défaut Même la moindre touche de maquillage Serait de trop
GRANDE BEAUTE, que celle d’un animal Rien n’a été rajouté, Qu’il soit un chien ou un chat, La nature lui a donné Toutes les raisons d’avoir Le premier prix. Il en sera le lauréat.
BEAUTE INALTERABLE, Que celle du cœur, que l’on devine Au travers d’un regard rempli d’émotion. Les yeux sont le miroir de l’âme Ils reflètent amour, tendresse, sensibilité, Et affection.
Cette beauté là elle est inébranlable ! C’est la beauté plus que parfaite, La beauté VRAIE, la beauté qui dure…. LA BEAUTE, un mot qui n’a pas fini De faire dire et de faire créer Dans les siècles à venir.
Diaporama réalisé par Kimgraphisme Sur un poème écrit par Poupie Musique : « If I could tell you de Yanni » Avril 2009