Les matières scolaires

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Advertisements

Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
Asking and telling what classes you have To ask what classes a friend or family member has Tu as quels cours…? Tu as quels cours aujourdhui? Tu as quoi…?
WALT: how to talk about your timetable
Quelle est ta matière préférée?
Chapitre 4 Mon année scholaire Learning targets * to ask about classes * to ask for and give opinions.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
Using the word bank below, label each class on your paper
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to explain which subjects you have to study and which subjects you can choose to study. Mes études: les.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Faites-le maintenant 1._____ Éducation civique 2._____ Santé 3._____ Français 4._____ Éducation ménagère 5. _____ Technologie 6._____ Allemand La Le L’
Trouvez l’intrus 1.le français - l’anglais - l’espagnol - les maths 2.le sport - la physique - la biologie - la chimie 3.le dessin - le français - la musique.
Vendredi, 11 janvier J’adore le français L’objectif: To revise school subjects in French and give your opinion about them L’objectif: To revise school.
Chapitre 4: Mon année scolaire Bien Dit!. L’anglaisL’informatique Le sport/ la gym L’histoire La géographieLa religionLa musiqueLe français Le dessin/
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
L’école = School.
What’s on the test? May 31st 2017.
J’ai regardé... Qu’est-ce que tu as regardé hier?
Les cours.
identité l’heure les sujets tu aimes? et pourquoi? les verbs 1pt 1 pt
QUELLE HEURE EST-IL?.
les Opinions Comment tu trouves?...
Chapitre 2: Vive l’école
Bonjour! mardi, le dix octobre. On October 2, 1958, Guinea became the first of France’s colonies in Africa to achieve independence.
French One Chapter 4 Vocabulary one
Les matières scolaires
OBJECTIF: TO TALK ABOUT CLASSES; TO ASK FOR AND GIVE OPINIONS
Il est deux heures moins vingt Il est deux heures moins vingt-cinq
mercredi, le onze octobre
Français II – lundi le 12 décembre horaire quotidien
You will be given the answer. You must give the correct question.
Mardi 5 Décembre Français I
Questions and answers about school
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Promenade au fil des Arts Classe de Année scolaire
Pile/Face Est-ce que tu es timide? Est-ce que tu es intelligent?
Les matières scolaires
LES MATIÈRES SCOLAIRES.
Les matières scolaires subjects
Les cours / les sujets P
La journée scolaire à Marr College
Les matières scolaires
Giving opinions and reasons Agreeing and disagreeing
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Qu’est-ce que tu étudies?
les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play
Mardi 11 décembre Français II
2. Tu as trouvé cette feuille?
Les matières scolaires
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Mes Preferences Outcomes:
Unit 2: Speaking Review.
Français II – mercredi le 29 mars horaire quotidien
How do you say I like and I don’t like in French???
L’école = School.
Classe de 2de GT : Liste et volumes horaires des enseignements communs
Paragraph 4: Les opinions.
COMMENT DIT-ON How do you say?
Unité 5 – Le collège Les matières.
My favourite subject is
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
L’allemand (m.). l’allemand (m.) l’anglais (m.)
Transcription de la présentation:

Les matières scolaires Objectifs: -to ask about classes -to ask for and give opinions

Les sciences La biologie La chimie La physique

Les langues Le français L’allemand L’espagnol L’anglais Le latin

Les arts Le dessin Les arts plastiques L’éducation musicale

Les mathématiques L’algèbre Le calcul La géometrie

Les autres matières L’histoire La géographie L’informatique L’éducation physique et sportive

How to ask about classes À quelle heure tu as __anglais____? Tu as quel cours à_neuf heures du matin_ Quel jour est-ce que tu as français? Quand est-ce que tu as maths?

How to respond… J’ai anglais à midi. J’ai maths lundi. J’ai maths le lundi, le mercredi, et le jeudi.

How to ask for an opinion Comment est ton cours de __________? Comment c’est, ___________? Ça te plaît, _______________?

To give an opinion… Il est facile/difficile. C’est intéressant C’est fascinant C’est ennuyeux. D’après moi, c’est _____ parce que ________ Je trouve ça génial! Ça me plaît beaucoup!

Conversation Eleve A: Ask your partner which classes he/she has on Thursday. Eleve B: Tell your partner at least three classes you have on Thursday. Eleve A: Ask your partner what each class is like. Eleve B: Tell your partner which class you find difficult, easy, and interesting or boring.Ask your partner what he or she thinks of at least two of your classes. Eleve A: Give your partner your opinion.