Savons-nous manier l’Épée?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Jésus (Matthieu 4.19)
Advertisements

Gagner le plus grand nombre ...
Jésus-Christ le Pain de vie
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Incertitudes – Certitudes pour lannée Incertitudes.
Plus fort que l’homme fort et bien armé
Créés à son image Lecture: Genèse 1:26-27.
Révélation de Jésus-Christ
Comment rencontrer Dieu ?
Fête de l'Assomption de Marie
I. Puissance: Des promesses époustouflantes
Etre participant… À la nature divine. Etre participant… À la nature divine.
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009
« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de tenir ferme… ».
Grandir dans la foi Se donner à Christ et être sauvé est une étape. Maintenir ce Salut jusquà la fin de notre vie en est une autre… Dieu nous appelle.
CULTE DU 12 AOÛT 2012 à MOUSCRON. Sainte Cène du 12 août Lecture: Jean 1: Il était dans le monde, et le monde fut fait par lui ; et le monde.
« Le combat de la vérité! ». « En vérité, la vérité, il ny a pas de vérité » (Jean- Claude Van Damme). « La vie a besoin dillusions, cest-à-dire, de non-
Approfondir la Bible dans son Contexte
Jésus et Nicodème Jean
Les 3 tests de la foi (1 Jean)
LA MORT DU CHRIST ET LA LOI
Le corps du Christ.
Matthieu Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
ÉTAPE 3 – partie 2 Nous avons décidé de confier notre volonté et notre vie à Dieu tel que nous le comprenons.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
La société des prières non
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
    Les Mystères lumineux.
Pain de Dieu pour notre marche, Louange et gloire a toi !
Un Évangile qui se propage
Comment recevoir le plus beau cadeau de Noël Matthieu 2 & Luc 2
Jean :. Jean : Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu,
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
A VOTRE AVIS, QUEL EST LE VERSET LE PLUS CONNU DANS LA BIBLE ?
Jean Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi,
DU CORPS DU CHRIST L’UNITÉ.
LE SAINT-ESPRIT.
 Ce qui a été fait pour nous et ce que nous avons été fait en Lui Nouvelle Identité, leçon 3.
LE FILS UNIQUE.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Ephésiens Ephésiens Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de.
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
10 avril 5e Dimanche de Carême
L'Emmanuel dans notre histoire !
Quelques contradictions apparentes
Le St Esprit et les aspects psychologiques de la foi
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
La provision de Dieu pour notre héritage
Le Carême Temps de conversion, temps de retournement vers DIEU,
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 17,1-11
Sermon de Saint Léon le Grand Notre Sauveur, mes bien-aimés, est né aujourd'hui : réjouissons- nous ! Il n’est pas permis d’être triste, lorsqu’on.
« Le combat de la prière »
La Loi Spirituelle « l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles. » 2 Timothée 2:5 « Si vous vivez selon la chair, vous mourrez;
Je crois que Jésus de Nazareth est le Christ
Nativité.
2me Dimanche de Carême 20 Mars 2011 Il fut transfiguré devant eux.
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
La vie de Pierre Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique.
Il est écrit dans la « Torah »
ENTENDRE ET PRATIQUER LA PAROLE
Jésus n’est pas un homme devenu Dieu, mais Dieu devenu homme. Jésus n’est pas un homme devenu Dieu, mais Dieu devenu homme. « Ce qui advient, ce n’est.
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
La vie de Pierre Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique (2)
Images de Duccio Bethléem Musique: “Què li darem al noi de la mare” (Noël Catalan)
1 Défier la loi du moindre effort (2 PIERRE )
Transcription de la présentation:

Savons-nous manier l’Épée? Le combat spirituel Savons-nous manier l’Épée?

L’Épée de l’Esprit « Prenez aussi le casque du salut et l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu ». Éph 6.17

L’œuvre de l’Épée « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu’aucune épée à double tranchant ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur. Il n’y a aucune créature, qui soit invisible devant lui : tout est mis à nu et terrassé aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte » (Hébr 4.12-13).

Un mauvais maniement

La Parole: notre nourriture « Désirez comme des enfants nouveau-nés le lait non frelaté de la parole, afin que par lui vous croissiez pour le salut » (1 Pi 2.2). « … Or quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice, car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux qui, par l’usage, ont le sens exercé au discernement du bien et du mal » (Hébr 5.12-14).

Méditer la Parole « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur le chemin des pécheurs, et qui ne s’assied pas sur le banc des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui médite sa loi jour et nuit ! » (Ps 1.1-2).

L’Étude de la Parole « Voilà ce que tu dois rappeler, en adjurant devant Dieu qu’on évite les disputes de mots qui ne servent à rien, sinon à la ruine de ceux qui écoutent. Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n’a pas à rougir et qui dispense avec droiture la parole de la vérité. Écarte les discours vides et profanes, car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l’impiété » (2 Tim 2.14-16)

Comment manier l’Épée

La clé: connaître Christ! « Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur ! Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu. Par elles les promesses les plus précieuses et les plus grandes nous ont été données, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise ». (2 Pi 1.2-4)

Tenez ferme! « Tenez donc ferme : … prenez aussi … l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu » (Éph 6.14, 17). « Toi, reste attaché à ce que tu as appris, et qui est l’objet de ta foi… tu connais les Écrits sacrés ; ils peuvent te donner la sagesse en vue du salut par la foi en Christ-Jésus » (2 Tim 3.14-15)

1JEAN 1 la puissance de la parole 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. 15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.