Défilement manuel à votre convenance ESCALIERS DU MONDE Défilement manuel à votre convenance
ALLEMAGNE, Wurtzburg en Bavière : Sorti d’un conte conte de Hans Christian Andersen, sombre et magnifique, cet escalier mène à une cascade où chaque année les touristes sont nombreux à se faire photographier.
EQUATEUR : l’escalier conduit à une des cascades les plus célèbres de l’Amérique du Sud, les chutes du Pailon del Diablo. Glissant et souvent perdu dans la brume, il conduit à un belvédère magnifique peuplé de divers oiseaux locaux.
INDE : le Puits de Chand Baori. Immense fosse creusée au Xe siècle pour remédier au manque de précipitations dans la région et stocker l'eau pendant de longues périodes. 3.500 marches et jusqu'à 30 mètres de profondeur.
les Elbsandsteingebirge dans la Saxe. ALLEMAGNE, Dresde : les Elbsandsteingebirge dans la Saxe. Escaliers taillés dans la pierre au 13e siècle. 487 marches. Restaurées et agrandies au 18e siècle.
COLOMBIE, Rocher de Guatapé Le rocher est un monolithe en pierre authentique de 220 mètres. Les marches sont construites avec du ciment, directement sur le rocher. 702 marches pour atteindre le sommet.
HAWAÏ, Le Haiku Sur la petite île d'Oahu il y a cet escalier extraordinaire en métal de 3922 marches, escalade, ski et bas d'une colline de 850 mètres. Créé pour l'installation d'une antenne en 1942. Modernisé dans les années 50, mais fermé au public depuis 2007.
Pérou, le chemin des Incas. Une ancienne route commerciale reliant Cuzco au Machu Pichu. Le relief accidenté de la région obligeait à trop de détours à travers les collines et les montagnes. Résultat : des kilomètres dans certains cas très précaires, comme ces célèbres escaliers flottants.
Bermeo, Pays basque espagnol L’escalier interminable, accroché à la côte rocheuse, monte à une petite église datant du Xe siècle de l’ordre des Templiers. 231 marches pour atteindre l'ermitage de Saint Jean de Gaztelugatxe. On prête à l’escalier des pouvoirs de guérison selon certaines pratiques lors de l’ascension.
CHINE, escalier en colimaçon dans les montagnes Taihang. Escalier en colimaçon de près de 100 mètres élaboré récemment dans le but d'attirer des milliers de touristes chaque année vers la beauté des monts Taihang. Avant d’entreprendre la montée, les visiteurs sont invités à signer un formulaire déclarant qu’ils n’ont pas de problèmes de cœur ou de poumons et qui ont moins de 60 ans. Un escalier métallique et étroit pour vous conduire au ciel, comme la chanson de Led Zeppelin.
Pérou , Machu Pichu L’escalier est taillé dans la roche pour une ascension du Machu Picchu lui-même sur 360 mètres environ. Sur certaines sections l’ascension est délicate en raison de marches étroites et érodées. Le temps de montée se situe entre une heure et 90 minutes. Autorisé seulement à 400 touristes par jour et l’accès est fermé à partir de 13 heures, au cas où.
FIN