Duccio di Buoninsegnia La Passion de Jésus Selon Duccio di Buoninsegnia Peintre de Sienne. 1255-1318 Sans clic. Avec musique d’accompagnement
Jésus priait « Père, s’il est possible, que ce calice s’éloigne de moi! » Au Jardin Des Oliviers Se tournant vers les Apôtres, il les trouva endormis… « Vous n’avez pas pu veiller une heure avec moi. »
« Celui que j’embrasserai Judas livre Jésus « Celui que j’embrasserai C’est lui. Arrêtez le, Et emmenez le Sous bonne garde . »
Devant le Grand prêtre Caïphe « Es tu le Christ, le fils du Béni ?» « Je le suis . » « Vous avez entendu le blasphème ? » Tous prononcèrent : « Il mérite la mort. »
Les moqueries Ils lui crachèrent au visage, Et le giflèrent. D’autres lui donnèrent Des coups en disant: « Fais le prophète, Christ, Dis nous qui t’a frappé. »
Ils n’en criaient que plus fort: Devant Pilate « Quel mal a-t’-il donc fait ? » Ils n’en criaient que plus fort: « Qu’il soit crucifié! »
Voyant qu’il n’aboutissait à rien « Je ne suis pas responsable Le jugement Voyant qu’il n’aboutissait à rien Pilate prit de l’eau et se lava les mains en présence de la foule, en disant: « Je ne suis pas responsable de ce sang. »
Les coups de fouet Pilate leur relâcha Barabbas. Quant à Jésus, après l’avoir fait flageller Il le livra pour être crucifié.
Le chemin de croix Ils l’emmenèrent pour être crucifié.
Au Golgotha Arrivés au lieu dit du crâne Ils l’y crucifièrent Ainsi que deux malfaiteurs. Jésus dit en un grand cri: « Père, je remets mon esprit entre tes mains. » Et ce disant, il expira.
Temps de prière.
La mise au tombeau Le soir venu, la veille du sabbat, On descendit Jésus de la Croix, On l’enveloppa dans un linceul Et on le déposa dans une tombe Qui avait été taillée dans le roc.
« Pourquoi cherchez vous Au matin du 3eme jour « Pourquoi cherchez vous Parmi les morts Celui qui est vivant? » « Il n’est plus ici. Il est ressuscité! »
Musique: Orgue et violoncelle. Largo de la sonata da chiesa Création Hybouves Temps de Pâques 2008 Musique: Orgue et violoncelle. Largo de la sonata da chiesa Wilhem De Fesch Pays-Bas . Fin 17ème siècle. Textes tirés des Evangiles http://pagesperso-orange.fr/hybouves/index.html
http://ppsmania.net/