Français 2 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
Advertisements

Première étape - Grammaire
Le Présent de l’Indicatif
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Passé Composé Madame Laymon Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Révision des verbes Français BI.
Les verbes irréguliers au présent
Jacques (Colombe) 2:14 Mes frères, à quoi bon dire qu'on a la foi, si l'on n'a pas les oeuvres ? Cette foi peut-elle sauver ? 2:15 Si un frère.
Quel est le pronom? Unité 11 5e2 en / y Complétez! Répondez!
À Repentigny Au Québec (Canada)
Décollage difficile… Laissez-vous guider sur ce voyage énergétique, destiné à faciliter le décollage de votre projet, votre activité professionnelle, vos.
À.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
French II Sonnerie 2 nd nine-weeks Qui vont au café le samedi? 2.Qui fait une promenade avec sa famille le dimanche? 3. Qui suit (takes) des cours.
français 2-3-AP ® langue et culture
français 2-3-AP ® langue et culture
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Français 2 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011.
« L’aéroport et l’avion »
Leçon 15 La cuisine française
Complete Grand-père’s story about something that happened when he was a boy with an imparfait or passé composé form of each verb in parentheses.   Quand.
Une Revision du chapitre 8
Les expressions négatives
français 2-3-AP ® langue et culture
Mettre le son (Diaporama automatique)
Action de Carême 2011 Dis-moi quel est ton trésor (Matthieu 6, 21) ?
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Activité de Compréhension
aller présent de lindicatif présent de lindicatif je vais aller.
français 2-3-AP ® langue et culture
Le 27 septembre Le 28 septembre 2011
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
L’examen du code de la route BRETON
CHAPITRE 2: Les grands domaines climatiques et biogéographiques
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
Qui a peur du méchant loup?
français 2 Le 5-6 octobre 2011 français 2 le 5-6 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Corrigeons Assessment pp Act Activité/Devoirs.
Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
TdT Ch 4 Réponses du cahier.
Les expressions interrogatives
Le banquet de noces  Luc 14,
Envol 8 Unité 11 Quelques verbes 20 phrases.
Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.
La conjugaison des verbes irréguliers La pratique orale
Français 2 le 9 septembre le 12 septembre 2011 le 9 septembre le 12 septembre 2011.
Les verbes au présent.
Français 2 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011.
Le Présent.
*Conjugez “Connaître”
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
Verbs Français 2.
La famille de Fama lave les vêtements dans ___________. A) le fermier B) la frontière C) le fleuve D) les frais.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Les Verbes!!!.
Français IV leçon 13 grammaire.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
VERB REVIEW FRENCH III. Parler – to speak JE PARLE TU PARLES IL PARLE NOUS PARLONS VOUS PARLEZ ILS PARLENT.
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Le Présent de l’Indicatif
Les verbes à savoir pour l’examen de la fin de 2eme année.
Vocab Grammaire de base o.d. et o. i Y, en, Pronoms disjoints
Transcription de la présentation:

français 2 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011

français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur **Renseignements Importants ? Matières pour la classe ?** CHANSON : Mika – Elle me dit I. Vocabulaire : Allons à laéroport ! Corrigeons p. 266 Act Activité/Devoirs II. EXERCICE/JEU DE RÉVISION : Les verbes en –er irréguliers / Changements du radical III. RÉVISION : Quelle heure est-il ? / Les jours et les mois / Quel temps fait-il ? IV. RÉVISION : LES VERBES IRRÉGULIERS + CONVERSATION V. Exercices de Révision I au tableau !Activité/Devoirs VI. DEVOIRS : Exercices de Révision IIActivité/Devoirs

ELLE ME DIT Mika

français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur **Renseignements Importants ? Matières pour la classe ?** CHANSON : Mika – Elle me dit I. Vocabulaire : Allons à laéroport ! Corrigeons p. 266 Act Activité/Devoirs II. EXERCICE/JEU DE RÉVISION : Les verbes en –er irréguliers / Changements du radical III. RÉVISION : Quelle heure est-il ? / Les jours et les mois / Quel temps fait-il ? IV. RÉVISION : LES VERBES IRRÉGULIERS + CONVERSATION V. Exercices de Révision I au tableau !Activité/Devoirs VI. DEVOIRS : Exercices de Révision IIActivité/Devoirs

Vocab: Laéroport

français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur **Renseignements Importants ? Matières pour la classe ?** CHANSON : Mika – Elle me dit I. Vocabulaire : Allons à laéroport ! Corrigeons p. 266 Act Activité/Devoirs II. EXERCICE/JEU DE RÉVISION : Les verbes en –er irréguliers / Changements du radical III. RÉVISION : Quelle heure est-il ? / Les jours et les mois / Quel temps fait-il ? IV. RÉVISION : LES VERBES IRRÉGULIERS + CONVERSATION V. Exercices de Révision I au tableau !Activité/Devoirs VI. DEVOIRS : Exercices de Révision IIActivité/Devoirs

français 2 Corrigeons p. 266 Act. 5 p. 266 Act. 5 1.Oui, les passagers sont à bord. 2.Oui, le personnel de bord fait des annonces. 3. Oui, il faut attacher sa ceinture de sécurité avant le décollage. 4. Oui, il faut mettre ses bagages à main sous le siège. 5. Oui, on peut mettre des bagages dans le coffre à bagages. 6. Oui, après le décollage on sert le dîner. 7. Le steward sert le dîner. 8. Non, on ne peut pas fumer pendant le vol.

français 2 Corrigeons pp. 266 Act pp. 266 Act. 6 1.(g) décoller 2.(d) le débarquement 3. (e) un steward 4. (b) à destination de 5. (f) un vol international 6. (h) débarquer 7. (i) le départ 8. (a) mettre 9. (c)latterrissage

français 2 Corrigeons pp. 266 Act pp. 266 Act. 7 1.V 2.F 3.V 4.F 5.V 6.F 7.V 8.F 9.V

français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur **Renseignements Importants ? Matières pour la classe ?** CHANSON : Mika – Elle me dit I. Vocabulaire : Allons à laéroport ! Corrigeons p. 266 Act Activité/Devoirs II. EXERCICE/JEU DE RÉVISION : Les verbes en –er irréguliers / Changements du radical III. RÉVISION : Quelle heure est-il ? / Les jours et les mois / Quel temps fait-il ? IV. RÉVISION : LES VERBES IRRÉGULIERS + CONVERSATION V. Exercices de Révision I au tableau !Activité/Devoirs VI. DEVOIRS : Exercices de Révision IIActivité/Devoirs

français 2 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. 1.Nous _____________ cinq cartes dembarquement pour notre famille. 2.Comment _______-t-on le nom, > 3.Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère nest pas du tout content. Je pense quelle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle. 4.Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? 5.Je n__________ jamais de fille à Homecoming! 6.Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! 7.J___________ que lavion ne va pas avoir du retard. 8.M. DiNicola dit, > Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! 9.Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! 10.Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il na plus dargent. Tu _________ ton portefeuille pour aider, hein?

français 2 le septembre 2011 ActivitéClasseur **Renseignements Importants ? Matières pour la classe ?** CHANSON : Mika – Elle me dit I. Vocabulaire : Allons à laéroport ! Corrigeons p. 266 Act Activité/Devoirs II. EXERCICE/JEU DE RÉVISION : Les verbes en –er irréguliers / Changements du radical III. RÉVISION : Quelle heure est-il ? / Les jours et les mois / Quel temps fait-il ? IV. RÉVISION : LES VERBES IRRÉGULIERS + CONVERSATION V. Exercices de Révision I au tableau !Activité/Devoirs VI. DEVOIRS : Exercices de Révision IIActivité/Devoirs

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le septembre 2011

français 5H le 13 septembre 2011 ActivitéClasseur I. COURT MÉTRAGE : Ressentir et Vivre : Vocabulaire II. CHANSON et VIDÉO : « Elle me dit » -- Mika III. LECTURE : Le racisme dans mon quartier Exercice du Vocabulaire / QuestionsActivité/Devoirs IV. Vérification p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs V. COMMUNICATION p (Supplémentaire)Activité/Devoirs VI. Finissez lentrevue dun camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » Évaluation Sommative VII. DEVOIRS : (1) Finissez lentrevue dun camarade de classe -- GRAMMAIRE / CONTENU (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 16 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

ELLE ME DIT Mika

français 5H le 13 septembre 2011 ActivitéClasseur I. COURT MÉTRAGE : Ressentir et Vivre : Vocabulaire II. CHANSON et VIDÉO : « Elle me dit » -- Mika III. LECTURE : Le racisme dans mon quartier Exercice du Vocabulaire / QuestionsActivité/Devoirs IV. Vérification p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs V. COMMUNICATION p (Supplémentaire)Activité/Devoirs VI. Finissez lentrevue dun camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » Évaluation Sommative VII. DEVOIRS : (1) Finissez lentrevue dun camarade de classe -- GRAMMAIRE / CONTENU (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 16 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

LE COURT MÉTRAGE Le télégramme 1.Quand je veux plus de café, je vais avancer vers la table où se trouve la cafétière. 2.Après une chute de pluie, la terre devient la boue, très difficile à enlever des chaussures. 3.Le pauvre homme est allé dans locéan, mais il nest jamais revenu à la plage. On soupçonne quil sest enfoncé. 4.Un(e) estropié(e) est quelquun qui a perdu le pouvoir de marcher sur deux jambes sans laide dune canne. Il est probable que cette personne boite aussi à cause de sa blessure grave. 5.M. DiNicola est dune très petite taille…pourtant, il est très grand desprit! 6.Adolf Hitler a forcé ses soldats de mettre tant de Juifs aux supplices (m.) incroyables. 7.Jai eu un très mauvais rêve! Cétait un cauchemar! Justin Bieber sest marié avec ma soeur! 8.Ma petite-amie est ridiculeuse. Elle est trop émotive et toujours désespérée de faire savoir à tout le monde ses problèmes quotidiens. 9.Claude a commencé à paniquer en voyant quil navait aucune matière pour la classe! 10.Je dois mexcuser car jai très mal réagi aux nouvelles que vous maviez dites. 11.Jai soulagé les soucis de Claude car je lui ai donné un stylo et du papier. 12.Il se peut que je me trompe, mais je pense que cest ton petit-ami avec Clara!

français 5H le 13 septembre 2011 ActivitéClasseur I. COURT MÉTRAGE : Ressentir et Vivre : Vocabulaire II. CHANSON et VIDÉO : « Elle me dit » -- Mika III. LECTURE : Le racisme dans mon quartier Exercice du Vocabulaire / QuestionsActivité/Devoirs IV. Vérification p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs V. COMMUNICATION p (Supplémentaire)Activité/Devoirs VI. Finissez lentrevue dun camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » Évaluation Sommative VII. DEVOIRS : (1) Finissez lentrevue dun camarade de classe -- GRAMMAIRE / CONTENU (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 16 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines dannées? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de La Rochette ont déménagé quelque part dautre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi nest-il pas juste quun français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous quil est important quon puisse porter ce quon veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

français 5H le 13 septembre 2011 ActivitéClasseur I. COURT MÉTRAGE : Ressentir et Vivre : Vocabulaire II. CHANSON et VIDÉO : « Elle me dit » -- Mika III. LECTURE : Le racisme dans mon quartier Exercice du Vocabulaire / QuestionsActivité/Devoirs IV. Vérification p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs V. COMMUNICATION p (Supplémentaire)Activité/Devoirs VI. Finissez lentrevue dun camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » Évaluation Sommative VII. DEVOIRS : (1) Finissez lentrevue dun camarade de classe -- GRAMMAIRE / CONTENU (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 16 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

Le présent des verbes irréguliers A Complete French Grammar and Practice p. 25 #6 1. Elle cueille 2. Il ne traduit pas 3. Ils vont 4. Ils ont 5. Nous allons 6. Nous avons 7. Tu crois 8. Je ne reconnais pas 9. Vous connaissez 10. Tu dois 11. Craint-il 12. Ils ne courent pas 13. Vous dites 14. Je conduis 15. Boit-elle 16. Ils doivent 17. On peint / Nous peignons 18. Je vais 19. Je ne bats pas 20. Construisent-ils

Le présent des verbes irréguliers A Complete French Grammar and Practice p. 25 #7 1. Je dois me reposer! 2. Oui, jy vais souvent. 3. Dhabitude, je bois de leau. 4. Ouais, je cours très vite! 5. Ouais, je la dis. 6. De temps en temps, jy crois. 7. Je la connais bien! 8. Aucun doute, je conduis prudemment. p. 26 #8 1. Il faut 2. Je lis 3. Il dort. 4. Il pleut 5. Vous faites 6. On peut / Ils peuvent 7. Je ne peux pas 8. Puis-je 9. On écrit / Nous écrivons 10. Ils sortent 11. Je pars 12. Etes-vous 13. On met / Nous mettons 14. Comprennent-ils 15. Elle ouvre 16. Joffre 17. Je mets 18. Ils meurent 19. Elle prend 20. Ils font

Le présent des verbes irréguliers A Complete French Grammar and Practice p. 28 #9 1. Ils viennent 2. Reçois-tu 3. Elle ne voit pas 4. Nous rions 5. Il ne sait pas 6. Tu veux 7. Nous vivons 8. Je suis 9. Le stylo appartient 10. La maison vaut p. 28 #11 1. Puis 2. peuvent 3. faut 4. pleut 5. vaut 6. veut 7. veulent 8. vit 9. faites 10. font 11. sais 12. Promets 13. suis 14. suis 15. rions 16. lisons 17. allez 18. avez 19. dit 20. dites 21. croient 22. doivent 23. prenons 24. Éteignez 25. ouvrent 26. voyez? / vois

français 5H le 13 septembre 2011 ActivitéClasseur I. COURT MÉTRAGE : Ressentir et Vivre : Vocabulaire II. CHANSON et VIDÉO : « Elle me dit » -- Mika III. LECTURE : Le racisme dans mon quartier Exercice du Vocabulaire / QuestionsActivité/Devoirs IV. Vérification p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs V. COMMUNICATION p (Supplémentaire)Activité/Devoirs VI. Finissez lentrevue dun camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » Évaluation Sommative VII. DEVOIRS : (1) Finissez lentrevue dun camarade de classe -- GRAMMAIRE / CONTENU (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 16 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

Entrevue Demandez les questions données oralement à votre camarade de classe, choisi(e) par M. DiNicola. Faites des tours jusquà ce que vous finissiez toutes les onzes questions. Écrivez de bonnes notes. Vous en aurez besoin! Soyez créateurs avec vos réponses, mais aussi honnêtes. Vous êtes en français 5H…alors, suivez la bonne piste appropriée pour me montrer vos talents!

français 5H le 13 septembre 2011 ActivitéClasseur I. COURT MÉTRAGE : Ressentir et Vivre : Vocabulaire II. CHANSON et VIDÉO : « Elle me dit » -- Mika III. LECTURE : Le racisme dans mon quartier Exercice du Vocabulaire / QuestionsActivité/Devoirs IV. Vérification p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs V. COMMUNICATION p (Supplémentaire)Activité/Devoirs VI. Finissez lentrevue dun camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » Évaluation Sommative VII. DEVOIRS : (1) Finissez lentrevue dun camarade de classe -- GRAMMAIRE / CONTENU (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 16 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP le 14 septembre 2011

ELLE ME DIT Mika

français 6AP le 14 septembre 2011 ActivitéClasseur I. COURT MÉTRAGE : Ressentir et Vivre : Vocabulaire II. CHANSON et VIDÉO : « Elle me dit » -- Mika III. LECTURE : Le racisme dans mon quartier Exercice du Vocabulaire / QuestionsActivité/Devoirs IV. Vérification p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs V. COMMUNICATION p (Supplémentaire)Activité/Devoirs VI. Finissez lentrevue dun camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » Évaluation Sommative VII. DEVOIRS : (1) Finissez lentrevue dun camarade de classe -- GRAMMAIRE / CONTENU (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 16 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

LE COURT MÉTRAGE Le télégramme 1.Quand je veux plus de café, je vais avancer vers la table où se trouve la cafétière. 2.Après une chute de pluie, la terre devient la boue, très difficile à enlever des chaussures. 3.Le pauvre homme est allé dans locéan, mais il nest jamais revenu à la plage. On soupçonne quil sest enfoncé. 4.Un(e) estropié(e) est quelquun qui a perdu le pouvoir de marcher sur deux jambes sans laide dune canne. Il est probable que cette personne boite aussi à cause de sa blessure grave. 5.M. DiNicola est dune très petite taille…pourtant, il est très grand desprit! 6.Adolf Hitler a forcé ses soldats de mettre tant de Juifs aux supplices (m.) incroyables. 7.Jai eu un très mauvais rêve! Cétait un cauchemar! Justin Bieber sest marié avec ma soeur! 8.Ma petite-amie est ridiculeuse. Elle est trop émotive et toujours désespérée de faire savoir à tout le monde ses problèmes quotidiens. 9.Claude a commencé à paniquer en voyant quil navait aucune matière pour la classe! 10.Je dois mexcuser car jai très mal réagi aux nouvelles que vous maviez dites. 11.Jai soulagé les soucis de Claude car je lui ai donné un stylo et du papier. 12.Il se peut que je me trompe, mais je pense que cest ton petit-ami avec Clara!

français 6AP le 14 septembre 2011 ActivitéClasseur I. COURT MÉTRAGE : Ressentir et Vivre : Vocabulaire II. CHANSON et VIDÉO : « Elle me dit » -- Mika III. LECTURE : Le racisme dans mon quartier Exercice du Vocabulaire / QuestionsActivité/Devoirs IV. Vérification p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs V. COMMUNICATION p (Supplémentaire)Activité/Devoirs VI. Finissez lentrevue dun camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » Évaluation Sommative VII. DEVOIRS : (1) Finissez lentrevue dun camarade de classe -- GRAMMAIRE / CONTENU (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 16 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

français 6AP le 14 septembre 2011 ActivitéClasseur I. COURT MÉTRAGE : Ressentir et Vivre : Vocabulaire II. CHANSON et VIDÉO : « Elle me dit » -- Mika III. LECTURE : Le racisme dans mon quartier Exercice du Vocabulaire / QuestionsActivité/Devoirs IV. Vérification p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs V. COMMUNICATION p (Supplémentaire)Activité/Devoirs VI. Finissez lentrevue dun camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » Évaluation Sommative VII. DEVOIRS : (1) Finissez lentrevue dun camarade de classe -- GRAMMAIRE / CONTENU (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 16 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier 1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines dannées? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de La Rochette ont déménagé quelque part dautre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi nest-il pas juste quun français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous quil est important quon puisse porter ce quon veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

français 6AP le 14 septembre 2011 ActivitéClasseur I. COURT MÉTRAGE : Ressentir et Vivre : Vocabulaire II. CHANSON et VIDÉO : « Elle me dit » -- Mika III. LECTURE : Le racisme dans mon quartier Exercice du Vocabulaire / QuestionsActivité/Devoirs IV. Vérification p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs V. COMMUNICATION p (Supplémentaire)Activité/Devoirs VI. Finissez lentrevue dun camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » Évaluation Sommative VII. DEVOIRS : (1) Finissez lentrevue dun camarade de classe -- GRAMMAIRE / CONTENU (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 16 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

Le présent des verbes irréguliers A Complete French Grammar and Practice p. 25 #6 1. Elle cueille 2. Il ne traduit pas 3. Ils vont 4. Ils ont 5. Nous allons 6. Nous avons 7. Tu crois 8. Je ne reconnais pas 9. Vous connaissez 10. Tu dois 11. Craint-il 12. Ils ne courent pas 13. Vous dites 14. Je conduis 15. Boit-elle 16. Ils doivent 17. On peint / Nous peignons 18. Je vais 19. Je ne bats pas 20. Construisent-ils

Le présent des verbes irréguliers A Complete French Grammar and Practice p. 25 #7 1. Je dois me reposer! 2. Oui, jy vais souvent. 3. Dhabitude, je bois de leau. 4. Ouais, je cours très vite! 5. Ouais, je la dis. 6. De temps en temps, jy crois. 7. Je la connais bien! 8. Aucun doute, je conduis prudemment. p. 26 #8 1. Il faut 2. Je lis 3. Il dort. 4. Il pleut 5. Vous faites 6. On peut / Ils peuvent 7. Je ne peux pas 8. Puis-je 9. On écrit / Nous écrivons 10. Ils sortent 11. Je pars 12. Etes-vous 13. On met / Nous mettons 14. Comprennent-ils 15. Elle ouvre 16. Joffre 17. Je mets 18. Ils meurent 19. Elle prend 20. Ils font

Le présent des verbes irréguliers A Complete French Grammar and Practice p. 28 #9 1. Ils viennent 2. Reçois-tu 3. Elle ne voit pas 4. Nous rions 5. Il ne sait pas 6. Tu veux 7. Nous vivons 8. Je suis 9. Le stylo appartient 10. La maison vaut p. 28 #11 1. Puis 2. peuvent 3. faut 4. pleut 5. vaut 6. veut 7. veulent 8. vit 9. faites 10. font 11. sais 12. Promets 13. suis 14. suis 15. rions 16. lisons 17. allez 18. avez 19. dit 20. dites 21. croient 22. doivent 23. prenons 24. Éteignez 25. ouvrent 26. voyez? / vois

français 6AP le 14 septembre 2011 ActivitéClasseur I. COURT MÉTRAGE : Ressentir et Vivre : Vocabulaire II. CHANSON et VIDÉO : « Elle me dit » -- Mika III. LECTURE : Le racisme dans mon quartier Exercice du Vocabulaire / QuestionsActivité/Devoirs IV. Vérification p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs V. COMMUNICATION p (Supplémentaire)Activité/Devoirs VI. Finissez lentrevue dun camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » Évaluation Sommative VII. DEVOIRS : (1) Finissez lentrevue dun camarade de classe -- GRAMMAIRE / CONTENU (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 16 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

Entrevue Demandez les questions données oralement à votre camarade de classe, choisi(e) par M. DiNicola. Faites des tours jusquà ce que vous finissiez toutes les onzes questions. Écrivez de bonnes notes. Vous en aurez besoin! Soyez créateurs avec vos réponses, mais aussi honnêtes. Vous êtes en français 5H…alors, suivez la bonne piste appropriée pour me montrer vos talents!

français 6AP le 14 septembre 2011 ActivitéClasseur I. COURT MÉTRAGE : Ressentir et Vivre : Vocabulaire II. CHANSON et VIDÉO : « Elle me dit » -- Mika III. LECTURE : Le racisme dans mon quartier Exercice du Vocabulaire / QuestionsActivité/Devoirs IV. Vérification p. 395 Act (4 e ) / Feuille pp. 25 Act Activité/Devoirs V. COMMUNICATION p (Supplémentaire)Activité/Devoirs VI. Finissez lentrevue dun camarade de classe : « Facebook » à « Facebook » Évaluation Sommative VII. DEVOIRS : (1) Finissez lentrevue dun camarade de classe -- GRAMMAIRE / CONTENU (2) SuperSite – Imaginez – Six exercices en ligne ! -- le 16 septembre 2011 (3) PRÉPARATION ORALE : Conversation avec Sophie (Vérifiez votre !) (GOOGLE VOICE : le 19 septembre 2011) Activité/Devoirs Électronique Conversations

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!