Le Verbe Être Français 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verbs *Sportif (m), sportive (f) -Tu es sportif (sportive)? -Oui, je fais du sport ou Non, je ne fais pas du sport *Pratiquer- to practice *Courir-to run.
Advertisements

Direct and Indirect Shauna O.
Unité 1 Leçon 2, Partie 1 Updated 10/1/12. les expressions avec être.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
LES VERBES EN –ER (PRÉSENT) FSL - RÉVISION. -ER = 1 ER GROUPE In French, there are 3 different groups that distinguish how we will conjugate it. The first,
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
B ONJOUR C LASSE !. L E COMMENCEMENT Conjuguez “Avoir.” JE TU IL/ELLE NOUS VOUS ILS/ELLES.
ADJECTIVES. JE SUIS… Blond Roux Blonde Rousse JE SUIS… Brun Fort Brune Forte.
Vocabulaire électronique
Copiez l’objectif et dites l’objet on utilise pour l’action.
Copiez l’objectif et dites-moi ou je trouve la nourriture suivante.
Les Adjectifs / Féminin, Masculin
Fall Final Exam Flip Chart
Copiez l’objectif et mettez au passé.
Copiez l’objectif et donnez-moi la bonne conjugaison d’acheter.
Copiez l’objectif et sortez vos devoirs.
Describing yourself and others J’ai ___________ ans.
Copiez l’objectif et complétez les phrases au subjonctif.
Copiez l’objectif et décrivez les membres de famille.
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
AVOIR, ETRE, ALLER Au présent.
SAVOIR CONNAÎTRE 2 VERBES IRRÉGULIERS “TO KNOW”
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Ma famille De Mme Schwenn.
Vocabulaire électronique
Describing Yourself (avoir & être)
Copiez l’objectif et imaginez la conversation entre les personnes dans la photo. SWBAT conjugate and use stem changing verbs.
Je veux une nouvelle amie!
SWBAT discuss past events.
SWBAT conjugate and use –ER verbs. ____ roman ____ frites ____ école
Copiez l’objectif et trouvez le mot qui a une définition similaire.
Être/Adjective Slides Quiz
Copiez l’objectif et conjuguez les verbes.
aimER J’aime nous aimons tu aimes vous aimez Il/elle/on aime
Review of -er verbs French II.
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
-er verbs French I.
Présent des verbes réguliers
Copiez l’objectif et identifiez les articles.
Billet de Sortie Dites-moi en anglais les 2 règles du passé composé à savoir pour les Verbes Vandertrampp practice with your partner before coming to the.
La négation.
-ER verbs.
Ma Famille Par Hello Kitty.
Les Adjectifs Beau, Nouveau, Vieux
Year 7 French Homework Mr MWAMBA Autumn term 2
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
La Famille et les adjectifs
CONJUGATING FRENCH –ER VERBS!!!!!!!!!
Notes: l’Imparfait français III.
Revision de verbes.
J’ai parlé français. Tu as regardé la télé. Elle a fait les devoirs.
Lagniappe “A little bit of this, a little bit of that”
Year 9 Revision Term 2.
Copiez l’objectif et imaginez la conversation entre les personnes dans la photo. SWBAT conjugate and use stem changing verbs.
Talking about people’s activities
Unit 3B – Les Adjectifs.
SWBAT discuss their preferences. ____ roman ____ frites ____ école
Grammar Flash Cards La révision.
Adjective agreements. Adjective agreements -er verbs.
QE: Comment discuter de mes activités? Chapitre 2 - Grammaire 1
Ma Famille.
Poser des questions? U4 A p
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure – on time Tu es arrivé à l’heure
Le Verbe Vouloir Chapitre 6.
Unit 5: Le temps libre French 1 class.
Les Questions avec l’inversion
Copiez l’objectif et faites correspondre les verbes avec leur sujet.
Final Jeopardy! Vocabulaire (famille) etre Contractions With de
Copiez l’objectif et décrivez votre famille en 5 phrases.
SWBAT express their feelings and needs.
Transcription de la présentation:

Le Verbe Être Français 1

J’ai Nous avons Tu as Vous avez Il/Elle/On a Ils/Elles ont Révisons- Avoir J’ai Tu as Il/Elle/On a Nous avons Vous avez Ils/Elles ont

Révisons les verbes –ER (parler) Je parle Tu parles Il/Elle/On parle Nous parlons Vous parlez Ils/Elles parlent

Je suis grand! Tu es petit 

Elle est belle. Il n’est pas beau.

Nous sommes intelligents 

Vous êtes méchantes!

Ils sont très sportifs!

La définition pour être est… “To be”!!!

Je suis Nous sommes Tu es Vous êtes Il/Elle/On est Ils/Elles sont Être- to be Je suis Tu es Il/Elle/On est Nous sommes Vous êtes Ils/Elles sont

est Pratiquons! sommes sont Elle ________________ mince et belle. Nous _________________ vieux. Ils __________________ généreux. Est-ce que tu es grand(e) ou petit(e)? Est-ce que toi et ta famille, vous êtes sportifs ou parresseux? sommes sont

Copiez l’objectif et dites-moi un adjectif qui décrit la personne. Ex. Caroline aime jouer au football et au baseball. Elle est sportive. Robert aide tout le monde. Il est ________________ Justine a un « A » dans toutes ses classes. Elle est ____________________ M. Perrier a 99 ans. Il est __________________ Mme Bouvier mange les frites, la glace et le chocolat tout le temps. Elle est __________________ Bruno est artiste. Il est très ___________________ SWBAT conjugate and use the verb être.

Copiez l’objectif et conjuguez le verbe être. SWBAT translate sentences from English to French. Je ____________ blonde avec les cheveux longs. Tu ____________ grand ou petit? On ____________ gentil mais pas trop généreux. Nous ne ______________ pas gros. _______________-vous intelligente dans cette classe? Elles _______________ très belles.