Mathématiques – Numération

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
De 11 à 100.
Advertisements

Les diverses façons d’écrire un nombre
Les Nombres.
Il est trois heures onze.
Les Numéros 0-50.
Les nombres.
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.

Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
L’HEURE Quelle heure est-il?.
Les nombres.
Les Numéros en français.
LES NUMÉROS  Zéro 1  Un 2  Deux 3  Trois.
Les numéros de 21 à 100 Les dizaines: 20: vingt 30: trente 40: quarante 50: cinquante 60: soixante 70: soixante-dix ( ) 80: quatre-vingts (4 X 20)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ga go gu gui gue
Les nombres.

Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.
Les numéros Today’s objective: to revise numbers 1 to 100.

Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
Numbers.
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
Questions au début le 27 octobre
Bonjour tout le monde! Comment ça va?.
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
huit Ecrire en chiffres
Quelle heure est-il?.
20 vingt 21 vingt et un 22 vingt-deux 23 vingt-trois 24 vingt-quatre
Notes le 30 septembre – le 3 octobre
Les nombres/ les chiffres
cent Ecrire en chiffres
Comptons! Les Numéros
Lire, écrire et décomposer les grands nombres
Quelle heure est-il? (Keller ay teal)
THE TIME: O’CLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Aujourd’hui est lundi le 29 Septembre 1. Discute les projets/retourne les examens 2. Les chiffres 3. La chanson des chiffres! (ecoutez ET chantez) 4. Partenaire.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z a b c d e f g h i
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Quelle est la couleur indiquée par cent-quatre-vingt-sept ?
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Il est quatre heures. Il est quatre heures j Il est dix heures cinq.
Les numéros.
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Au café Leçon 4B.
Centre d’Excellence Académique
Comment lire et écrire ces chiffres?.
Associe les heures aux horloges correspondants: Il est zero heure quinze. Il est six heures quarante. Il est douze heures trente. Il est vingt et une heures.
3C: Numbers
Les numéros 1-69.
Les Nombres.
#s Vocabulary.
Les nombres De 1 à 60.
Les nombres de 0 à 100.
NUMBERS! 0-60.
Mathématiques – Numération
Mathématiques – Numération
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
Transcription de la présentation:

Mathématiques – Numération Les grands nombres  Écrire les nombres en lettres 1

cinquante-six-mille-quatre-cents Nous allons revoir aujourd’hui comment écrire les nombres en lettres. Par exemple, 56 412 s’écrit cinquante-six-mille-quatre-cents

Pour pouvoir écrire un nombre en lettres, il faut... - Savoir écrire chaque mot du nombre. zéro un deux trois quatre cinq six sept huit neuf dix onze douze treize quatorze quinze seize vingt trente quarante cinquante soixante cent mille million milliard

Nous allons les retrouver ensemble à l’aide de quelques exemples. Pour pouvoir écrire un nombre en lettres, il faut... - Savoir écrire chaque mot du nombre. - Appliquer les 3 règles d’orthographe. Nous allons les retrouver ensemble à l’aide de quelques exemples.

Pour pouvoir écrire un nombre en lettres, il faut... - Savoir écrire chaque mot du nombre. - Appliquer les 3 règles d’orthographe. 1 - Mettre un tiret entre tous les mots du nombre. Quelle est la première règle ? vingt-quatre-mille-cinq-cent-douze deux-cent-douze-mille-trois-cent-quatre-vingts six-cent-soixante-mille-soixante-treize

Pour pouvoir écrire un nombre en lettres, il faut... - Savoir écrire chaque mot du nombre. - Appliquer les 3 règles d’orthographe. 1 - Mettre un tiret entre tous les mots du nombre. 2 - Mettre un -s à cent et à vingt seulement s’il n’y a rien après (et s’ils sont au pluriel). Quelle est la deuxième règle ? quatre-cent-cinq quatre-cents quatre-vingt-quatre quatre-vingts

Pour pouvoir écrire un nombre en lettres, il faut... - Savoir écrire chaque mot du nombre. - Appliquer les 3 règles d’orthographe. 1 - Mettre un tiret entre tous les mots du nombre. 2 - Mettre un -s à cent et à vingt seulement s’il n’y a rien après (et s’ils sont au pluriel). 3 - Ne jamais mettre de -s à mille : il est invariable. Quelle est la troisième règle ? trois-mille deux-mille-huit-cent-cinquante cinquante-mille-deux-cent-douze

Maintenant, à vous de jouer ! Pour pouvoir écrire un nombre en lettres, il faut... - Savoir écrire chaque mot du nombre. - Appliquer les 3 règles d’orthographe. 1 - Mettre un tiret entre tous les mots du nombre. 2 - Mettre un -s à cent et à vingt seulement s’il n’y a rien après (et s’ils sont au pluriel). 3 - Ne jamais mettre de -s à mille : il est invariable. Maintenant, à vous de jouer !