Les matières scolaires Objectifs: -to ask about classes -to ask for and give opinions
Les sciences La biologie La chimie La physique
Les langues Le français L’allemand L’espagnol L’anglais Le latin
Les arts Le dessin Les arts plastiques L’éducation musicale
Les mathématiques L’algèbre Le calcul La géometrie
Les autres matières L’histoire La géographie L’informatique L’éducation physique et sportive
How to ask about classes À quelle heure tu as __anglais____? Tu as quel cours à_neuf heures du matin_ Quel jour est-ce que tu as français? Quand est-ce que tu as maths?
How to respond… J’ai anglais à midi. J’ai maths lundi. J’ai maths le lundi, le mercredi, et le jeudi.
How to ask for an opinion Comment est ton cours de __________? Comment c’est, ___________? Ça te plaît, _______________?
To give an opinion… Il est facile/difficile. C’est intéressant C’est fascinant C’est ennuyeux. D’après moi, c’est _____ parce que ________ Je trouve ça génial! Ça me plaît beaucoup!
Conversation Eleve A: Ask your partner which classes he/she has on Thursday. Eleve B: Tell your partner at least three classes you have on Thursday. Eleve A: Ask your partner what each class is like. Eleve B: Tell your partner which class you find difficult, easy, and interesting or boring.Ask your partner what he or she thinks of at least two of your classes. Eleve A: Give your partner your opinion.