Elle regarde la photo? Oui, elle la regarde..

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Pronoms: CODs, COIs, Y, EN
Advertisements

Talking about the things you do
Comment est-ce qu’on pose une question en français
1 Les pronoms le, la, les 1.You have already learned to use le, la, l’, and les as definite articles. These words are also used as direct object pronouns.
Ils indiquent les personnes et les choses dans une manière imprécise.
1 Les pronoms objects DIRECTS Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 La question essentielles: -What are the DIRECT OBJECT pronouns in French which.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
Referring to people with Stress Pronouns Emphasizing and Clarifying about whom you are talking.
Formation, location, définition…
2 Le Pronom « EN » Referring to people, places and things already mentioned La norme: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1 * Les questions essentielles:
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Let’s enjoy making Session 3 Let’s enjoy making: Session 3 Que pensez-vous ?
Expressions with “Faire” ( Partie 1) Use the verb “faire” to talk about a variety of activities you do or don’t do.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Describing the classroom layout
Les Pronoms Compléments d’objets directs C.O.D. Les pronoms C.O.D Les pronoms C.O.D sont: Le (masculin singulier) La (féminin singulier) L’ (devant un.
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
Contractions with the Prepositions à and de. Differences and Similarities Faire du vélo Faire de la vidéo Jouer au golf Jouer aux cartes Each verb takes.
Put these phrases into 4 categories, and decide on a title for each category. There may be more than one possible answer! boire de l’eau manger des fruits.
FSL10 – Unité 3 – Faisons un voyage! LE FUTUR PROCHE ET LES PRONOMS OBJETS DIRECTS.
Unité 2- Leçon C. To talk about THINGS that you like and don’t like J’adore… J’aime… Je n’aime pas… Je déteste…
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE A : le verbe VOULOIR.
une maison une rue habiter à Paris quitter la maison arriver entrer écouter parler travaillerétudier.
Les compléments d’objets directs(COD) Et leurs pronoms (POD)
Pronouns Words that are used instead of NOUNS. Look at this piece of writing … I went down town and met my friends. My friends were waiting outside the.
On va rechercher de bonnes vacances!
Combien en voulez-vous?
Le grand voyage Unité 3.
(Indirect Object Pronouns)
Ce sont les pronoms qui joignent deux phrases en une.
Le verbe faire au présent
Les Pronoms le, la, les Grammaire: page 420.
Point de départ The verbs prendre (to take, to have) and boire (to drink), like être, avoir, and aller, are irregular. © and ® 2011 Vista Higher Learning,
Point de départ The verb avoir (to have) is used frequently. You will have to memorize each of its present tense forms because they are irregular.
The verb avoir & negation
Point de départ In Leçon 6B, you learned about indirect objects. You are now going to learn about direct objects. © 2015 by Vista Higher Learning, Inc.
Point de départ The verb avoir (to have) is used frequently. You will have to memorize each of its present tense forms because they are irregular.
Creating Questions in French
OBJECTIF: TO FORM PLURALS OF REGULAR AND IRREGULAR NOUNS IN FRENCH
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
Être au pluriel Verbes: page 46.
Notes le 28 octobre ÊTRE (to be) je suis (I am) nous sommes (we are)
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Bonjour! C’est mardi! C’est la semaine de la fête annuelle de l’école. Thèmre: Voyage à travers les E.U. (Etats Unis) Soyez prêts à présenter les mini-projets:
Indirect Object Pronouns
Le verbe aller au présent
Point de départ The verb avoir (to have) is used frequently. You will have to memorize each of its present tense forms because they are irregular.
Pronoms Compléments d'objets directs
Direct and Indirect Object Pronouns
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Les pronoms Y et EN.
Do now: translate the conditional statements.
Unité 6 _ En voyage le Passé Composé
Point de départ In Leçon 6B, you learned about indirect objects. You are now going to learn about direct objects. © and ® 2011 Vista Higher Learning,
To learn and practise past tense verbs
Les pronoms objects DIRECTS
Grammar Flash Cards La révision.
The Perfect Tense with ‘avoir’
A. L’usage de l’article avec les parties du corps p. 38
(Direct Object Pronouns)
Point de départ In Leçon 6B, you learned about indirect objects. You are now going to learn about direct objects. © and ® 2011 Vista Higher Learning,
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les couleurs.
Prepositions of location and disjunctive pronous
Les Questions avec l’inversion
Combien en voulez-vous?
Aller Chapitre 5.
The Perfect Tense with ‘avoir’
Transcription de la présentation:

Elle regarde la photo? Oui, elle la regarde.

Il aime les chansons d’Eminem. Il les écoute tous les jours. Sharon Abdilla

Nous les invitons chaque weekend. Nous avons beaucoup d’amis. Sharon Abdilla

Je voyage en train et je le prends tous les matins.   Sharon Abdilla

Tu la mets dans la trousse. Tu prends la calculatrice. Tu la mets dans la trousse. Sharon Abdilla

Apart from being definite articles, what use do “le”, “la”, “l’” and “les” have? Elle regarde la photo? Oui, elle la regarde. Il aime les chansons d’Eminem. Il les écoute tous les jours. Nous avons beaucoup d’amis. Nous les invitons chaque weekend. Je voyage en train et je le prends tous les matins. Tu prends la calculatrice. Tu la mets dans la trousse. Sharon Abdilla

« Le », « la », « l’ », « les » take the place of persons or things « Le », « la », « l’ », « les » take the place of persons or things. Here they are used to avoid constant repetition. Sharon Abdilla

Éviter de répéter le même Objectif du cours. Éviter de répéter le même nom dans une phrase. Sharon Abdilla

Quel est le verbe dans cette phrase? Elle regarde le film. Le verbe Sharon Abdilla

Quel est le nom? Elle regarde le film. Objet direct Sharon Abdilla

Quel est la différence entre les deux phrases? Elle regarde le film. Elle le regarde. COD Sharon Abdilla

We always place the COD in front of the verb with the exception of the imperative.   WITHOUT THE COD WITH THE COD Présent Elle regarde le film. Elle le regarde. Impératif Regarde le film ! Regarde-le ! Vous posez les chaises dehors. Vous les posez dehors. Posez les chaises dehors ! Posez-les dehors ! Sharon Abdilla