Tout le ciel s’emplit d’une joie nouvelle : on entend la nuit dire la merveille, fête sans pareille : le Sauveur est né, l’Enfant Dieu nous est donné.
Le Seigneur paraît, Verbe de lumière : l’univers connaît la bonté du Père. Dieu sur notre terre vient tracer la voie où chemineront nos pas.
Avec les bergers, avec tous les sages, c’est le monde entier qui vers lui s’engage pour voir le visage de l’Amour vivant qui pour nous s’est fait enfant.
Gloire à l’Homme-Dieu, Noël ! Gloire à Jésus Christ, Gloire au Fils du Père ! Gloire à son Esprit dont l’amour éclaire l’éclatant mystère qui remplit le ciel : Gloire à l’Homme-Dieu, Noël ! Hymne : Liturgie des Heures
La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie Noël 2013 La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. Avec Jésus Christ, la joie naît et renaît toujours. J’invite chaque chrétien, en quelque lieu et situation où il se trouve, à renouveler aujourd’hui même sa rencontre personnelle avec Jésus Christ ou, au moins, à prendre la décision de se laisser rencontrer par lui, de le chercher chaque jour sans cesse. Il n’y a pas de motif pour lequel quelqu’un puisse penser que cette invitation n’est pas pour lui, parce que « personne n’est exclu de la joie que nous apporte le Seigneur ». Celui qui risque, le Seigneur ne le déçoit pas, et quand quelqu’un fait un petit pas vers Jésus, il découvre que celui-ci attendait déjà sa venue à bras ouverts. Pape François (Evangelii Gaudium 1)
à la veille de célébrer la venue de Jésus notre Sauveur, Avec le Pape François, à la veille de célébrer la venue de Jésus notre Sauveur, nous vous souhaitons un Noël de paix. Que la rencontre du Seigneur vous apporte la joie vraie, celle qui ne s’évapore pas au soleil pâle de nos illusions quotidiennes, la joie qui adoucit les blessures de la vie, et persiste même dans les souffrances, cette joie que seulement un cœur pauvre et libre peut savourer. Au milieu des tragédies humaines qui inondent la terre, spécialement celles de l’Afrique, de la Syrie, et d’autres pays du monde, nous sentons-nous toujours poussés à réagir en sortant de l’indifférence? et en nous engageant à « rendre témoignage de l’espérance qui nous habite. » En vous assurant notre souvenir dans la prière de chaque jour, nous vous souhaitons une Heureuse et Sainte Année 2014 remplie de paix et de sérénité!
http://pages.videotron.com/ddm/