PLAN DE TRAVAIL CM1 12 Prénom: Signature des parents Mon programme:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA FONCTION DES MOTS Un mot peut être :
Advertisements

A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
J’entends, je vois, j’écris. A 1.Recopie les mots qui indiquent des jours de la semaine. 2.Recopie les mots qui désignent des personnes. 3.Recopie les.
Français : vocabulaire Colorie la première lettre de chaque mot pour les écrire dans l’ordre alphabétique : citron – ananas - banane ………………………………………….
Remue-méninges à Magenta Le concours des 5èmes. 1. J’allume le boîtier en appuyant sur le bouton bleu en bas 2. Je réponds en appuyant sur une des cinq.
PLAN DE TRAVAIL CE2 8 Prénom: Mon programme : Bilan du plan de travail:  Programme tenu  Programme non tenu  Programme dépassé Commentaire: Signature.
Conjugaison : Imparfait verbes fréquents
CHAPITRE 2 : LES DISTANCES DANS L’UNIVERS
PLAN DE TRAVAIL CM1 7 Prénom: Signature des parents Mon programme:
PLAN DE TRAVAIL CE2 11 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Fichier de conjugaison présent de l’indicatif
PLAN DE TRAVAIL CM1 16 Prénom: Signature des parents Mon programme:
CE2 : les contrôles du vendredi 11/12/2015
La forme passive Dossier 4.
PLAN DE TRAVAIL CE2 1 Prénom: Signature des parents Mon programme:
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Le vocabulaire géométrique Le vocabulaire géométrique
PLAN DE TRAVAIL CM1 11 Prénom: Signature des parents Mon programme:
PLAN DE TRAVAIL CE2 7 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
PLAN DE TRAVAIL CE2 12 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Défi français 3ème 4pts 3pts 5pts 4pts
Jour 1 : Transposons au futur 1 S4 Nous
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
C’est un mot qui accompagne le nom.
Nos cahiers Cahier de liaison Cahier de texte Cahier de lecture
Leçons de français Page de garde d’un cahier Nom Prénom
Une Nouvelle Année….. © Ghyslaine.
Grammaire - conjugaison
LES PROGRAMMES DE LANGUES ANCIENNES AU COLLEGE
Je fais le film de l’histoire dans ma tête.
L'arc de cercle Le cercle LE CERCLE
Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant
Sciences et technologies
Sciences et technologies
Mettre le son et cliquer pour avancer !
La phrase.
Cahier d’observations
Colle ici des images de la planète et de ses satellites
Préparer l’évaluation n°4
Projection, cosinus et trigonométrie.
Leçon Exercices Répondez aux questions en cliquant sur la bonne réponse. 1. Nom, verbe, complément et adjectif sont 4 natures possibles que les mots.
Le jeu des 5 familles évaluation
Evaluation de Français
Evaluations cE
Sciences et technologies
Le Vocabulaire Unité 5.
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Une histoire sombre, très sombre
Plan de travail 10 A Semaine du 3 au 15 Décembre
Mise en route / Jeux mathématiques
Programmation – Mathématiques
Mise en route / Jeux mathématiques
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Ajouter deux dizaines, deux centaines entières
Connaissance des nombres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Réunion d’informations
1/ Associe chaque mot et son contraire. Attention aux 2 intrus !
Calculer le complément à la centaine supérieure
Multiplier un décimal par 10, 100
La multiplication CE2 : Bilan n°1
Calculer le complément à la dizaine supérieure
Nominalisation But : Travailler la morphologie, l’orthographe, la syntaxe. Consigne : Transformer la forme verbale soulignée en nom et proposer une phrase.
Multiplier un décimal par 10, 100, 1 000
Module 6 séance 1.
Module 19 séance 1.
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

PLAN DE TRAVAIL CM1 12 Prénom: Signature des parents Mon programme: Bilan du plan de travail:  Programme tenu  Programme non tenu  Programme dépassé Commentaire: GRAMMAIRE Souligne les noms: Des tilleuls sont plantés dans la cour de l’école. J’ai trouvé du bois de chêne. Son nom de famille est compliqué. Le cahier est sur la table de travail. LECTURE Relie ce qui va ensemble. des boîtes une lame le tuyau une canne une bobine la fermeture un fer l’hôtesse une paire un canot • de l’air de fil éclair de couteau de conserve à pêche pneumatique à repasser d’arrosage de lunettes

VOCABULAIRE GRAMMAIRE CALCUL LOGIQUE Écris le contraire en changeant le préfixe des mots en gras. Le soleil apparaît entre les nuages. Le chien enterre un os dans le jardin. Le grenier est embarrassé. GRAMMAIRE Souligne les compléments de phrase: La mouette pond un œuf. La Grande Ourse brille dans la nuit. Dans le pré s’élève une montgolfière. De la mousse couvre le toit. Le grand froid arrivera demain. Derrière les hautes herbes, le lion guette sa proie. CALCUL Quelle est la valeur approchée: de 199 à la centaine la plus proche? de 2 015 au millier le plus proche? de 79 à la dizaine la plus proche? de 304 à la centaine la plus proche ? Calcule sans poser. 57 x 2 = 63 x 4 = 86 x 6 = LOGIQUE Retrouve le déguisement de chacun des enfants pour Mardi gras. La grande sœur de Solène est déguisée en Donald. Le petit frère de Régis a pris le costume d’Astérix. C’est une fille qui est déguisée en souris. Gilles est en . Solène est en . Régis est en . Régine est en . Mickey Astérix Tintin Donald Gilles Solène Régis Régine

GEOMETRIE PROBLEME FRANCAIS MATHEMATIQUES CALCUL LECTURE Trace un segment [BC] de 4 cm. Place le point M, milieu de ce segment. Trace le cercle de centre M et de diamètre [BC] PROBLEME La piste d’essai des Formule 1 faisait à l’origine 25 km. Elle a été allongée de 9 km. Pour l’essai de la nouvelle voiture, le pilote doit la parcourir 25 fois. Quelle distance totale doit-il parcourir? FRANCAIS Fais la fiche de Topscore … de ……………………………………….et inscris ton score sur ta fiche de suivi. MATHEMATIQUES CALCUL Tu peux aller sur l’ordinateur faire un exercice de Abacalc LECTURE Tu peux prendre un livre dans le carton.