La main de Midas Sommaire -La malédiction de Midas -Le mythe de Midas -L'histoire de Midas -Le quiz http://www.quizz.biz/quizz-
La malédiction de Midas La malédiction de Midas est de tranformer tout ce qu'il touche en or. Mais il se rend compte qu'il ne peut pas manger à cause de sa malédiction.
L'histoire de Midas Midas est un personnage semi-légendaire de l'Antiquité. Fils de Gordias, il est roi de Phrygie avant la conquête cimmérienne, régnant de 715 à 676 av. J.-C. ; vaincu par eux, il se donna la mort.
Le mythe de Midas Silène (un satyre, père adoptif et précepteur du dieu Dionysos, qui l'accompagne sans cesse) ayant bu plus que de raison, fut recueilli par le roi Midas. En reconnaissance de l'acte de Midas, Dionysos lui accorde un vœu. Celui-ci demande le don de transformer tout ce qu'il touche en or. Il se rend compte qu'il ne peut plus boire ni manger, suppliant les dieux de reprendre leur don. Dionysos ordonne à Midas de se laver les mains dans l'eau du Pactole, dont le sable, depuis, est riche en or : la légende explique le caractère aurifère des fonds, auquel la Phrygie doit une bonne partie de son empire.
QUIZ 1- Qui est le père de Midas ? Le père de Midas est Gordias. 2- Midas a été vaincu, mais par qui ? Midas a été vaincu par les cimmériens. 3-Quel est le pouvoir de Midas ? Son pouvoir est de transformer tout ce qu'il touche avec ses mains en or.
Merci d'avoir regardé notre diaporama Réalisé par Médlin Marie Et Quentin Février Mythe.canalblog.com