Parce que je suis Dory! Aidez-moi!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui, qu’est-ce que, quoi What question words do you know? How are they used? You use QUI in questions when asking about a ___________. QUI.
Advertisements

Les groupes des aliments
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Les Questions dInformation. Information Questions Information questions are open-ended. They request new information and cannot be answered with a simple.
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Est-ce que tu joues aux sports?
Est-ce que tu joues aux sports?
Est-ce que tu joues aux sports?
Je suis belle. Elle est belle. Il est beau. Ils sont beaux.
Family Fortunes La Fortune de la Famille Qu’est ce que tu prends à l’heure du petit-déjeuner? Normalement… Generalement… Comme d’habitude… 1.Je bois.
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
Warm up Lesson 6. Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/
LES QUESTIONS Etre ou ne pas être... Telle est la question.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec un ami  Vous êtes en train de regarder.
Shaelyn H.. Direct FrenchDirect EnglishIndirect FrenchIndirect English Me To me TeYouTeTo you Le/La/l’Him/her/itLuiTo him/to her NoususNousTo us VousyouVousTo.
Les objets directs. Un objet direct reçoit l’action d’un verbe et il peut être… Une personne  Je regarde Violette. Un objet  Je regarde la télé.
Les pronoms compléments d’objet Object pronouns. Direct Object Pronouns A direct object receives the action of the verb, -- who? Or What? –I see the ball/je.
Mise en train: Déchiffrez les phrases! 1. au / les / je / regarder / pour / vais / musée / tableaux 2. jeunes / aiment / lycée /
Ma routine Par Amanda A.. Quand je me réveille… Je me réveille à sept heurs moins vingt. Je suis en retard tous jours mais Je mais je me prépare rapidement.
CLOCHETTE Determine if the correct translation of “plus” would be “more” or “most” in each of the following sentences. Write more or most for your answer.
Voici l’histoire des trois petits cochons. Voici le premier petit cochon. Il joue de la guitare et il est gentil. Il travaille un peu.
Les Questions.
Les Adjectifs possessifs
Les groupes des aliments
Introduction au passé composé
Past Tense (Past Perfect)
Les verbes!.
Français 1 mercredi, le premier mai 2013
Le Passé Composé.
Personne/rien ne… Grammaire: pg.91.
6A Workbook - Activity 7A Do you eat at school?
Les aventures de Petit Nicolas à l’école 171
Foreign Exchange Student
Fill in the ID with the right details
Les sports et les passe-temps
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
Leçon 6 I am what I am or to be or not to be
Taylor voudrait un selfie avec Justin.
Chapter 14 – Fun Stuff to Learn
Chapitre 4 Mots 1 Le passé composé et l’imparfait
OBJECTIF: TO INQUIRE ABOUT FOOD AND PLACE AN ORDER
L15 Practice sports and à etc Je m’………………………………………… La date: C’…………………………………… To the/at the/sports = à la, à l’, à le  au, à les  aux.
Grammaire 3 Chapitre 2.
À défilement automatique
La valeur d'UNE FEMME.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Pour un bonbon! Devine (guess) à quelle heure je me suis réveillé ce matin! Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal)
Les questions d’information Leçon 8
L’histoire du chat Raconter une histoire Tell a story.
Donnez-moi le contraire:
Passe Composé vs Imparfait
Les mots interrogatifs
Qu’est-ce que tu as fait hier? J’ai regardé la télé.
La Personne Spéciale Français 2017.
To learn and practise past tense verbs
La valeur d'UNE FEMME.
Raison (reason) Méthode (method/how) Chose ou action (thing or action)
Les Expressions Idiomatiques avec Avoir et Être
Pour passer le temps 27/12/2018 Henri.
T TENSES Past/Present/near Future of common regular –er/-ir/ -re verbs & REFLEXIVE verbs Past/ Present/ near Future of common irregular verbs (avoir/etre/aller/faire/devoir/pouvoir/
Caroline Chayer, CSDraveurs
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Quelle heure est-il? (2).
IOP/DOP/Y/ EN Adding in the last part.
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
Les Expressions Idiomatiques avec Avoir et Être
Getting Around Town Day 2.
Read the times and write them as a digital time (24 hrs) into the box.
Les responsabilités pour: un étudiant / une étudiante
Copiez l’objectif et Répondez aux questions suivantes.
Transcription de la présentation:

Parce que je suis Dory! Aidez-moi! Qui joue au basket-ball chez lui ? (at home) Qu’est-ce que Chris a mangé en classe ? Qui a pris les chips de Chris ?

Parce que je suis Dory! Aidez-moi! Qui a beaucoup de poissons chez lui? (at home) Qu’est-ce que Mia a mangé en classe? Qui a pris les céréales de Mia?

Son plat préféré ___________ est un étudiant exceptionnel . Son professeur d’anglais l’adore !! Un jour, son professeur lui donne ________________ parce que c’est son plat préféré. _________ est très content et il/elle _____ mange ! le/la = the OR him/her/it lui = to him/to her

Son plat préféré Le lendemain, le professeur lui donne encore ______. _________ est super content et il/elle commence à _____ manger. Mais ____________ le/la regarde en secret. le/la = the OR him/her/it lui = to him/to her

Son plat préféré Soudain, ________ prend __________! Il/elle ______ mange vite! ________ est très triste! Le/la pauvre! le/la = the OR him/her/it lui = to him/to her

Qui court vite? La gazelle L’escargot Le lion

Qui court plus vite? La gazelle Le lion 70 km/h 80.5 km/h (43 mph) (50.0 mph)

Qu’est-ce que se passe? (What’s happening?)