PROCEDURE JA PAR EQUIPES 2017 2018
ART 1 Art1: Les clubs qui ont des équipes engagées à un niveau exigeant un JA neutre, ont obligation de fournir et former autant de JA1 que d’équipes en obligation inscrites en championnat.
Art 2 Les clubs donnent à l’inscription de l’équipe, un JA de leur club capable d’effectuer le nombre de prestations prévu par le règlement du niveau concerné
Art 3 Pour la ligue AURA, il est décidé que les clubs en obligation devront assurer quatre prestations par équipes en obligation pour l’ensemble de la saison. (2 par phase sont souhaitées).
Art 4 Ja_champ_equipes@laura-tt.fr. Cette année, chaque JA en activité qui souhaite juge arbitrer peut se positionner sur une prestation : soit pour son compte, soit pour le compte d’un club en obligation. Pour chaque journée, les clubs en obligation se positionnent sur une prestation ou plusieurs prestations : - soit avec les JA de leur club - soit avec un JA en activité qu'ils auront contacté. La liste est disponible sur le site de la ligue. De plus, cette liste sera diffusée aux clubs en obligation et au JA en activité. ATTENTION Une seule adresse mail pour se positionner sur les prestations : Ja_champ_equipes@laura-tt.fr.
Art 5 En cas de prestations manquantes, le responsable de la zone OUEST ou EST contactera les clubs en obligation qui n’ont mis aucun JA sur la journée ou qui sont en déficit de prestations sur la phase. Ce club aura la charge de trouver un JA en activité pour assurer la prestation manquante (de son club ou non).
Art 6 En cas de plusieurs JA sur la même prestation : Jean Lacroix pour la zone OUEST - E Costhiles pour la zone EST décideront qui assurera le juge arbitrage des équipes.
publiée par la fédération et jointe à ce document. Art 7 Pour la transmission du rapport de juge arbitre, application de la note au CRA et CREF publiée par la fédération et jointe à ce document.
Note CFA aux CRA et CREF Dans un souci de simplification, à partir de cette saison, 2017/2018 pour les rencontres du championnat par équipes, le verso de la feuille de rencontre devient le rapport du juge-arbitre. Etant intégré dans la feuille de rencontre il sera donc automatiquement transmis par l’équipe recevant à la commission sportive compétente. L’imprimé JA-115 « Rapport du juge-arbitre » est donc supprimé.
Un rapport complémentaire, nouvel imprimé JA-116, ne sera à établir par le juge arbitre qu’en cas d’incident grave (exemple carton rouge pour un joueur, expulsion d’un spectateur). Ce rapport complémentaire sera alors à adresser à la commission sportive compétente, par le juge arbitre
Nouvelle procédure de transmission des feuilles de rencontre Art II 304 règlement sportif Le juge-arbitre utilise de préférence GIRPE sur un ordinateur fournit par le club avec la rencontre préparée en amont par le club ou il remplit la feuille de manière manuscrite. Durant la rencontre, le juge-arbitre note tous les incidents (cartons, réserves, réclamations, absences d’arbitre…) dans GIRPE ou sur la feuille de rencontre.
Répartition des feuillets de la feuille de rencontre APRES signatures des capitaines a) Feuille gérée avec GIRPE et remontée dans SPID - 1 feuille (recto-verso) à l’équipe recevant - 1 feuille (recto-verso) à l’équipe adverse.
b) Feuille gérée avec GIRPE et non remontée dans SPID 1 feuille (recto-verso) à envoyer à la Commission Sportive Fédérale par l’équipe qui reçoit, quel que soit le résultat de la rencontre, 1 feuille (recto-verso) à l’équipe recevant 1 feuille (recto-verso) à l’équipe adverse.
c) Feuille gérée manuellement 1er feuillet (jaune) à envoyer à la Commission Sportive Fédérale par l’équipe qui reçoit quel que soit le résultat de la rencontre, 2ème feuillet (bleu) à l’équipe recevant 3ème feuillet (rose) à l’équipe adverse. Merci de votre attention.