MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
entre la famille et l'école
Advertisements

MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
entre la famille et l'école
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Chaque semaine, nous avons une énigme
Semaine du 12 Mai 2014 Je parle au theatre
CAHIER DE LIAISON ENTRE LA FAMILLE ET L’ECOLE
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
L' énigme du Lundi A l'école, ça peut faire peur
Notre livre de la semaine
PERIODE 5 Voici mon calepin d'inspiration poétique
Nous savons manipuler correctement l’objet livre
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Le partage à l’école Semaine du 22 Juin 2015 Le symbole du partage
Notre livre de la semaine
L’entrée dans la lecture : Bien accompagner son enfant
CArNET D'exploration DE.
AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES
Démarche de préparation à la première des communions.
AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE A TRAVERS LES ACTIVITES ARTISTIQUES
Notre livre de la semaine
Démarche de préparation à la première des communions.
Démarche de préparation à la première des communions.
Alors, j'apprends à plier du papier pour faire comme
Notre livre de la semaine
Semaine du 6 Février 2017 Bilan langage
Cahier de liaison entre la famille et l'école
Visite de Grenoble (France)
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
A l'ecole, j'apprends Nous avons tiré au sort le début
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
C'est doux, je le prends pour mon calepin
Notre livre de la semaine
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
18 CONSEILS POUR PASSER UNE BONNE JOURNEE.
18 CONSEILS POUR PASSER UNE BONNE JOURNEE.
J'apprends le langage d'évocation
A l'ecole, j'apprends Je sais répéter une belle phrase du livre
Est-ce qu'on peut faire comme Mr Ugo Rondinone ?
Semaine du 26 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
Le double défi du projet de sensibilisation à la langue française
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
A l'ecole, j'apprends Je remplis notre fabrique de mots
Notre livre de la semaine
Semaine du 25 Avril 2016 Je lis mon prénom LIAM ECRIRE UN LIVRE
Je raconte d'abord à ma famille
Semaine du 19 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
J'apprends à organiser une couverture de livre
Semaine du 29 ftai 2017 A l'ecole, j'apprends
la marionnette chez moi
J'apprends à écouter et à poser des questions
AGIR, S'EXPRIftER, COftPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES
Le pigeon est content parce qu'il est bien dans l'eau
J'apprends à poser des questions variées
Semaine du 15 ftai 2017 A l'ecole, j'apprends
J'apprends à expliquer mes réponses
Notre livre de la semaine
AGIR, S'EXPRIftER, COftPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES
J'ai besoin d'un mot gentil pour l'anniversaire de ma sœur J'ai 3 sous
Ce cahier sert de liaison entre l'école et la maison.
Transcription de la présentation:

MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS Semaine du 24 Avril 2017 A l'ecole, j'apprends PERIODE 5 :Mars/Avril/Mai/Juin MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS A évoquer Pour réussir à l’école, j’agis, je m’exprime, je comprends dans l’atelier Les Pipelettes Le murmure C'est doux, je le prends pour mon calepin Elinor est une trouveuse de trésors. Là où les autres passent, bille en tête, elle s'arrête. Elle a vu : la racine tordue, le caillou rond, la coquille d'escargot... Des trésors ! Je fais une cueillette de mots que j'aime pour leur sonorité

Dans l'atelier Les pipelettes Voici les premiers récits. Avant de les rassembler dans un livre à offrir, ils sont à lire dans le cahier de liaison. Pourquoi ? La capacité à attendre chez les petits est moindre, c’est donc difficile de reporter à la fin du projet le partage de son récit avec sa famille. D’autre part, chaque semaine, les récits lus par la maitresse permettent de rester dans le projet et de créer une continuité, comme un feuilleton des aventures de la marionnette. C’est aussi l’occasion de valoriser ce moment de langage qui est un vrai défi pour les enfants car parler seul devant les autres est très difficile. Donc n’hésitez pas à féliciter votre enfant lorsque son tour viendra. Dans l'atelier Les pipelettes LIAM