Epitre de Paul à Philémon

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Epitre de Paul à Philémon
Advertisements

1 Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée,
JEANNE DELANOUE La naissance. Le baptême Dans l’Eglise Saint Pierre à Saumur.
Toi qui disposes (543 DPS) Toi qui disposes de toutes choses, Et nous les donnes chaque jour, Reçois ô Père ! Notre prière De reconnaissance et d'amour.
Le changement, c’est maintenant  Actes 8 V.1-25.
NOUVEAU BÂTIMENT, NOUVEAU DÉPART
Romains Romains Romains Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant,
DU SAINT-ESPRIT A la Découverte 3ème Trimestre 2017
Prière du 4e Dimanche de l'Avent.
1ère station: Jésus est condamné à mort.
LA VIE CHRÉTIENNE VICTORIEUSE 2 Corinthiens
Bonjour, Ce matin, êtes-vous….
L'œuvre du Saint Esprit avant la Pentecôte
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
La Paix. La Paix Jésus est venu apporter la paix Luc 2.14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée !
Messe du 26ème dimanche du temps ordinaire animée par la Fraternité Saint Vincent de Paul de Colombes 30 septembre-1er octobre 2017.
Célébration de la Parole
L'œuvre du Saint Esprit avant la Pentecôte
Seigneur prends pitié des pécheurs que nous sommes,
O CHRIST PRENDS PITIÉ, O CHRIST PRENDS PITIÉ.. SEIGNEUR, PRENDS PITIÉ, SEIGNEUR, PRENDS PITIÉS, SEIGNEUR, PRENDS PITIÉS.
Marc Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour.
Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique
Comme c'est merveilleux
Bonne fête les papas !.
Jésus Je veux être Comme Moment du culte pour les enfants
Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8. Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8.
10. Le Saint-Esprit, la parole et la prière
KYRYÉ ÉLÉISON. KYRYÉ ÉLÉISON Gloire à Dieu, au plus haut des cieux, Et paix sur la terre aux hommes qu’il aime. Nous te louons, nous te bénissons,
Seigneur Jésus Christ, venu réconcilier tous les hommes avec ton père et notre père,
Jean-Jacques LEPRINCE
Le ministère d’Accueil
Matthieu
1-Qui donc a mis la table où nous attends le pain
Chapelle Sainte Maria GORETTI
Le rayonnement de l’église
Dieu le Père et son Fils Jésus 4ème Trimestre 2017
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique
Honorez-les « Des serviteurs de Dieu cités en exemple. » (Phil )
ÉTUDE BIBLIQUE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016.
Merci.
La toussaint. Bienvenue, aujourd’hui nous allons découvrir une fête Suivez moi.
Pas de condamnation Romains 8
Toutes les 5 minutes, un chrétien est tué pour sa foi…
Seance 2: LEADERSHIP DES SERVITEURS 101: LEADERSHIP TOURNÉ À L'ENVERS
COMMENT ÊTRE UNE ÉGLISE MOTIVÉE PAR L’ESSENTIEL
Les avantages qu’il y a à être rempli du Saint-Esprit.
L’AVENT Veillez!.
Oui, je veux te bénir et chanter ta clémence.
- 1 - Oui, je veux te bénir et chanter ta clémence.
LA FAMILLE DE L’Espoir avec les Sœurs Franciscaines vous souhaitent
MONTRE-NOUS LE PERE….
Sacré cœur de Jésus.
« N’aie pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur »
L’ANGELUS.
Fête du Sacré-Cœur de Jésus et Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres. « Fidélité du Christ, fidélité du prêtre. »
Sainte Claire d'Assise.
Vivre Autrement le Dimanche 4 novembre 2018
Dans la vie de Sainte Louise de Marillac
Les pières en français Toute prières viennent du site église.Catholique.fr.
Maman le savais-tu ….
« EN AVENT AVEC MARIE ».
La force salvifique des Pauvres, Nos seigneurs et nos maîtres.
Gloire à Dieu Laurent Grzybowski messe EMMAÜS.
19 juin juin 2010 Année sacerdotale
L’annonce de l’Esprit Saint aux enfants A partir du fascicule « Je vous enverrai l’Esprit Saint » de Noëlle Le Duc.
Parole de Vie Décembre 2012.
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES…
19 juin juin 2010 Année sacerdotale
Transcription de la présentation:

Epitre de Paul à Philémon

Paul, prisonnier de Jésus-Christ, et le frère Timothée, à Philémon, notre bien-aimé et notre compagnon d’œuvre, à la sœur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à l’Eglise qui est dans ta maison: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !

Je rends continuellement grâces à mon Dieu, faisant mention de toi dans mes prières, parce que je suis informé de la foi que tu as au Seigneur Jésus et de ta charité pour tous les saints. Je lui demande que ta participation à la foi soit efficace pour la cause de Christ, en faisant reconnaître en nous toute espèce de bien.

J’ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité ; car par toi, frère, le cœur des saints a été tranquillisé. C’est pourquoi, bien que j’aie en Christ toute liberté de te prescrire ce qui est convenable, c’est de préférence au nom de la charité que je t’adresse une prière, étant ce que je suis, Paul, vieillard, et de plus maintenant prisonnier de Jésus-Christ.

Je te prie pour mon enfant, que j’ai engendré étant dans les chaînes, Onésime, qui autrefois t’a été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi et à moi. Je te le renvoie lui, mes propres entrailles. J’aurais désiré le retenir auprès de moi, pour qu’il me servît à ta place, pendant que je suis dans les chaînes pour l’Evangile.

Toutefois, je n’ai rien voulu faire sans ton avis, afin que ton bienfait ne soit pas comme forcé, mais qu’il soit volontaire. Peut-être a-t-il été séparé de toi pour un temps, afin que tu le recouvres pour l’éternité, non plus comme un esclave, mais comme supérieur à un esclave, comme un frère bien-aimé, de moi particulièrement, et de toi à plus forte raison, soit dans la chair, soit dans le Seigneur.

Si donc tu me tiens pour ton ami, reçois-le comme moi-même. Et s’il t’a fait quelque tort, ou s’il te doit quelque chose, mets-le sur mon compte. Moi Paul, je l’écris de ma propre main, — je paierai, pour ne pas te dire que tu te dois toi-même à moi. Oui, frère, que j’obtienne de toi cet avantage, dans le Seigneur ; tranquillise mon cœur en Christ.

C’est en comptant sur ton obéissance que je t’écris, sachant que tu feras même au delà de ce que je dis. En même temps, prépare-moi un logement, car j’espère vous être rendu, grâce à vos prières. Epaphras, mon compagnon de captivité en Jésus-Christ, te salue, ainsi que Marc, Aristarque, Démas, Luc, mes compagnons d’œuvre. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit !

Une vision de l’Eglise

Situation de Paul Paul, prisonnier de Jésus-Christ… …étant ce que je suis, Paul, vieillard, et de plus maintenant prisonnier de Jésus-Christ. … pendant que je suis dans les chaînes pour l’Evangile. Epaphras, mon compagnon de captivité en Jésus-Christ…

Sa vision sur les frères et sœurs …et le frère Timothée… …à Philémon, notre bien-aimé et notre compagnon d’œuvre… …à la sœur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat Je te prie pour mon enfant, que j’ai engendré étant dans les chaînes, Onésime …

Sa vision sur les frères et sœurs …Si donc tu me tiens pour ton ami, reçois-le comme moi-même… …Epaphras, mon compagnon de captivité en Jésus-Christ… Marc, Aristarque, Démas, Luc, mes compagnons d’œuvre.

Sa confiance en Philémon… …parce que je suis informé de la foi que tu as au Seigneur Jésus et de ta charité pour tous les saints. … …J’ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité ; car par toi, frère, le cœur des saints a été tranquillisé…

Sa confiance en Philémon… Je te prie pour mon enfant, que j’ai engendré étant dans les chaînes, Onésime, qui autrefois t’a été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi et à moi. Je te le renvoie lui, mes propres entrailles. sachant que tu feras même au delà de ce que je dis

L’humilité de Paul… C’est pourquoi, bien que j’aie en Christ toute liberté de te prescrire ce qui est convenable, c’est de préférence au nom de la charité que je t’adresse une prière, étant ce que je suis, Paul, vieillard, et de plus maintenant prisonnier de Jésus-Christ Toutefois, je n’ai rien voulu faire sans ton avis…

L’investissement de Paul… Si donc tu me tiens pour ton ami, reçois-le comme moi-même. Et s’il t’a fait quelque tort, ou s’il te doit quelque chose, mets-le sur mon compte. Moi Paul, je l’écris de ma propre main, — je paierai, pour ne pas te dire que tu te dois toi-même à moi. Oui, frère, que j’obtienne de toi cet avantage, dans le Seigneur ; tranquillise mon cœur en Christ.

Prières de Paul… …que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ ! Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec votre esprit !