Présentations Plan d’action de mise en œuvre des recommandations de l’EPU 1 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Consultation régionale sur le Cadre dengagement de la BAD avec la société civile africaine : OBJECTIFS ET FINALITES Ginette-Ursule Yoman Chef de Division.
Advertisements

Phase/ActivitésResponsablePériode d’execution Revue à mi parcours de l’UNDAF et capitalisation des leçons (SE, communication, PC, etc.) RC/UNCTNovembre.
École d’été : Protection internationale et comparée des droits de l’enfant Du 6 au 11 juin 2016 Joanne Doucet Responsabilité sociale des entreprises et.
EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP Enquête nationale portant.
INTERNATIONAL TRAINING CENTRE OF THE ILO/TURIN L’ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL ET LES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL.
S ÉMINAIRE DE FORMATION DES FORMATEURS POUR LA GOUVERNANCE DE L’INTERNET LES INNOVATIONS NUMÉRIQUES ET LES QUESTIONS ÉMERGENTES: « LE CADRE JURIDIQUE DE.
Inspection Générale des Services Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI)
Rawane Mbaye ACTRAV – Genève Cours A ( )
PARTAGE D’EXPERIENCE DANS LE SUIVI DE LA MISE EN ŒUVRE DES RECOMMANDATIONS DE L’E.P.U Présentation: Eric KOFFI Gnamien Point focal Franciscains International.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE Plan d’action pour la mise en œuvre du SCN 2008 Présenté par: Monsieur Tassiou ALMADJIR, Chef.
PROGRAMME ILS/FPR, CIF OIT TURIN L’ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL ET LE SYSTÈME DES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL.
1 BURUNDI - Vision VISION A LONG TERME: -Classé parmi les 20 premiers Pays Africains qui prennent le devant en matière d'eau, hygiène et assainissement.
1 Coopération belge et Appui au secteur privé CTB – Yves Dricot 18 février 2013.
Financial Education in the Arab World: Strategies, Implementation and Impact B OTTOM UP AND TOP DOWN : H OW TO ADDRESS FINANCIAL EDUCATION IN AN EFFECTIVE.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
Valorisation des déchets oléicoles pour la production de compost
Un projet mis en œuvre par le consortium Human Dynamics
Direction Générale de l’Etat Civil/
Eléments pour discussion
Atelier de Formation IODE/OTGA/OBIS-CRODT
La loi de santé, le décret GHT, et ses impacts en matière de formation
État d’adhésion de la Mauritanie aux instruments juridiques internationaux relatifs aux Droits de l’Homme INSTRUMENTS GENERAUX N° Instruments Date Adoption.
Conférence internationale du Travail, 106e session – 5-16 juin 2017
Le Zimbabwe Présentation-pays sur le TBPFA
Daniel Turp Professeur titulaire
EURALIA Proposition d’accompagnement ACTA/ACTIA
Ordre de mission n°58 «Développement d’une réflexion de lutte contre les Impacts et Risques du Changement Climatique des Zones côtières et des Wilaya (Régions)
Présentations des recommandations de l’EPU
HARMONISATION DU PLAN NATIONAL D’ACTIONS AVEC LES STRATEGIES NATIONALES DE DEVELOPPEMENT Prof Sylvain H. Boko Coordonnateur de l’Equipe de la Planification.
Cérémonie de lancement placée
Pays d’Afrique équatoriale
Présentation Plan d’action de mise en œuvre des recommandations de l’EPU 1 1.
Comité de pilotage RJS 2016 PROJET:
MINISTÈRE DE LA JUSTICE, DES DROITS HUMAINS BURKINA FASO ET.
Presentation title Mettre en forme les actions d’adaptation à travers des programmes, projets et politiques publiques Atelier régional de formation sur.
Protection de l ’Environnement et Réglementation en Algérie l Présenté par Madame l DEMRI Djamila l Laboratoire l « Sciences et Techniques de l ’Environnement.
Les textes internationaux des droits de l’Homme
Travaux de l’IAEG sur la désagrégation des indicateurs ODD
Institut National de la Statistique et de l’Analyse Economique
Victoria, Seychelles, 25-27octobre 2017
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
Peuples indigènes et tribaux | | Enfants indigènes et travail des enfants : vers une approche axée sur les droits.
Contribution Déterminée au Niveau National du Mali
Colloque 12, 13 et 14 décembre 2012 MOCA St-Denis, La Réunion
Paris le 4 juillet 2008 Royaume du Maroc Premier Ministre Ministère de la Modernisation des Secteurs Publics Projet de plan d’action du groupe de travail.
Elaboration du volet Périnatalité S.R.O.S III
ACTIONS A PRENDRE (1/2) ACTIONSRESPONSABLECTMT Inventaire de capacité au niveau des ministères et des institutions Ministère sous la coordinnation du MEP.
Protection de l ’Environnement et Réglementation en Algérie Publier par Gmce Alger ( Hamid Boudkane)
Présenter par Mme Katambé Mariama
Le rapport de l'État partie
Le rôle indépendant des INDH et des ONG dans les procédures des OT et de l’EPU Programme de renforcement des capacités sur les organes de traités.
Partage d’expériences sur le rapport entre la planification du développement et le financement (mobilisation des ressources) : Cas du Bénin Juillet.
Dr. Didier Romuald BAKOUAN, Secrétaire Permanent
Séminaire de recherche
Présentation des priorités en matière d’audit externe Atelier des parties prenantes Tunis, 3 novembre 2010.
Nations Unies et Humanitaires Etat des lieux
Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI)
SCoT Quelle prise en compte de l’énergie et du climat?
VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE (VBG)
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE DIRECTION CENTRALE DES SERVICES DE SANTE DES ARMEES ET DE L’ACTION SOCIALE CONTRIBUTION DES FORCES.
Projet Renforcement du Marché Solaire en Tunisie Atelier de restitution introduction des bureaux d’études dans le secteur des ER Tunis, le 2 mai 2017.
Royaume du Maroc La Planification stratégique en matière des droits de l’Hommes LE PLAN D’ACTION NATIONAL EN MATIÈRE DE DÉMOCRATIE ET DES DROITS DE.
Les enjeux du projet d’ecole
La recherche et le développement des connaissances
INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE
La Plateforme de collaboration sur les questions fiscales
Conférence des ministres 2019
DU DÉVELOPPEMENT AU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Mobilisation communautaire pour la promotion et la protection des droits de l’enfant et de la femme : accélérer l’abandon de l’excision et du mariage d’enfants.
Transcription de la présentation:

Présentations Plan d’action de mise en œuvre des recommandations de l’EPU 1 1

Introduction Inscrit dans le cadre d’un plan général de mise en œuvre des recommandations des organes des traités Couvre les axes suivants:

Introduction Axe 1:Cadre normatif Axe 2:Dts civ. Pol. Eco. Soc et Cul. Axe 3: Droits catégoriels Axe:4 Lutte contre l’esclavage Axe5: Renforcement des institutions Axe 6: Vulgarisation Axe 7: Coopération

Axe: I-Cadre normatif Elaboration et mise en œuvre des textes identifiés dans les recommandations Durée : 4 ans Département chef de file:MJ Structure technique: comité spécifique Résultat: DH normés

Axe II:Dts civ. Pol. Eco. Soc et Cul. Approche droits de l’homme dans la SCAPP Département chef de file: MEF Résultats: la mise en œuvre des droits est prévue dans les programmes de développement

Axe III-Droits catégoriels Mise en œuvre de la stratégie Genre Mise en œuvre de la stratégie de protection sociale Mise en œuvre de la stratégie de protection de l’enfant Département chef de file : MASEF

IV-Esclavage, torture et discrimination Mise en œuvre de la Feuille de route et son plan d’action Département chef de file : Primature

Axe :V-Renforcement des institutions Renforcement de la CNDH Renforcement du MNP Département chef de file : Primature

Axe VI-Vulgarisation Renforcement de la formation et la sensibilisation en matière des droits de l’homme. Département chef de file: CDHAH

AxeVII- Coopération Recours à l’assistance du HCNUDH pour la formation sur les droits de l’homme Renforcement la coopération avec les organes de Traités des Nations Unies.