Pourquoi les serpents rampent-ils ?
Il était une fois, un animal long comme une baguette de pain qui avait de toutes petites pattes poilues recouvertes de taches jaunes. Il possédait une particularité, il aimait les défis.
Un jour, le guépard son ami lui proposa de faire une course Un jour, le guépard son ami lui proposa de faire une course. Bien sûr, il ne put refuser. Mais il ignorait que le parcours serait plein d'obstacles.
Le matin de la course arriva Le matin de la course arriva. Ils avaient rendez- vous dans un coin reculé de la jungle. L'éléphant qui adorait le sport et les exploits sportifs vint les aider et donna avec sa trompe le départ.
Motivés, nos 2 compères partirent à toute allure Motivés, nos 2 compères partirent à toute allure. Mais à force de courir, ils ne regardaient plus autour d'eux. Le guépard demanda au serpent de ralentir car ils fonçaient tous deux dans la toile d'une mygale.
La mygale furieuse se jeta sur le serpent et mangea avec rage les petites pattes de l’ennemi. Et elle lui dit : « Ainsi, tu ne feras plus de dégâts. »
Quant au guépard, il s'était enfui comme un traître et laissa le serpent seul contre la mygale. Il n'avait plus une seule patte. Il parvint cependant à sortir de la toile de la mygale. Quand le serpent vint le voir il lui dit qu'il ne voulait plus jamais le voir. C'est ainsi que le serpent et le guépard ne furent plus amis.
Et voilà! C'est depuis ce jour-là que les serpents rampent. T.C.E.L