Obidos Portugal 09/06/2018 0:26:39 2018-06-09
dans le district de Leiria, région du Centre. Obidos : village portugais dans le district de Leiria, région du Centre.
Le nom est dérivé de l'oppidum (époque romaine) Óbidos qui signifie "citadelle", "ville fortifiée".
Obidos petite ville, ceinturée de hauts murs médiévaux, à 20 kilomètres au nord de Lisbonne est considérée comme l'un des plus beaux villages du Portugal. Elle a traversé l'Histoire avec les civilisations celte, phénicienne, romaine et arabe.
Cet héritage médiéval a laissé sa trace dans les rues pavées aux maisons blanchies à la chaux, les palais et les églises d'Obidos. La Porta da Vila, construite en l'an 1380, permet de franchir les murailles.
La voûte franchie, des rues aux saveurs très traditionnelles, presque médiévales permettent d'acheter de la broderie typique, de la dentelle et de la céramique.
avait donné cette ville à son épouse. Nous arrivons au château qui domine la place. Rappelons que le roi Don Diniz avait donné cette ville à son épouse.
Santa Maria et de la Miséricorde. Le château, de style mauresque, a été modifié par les rois Portugais. Actuellement c'est devenu l'une des hôtelleries de luxe des plus célèbres du Portugal. Certes le charme de son marché arabe jure un peu dans ce milieu. Ne pas oublier de visiter les églises de Santa Maria et de la Miséricorde.
Cette église dédiée à Santa Maria était initialement un temple wisigoth; puis une mosquée arabe et enfin après la reconquête, elle devenue église chrétienne. Alfonso V y a épousé sa cousine Elisabeth (dix et douze ans) en 1444.
A seulement cinq kilomètres la lagune d’Obidos reçoit de l'eau salée de l'Atlantique en même temps que l’eau douce des rivières qui s'y jettent.
Cette lagune fournit de délicieux poissons à Óbidos.
* * *