Section une Environnement Ecole de plongée Freestyle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les courants océaniques
Advertisements

Les médias 04. Le mouvement de la Terre autour du Soleil
Découverte de l ' arc - en - ciel Pendant longtemps, les humains ont tenté d ' expliquer, à leur manière, la présence de l ' arc - en - ciel. Aujourd '
« Froid et essoufflement » THEORIE PLONGEUR NIVEAU 1 Février 2014.
Thème 6.  Introduction – processus électrochimiques et transfert de matière  Diffusion en électrolytes, cinétique de diffusion  Diffusion et convection,
Pollution de l'Environnement
La vie sur les satellites naturels de Jupiter & Saturne Sommaire : Les satellites naturels de Jupiter - Io - Europe Les satellites naturels de Saturne.
Pollution de l'eau de l'air et de la santé Introduction: Vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation? Les pollutions sont-elles dangereuses pour.
Thème 3 – La résistance au mouvement des charges
Tables 1 Présentation et utilisation pour plongée simple
Les Dangers du Soleil.
La Terre et le système solaire
Obtenir Microsoft Mouse Mischief
Comment un satellite peut il rester en orbite autour de la Terre ?
ADMJSP/ Pôle numérisation – 01/09/2016
Connaissances et attitudes
La plongée sous-marine
La plongée profonde Théorie Niveau 2 Guillaume BARDIER.
Ecole Pierre Brossolette Cm1a Noisy-le-Sec
Félicien Drain le 27 février 2017
L’érosion L’érosion est un mécanisme d'usure et de transformation des roches et du sol par des agents d'érosion tels que l'eau, le vent, le mouvement des.
L’observation des êtres vivants
La Géographie physique du Canada
Les Tremblements de Terre
Le mouvement et les forces
Niveau 2 : Matériel Ecole de plongée Freestyle Olivier KOPERNIK
GR. 8 SCIENCES UNITé 3: FLUIDeS & VISCOSITÉ
CHAPITRE 10 Les phénomènes astronomiques. Contenu du chapitre Les propriétés de la lumière 10.2 Le cycle des saisons 10.3 Le cycle du jour et.
Sciences 8 Module 3 – Les Fluides
L'eau une énergie renouvelable .
Les facteurs qui affectent le climat (LARECA)
Niveau 3 : Matériel Ecole de plongée Freestyle Olivier KOPERNIK
Les Termes.
Circulation générale Moteur principal: soleil Formation de cellules
TD1 : Les objets du système solaire
Terre et espace.
La température décris si un objet est chaud ou froid.
Section trois Equipements Ecole de plongée Freestyle Olivier KOPERNIK
L’eau en Mouvement.
Niveau 2 : Règlementation
Planification de la plongée
Rescue Diver Course Chapitre 8 Caisson de decompression et thérapie
Physique et physiologie
Lois et modèles.
Chapitre 2: La Géographie physique du canada
Dans le Golfe de Carpentaria, l'Australie du nord, entre septembre et novembre, un phénomène extraordinaire de beauté inégalée : le nuage de gloire du.
Les facteurs qui affectent le climat (LARECA)
Les Energies renouvelables
Le 7ème continent.
Climat et Météo Pages
Sciences 10F Météo Notes 1 Réponses.
Les fiches d’identité des planètes du système solaire
Connaissances et attitudes
Ecole de plongée Freestyle Plongée épave Version avril 2017
Lumière nordique au dessus de Yellowknife vivant sous les teepees
Antarctique.
La production d’énergie électrique
Sciences 8 Module 3 – Les Fluides
Dans le Golfe de Carpentaria, l'Australie du nord, entre septembre et novembre, un phénomène extraordinaire de beauté inégalée : le nuage de gloire du.
Niveau 2 : Règlementation
Les ondes sont tout partout! Voici quelques exemples:
Plongée profonde Ecole de plongée Freestyle Ecole de plongée Freestyle
La Plongée sous marine Niveau Or et Niveau 1.
Aspects théoriques de l’activité
Connaissances et attitudes
Les activités Un copieur en poivre Un séparateur au poivre
Les ondes.
Sources et récepteurs de La lumière.
Tuvalu: Les dégâts de la montée des eaux
L’eau dans notre environnement
Transcription de la présentation:

Section une Environnement Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle Un peu d’histoire Cousteau et Gagnon inventent le détendeur en 1943 Les tables de la marine américaines sont publiées en 1957 Les premiers ordinateurs sont disponibles depuis 1959 Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle SDI Créée en 1998 sur demande des moniteurs de TDI, SDI est la première école qui impose l’utilisation de l’ordinateur dès le premier niveau de plongeur. Ecole de plongée Freestyle

L’adaptation au monde sous-marin - Vision - Lumière - Turbidité - Son Perte de chaleur Océanographie Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle Sous l’eau les objets apparaissent : • 25% plus proche. • 1/3 plus grand. Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 2. La première couleur qui disparaît sous l’eau est le rouge. Les couleurs disparaissent dans le même ordre que sur le spectre des couleurs ( sur la droite). Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 3. L’eau est 800 fois plus dense que l’air et conduit les sons plus loin et plus rapidement. Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 4. Les sons voyagent 4 fois plus vite sous l’eau que dans l’air. C’est la raison pour laquelle il est si difficile de déterminer la direction d’un son sous l’eau. Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 5. L’eau refroidit votre corps beaucoup plus rapidement que l’air: 25 fois plus rapidement. Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 6. Nous appelons la limite entre les couches d'eau de différentes températures, une thermocline. Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 7. Les marées sont provoquées par l'attraction gravitationnelle de la lune et du soleil Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 8. Les marées peuvent affecter la profondeur, les courants et la visibilité. Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 9. Le soleil réchauffe l’eau des océans au niveau de l’équateur , couplé avec la rotation de la terre, il en résulte la plus grande partie des courants océaniques permanents. Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 10. Les courants du littoral peuvent être créés par le vent, les vagues, les marées et la présence de courants océaniques à proximité Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 11. Un courant d'arrachement est un mince flux d'eau rapidement mis en mouvement est perpendiculaire au rivage. Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 12. Pour sortir d’un courant d’arrachement, il faut nager perpendiculairement au courant (parallèle à la côte). Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 13. Quelle est la principale cause de formation des vagues? Le vent. Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 14. Nous mesurons les vagues par leur hauteur et leur longueur. Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 15. Alors que les vagues approchent des côtes, le bas de la vague ralenti, provoquant la rupture avec la partie haute. Il se forme alors des rouleaux. Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 16. Les mouvements de va-et-vient de l’eau sont causés par les vagues qui passent au-dessus de vos têtes. Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 17. Les blessures causées à la vie aquatique sont le plus souvent le résultat de la négligence des plongeurs. Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 18. Les blessures les plus couramment causées par la vie aquatique sont des griffures et des brûlures par abrasions. Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 19. Certains animaux possèdent des cellules urticantes appelées nématocystes. Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 20. D'autres animaux possèdent des épines venimeuses. Elles ne sont cependant qu’un mécanisme purement défensif. Ecole de plongée Freestyle

Ecole de plongée Freestyle 21. Les morsures d'animaux aquatiques sont presque toujours le résultat d’une réaction défensive à une menace perçue ou lors d’une erreur d’identification. Ecole de plongée Freestyle