Auteur : Jean-Claude Antakli Réalisation :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Auteur : Jean-Claude Antakli Réalisation :
Advertisements

MESSE ANTICIPÉE DU DIMANCHE 17 JANVIER 2015 Journée du pardon 2 ème dimanche du temps ordinaire.
JEANNE DELANOUE La naissance. Le baptême Dans l’Eglise Saint Pierre à Saumur.
“Ô Sagesse” d’Arvo Pärt, nous fait désirer le Don de méditer LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUt CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU.
Refrain : Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins Au-delà de toute frontière Jésus Christ fait de nous ses témoins Au-delà de toute.
Après le repas de la Pâque où il a lavé les pieds de ses disciples et partagé le pain et le vin, Jésus sort de la maison avec ses amis et se rend de l’autre.
PLAN D’ACTION Introduction Que voulons-nous changer sur la terre? Comment voulons-nous la changer? Application Conclusion.
1. DEVENIR UN MOYEN DE BENEDICTION Genèse 18/
Le Projet de mariage.
L’Amour attend avec patience
Toi qui disposes (543 DPS) Toi qui disposes de toutes choses, Et nous les donnes chaque jour, Reçois ô Père ! Notre prière De reconnaissance et d'amour.
Seigneur, tu t'es retiré au désert pour discerner les chemins qui s'offraient à toi.
1ère station: Jésus est condamné à mort.
LE RETOUR EN GLOIRE DE JÉSUS Apocalypse
Voici l’histoire d’Agnes Gonxha Bojaxhiu
ANALYSE DE PRATIQUES LYCEES : La classe inversée
Un peu d’air….
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
La Paix. La Paix Jésus est venu apporter la paix Luc 2.14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée !
Messe du 26ème dimanche du temps ordinaire animée par la Fraternité Saint Vincent de Paul de Colombes 30 septembre-1er octobre 2017.
Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins
Jésus Je veux être Comme Moment du culte pour les enfants
M A R I E . . Automatique.
Seigneur Jésus Christ, venu réconcilier tous les hommes avec ton père et notre père,
J’ai touché le coeur de toute une génération de chrétiens :
DIEU VOIT - ENTEND - AGIT
Hébreux 11.6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ;
VOUS AUSSI TENEZ-VOUS PRETS
Dieu le Père et son Fils Jésus 4ème Trimestre 2017
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
Le chemin de la croix. (Cliquer pour avancer)
Mon Avent 2016 Bonjour, à vous toutes et tous.
LA CHAISE VIDE Séré Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
L’automutilation Et ses causes.
M A R I E . . Automatique.
méditations et de prières !
La communion : questions/réponses
Un message d`amour, de paix et de liberté adressé au monde.
A Ste Famille Joseph, Marie et Jésus partent en Egypte. Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Au nom du Père et du fils et du Saint-Esprit. Amen
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Nos obligations envers Dieu et en vers nos enfants
RICHESSE DU COEUR La richesse du cœur peut aider l’humanité à surmonter les pires épreuves.
5+5=13 5+5=12 5+5=11 5+5=10 Participé au Sang et a la chair Heb 2:14 Faim et soif ( Jean 4:6-8) Tristesse et pleure ( Jean 11:35)
1ère station : Jésus devant Pilate
Paroles et musique : Mike Ofer Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois Création diaporama © Apex.
EGLISE DES NOUVEAUX MARTYRS
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez, vous êtes capables !)
Un homme de valeur.
Réseau n° 3 BranchÉ sur Sa Foi.
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
Sainte Claire d'Assise.
Le chemin de la croix. (Cliquer pour avancer)
LA VOIE DOULOUREUSE Ne pas mettre Défilement le son trop fort manuel .
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse
« Dieu vit que cela était bon »
POT - POURRI . Avec trois chansons de Jean-Claude Gianadda . MANUEL.
Ils l’ont dit mieux que moi !
Ce matin là … Je me suis parlé …
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
Ils l’ont dit mieux que moi !
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
AIMER C’EST SE DONNER.
Un ange est venu . Voir MARIE . MANUEL.
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
Chemin de croix.
Dans la Bible, l’Evangile de Luc nous raconte une Bonne nouvelle, la Bonne nouvelle que Dieu nous aime. Il commence son récit par nous raconter comment.
LA TOUSSAINT : fête de tous les saints.
Transcription de la présentation:

Auteur : Jean-Claude Antakli Réalisation : www.imagileonation.com Conclusion Auteur : Jean-Claude Antakli Réalisation : www.imagileonation.com

Les Ruines d’ALEP Les images qui suivront sont choquantes et démontrent le mal que l’homme peut faire dans un monde supposément civilisé !

1- « Rabbi, Rabbi Limaza Sabaktani ? Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Dans la tristesse de cette nuit de Gethsémani, une angoisse permanente m’envahissait, la peur me saisissait, mon cœur se lamentait. Ils ne m’avaient pas compris… En ressentant profondément ma condition d’homme devant la mort qui m’attendait, je priais mon Père d’éloigner ce Calice… Au Jardin des Oliviers, je voyais mes disciples sombrer un à un dans le sommeil, alors que j’avais tant besoin de leur présence… Je pensais à ma Mère, qui allait vivre les moments les plus pénibles de sa vie, son Fils baignant dans son propre sang, ma Passion devenait sa Passion, quel supplice pour moi de la voir supporter tout cela…   Dans ce Silence où la mort se profilait, tous les démons étaient sortis de l’enfer, je vis mes bourreaux s’acharner sur mon corps, je voyais toutes les misères du monde défilaient de l’indifférence à l’orgueil, de

l’égoïsme à la cupidité, alors que j’étais venu pour qu’ils aient la vie en plénitude…. Aujourd’hui Seigneur, après deux mille ans, et deux grandes Guerres Mondiales, bilan (70 millions de morts)…. Les guerres Israélo-arabes au P.O depuis 70 ans, plus de 6 millions de morts… Le Rwanda (1 million de morts)… La guerre en Yougoslavie, et aujourd’hui la Syrie avec plus de cent mille morts…   Pourtant, le 4 novembre 1983, à Soufanieh sur le Chemin de Damas, la Vierge Marie n’a –t- elle pas dit à Myrna : « Descends leur dire que tu es ma fille avant d’être la leur… Mon cœur s’est consumé sur mon Fils, il ne va pas se consumer sur tous mes enfants !  A 20 ans Seigneur, j’ai quitté le Liban, la Syrie, tout ce qui m’était le plus cher, convaincu, que la liberté était de l’autre côté de la Méditerranée, du côté de cette Fille aînée de l’église qu’on appelle « La France » … Un nom qui à lui seul, a fait rêver tant de générations avant moi.

2- Aujourd’hui, ce rêve n’est plus réalité, et si je devais expliquer le pourquoi de ma traversée du désert, j’évoquerais un philosophe franco-libanais (Richard Millet) qui en 2005 écrivait déjà :   « En vérité nous creusons notre propre tombe : le sort des chrétiens d’Orient est exemplaire de ce qui se passe quand on nie la dimension spirituelle du monde. L’invisible n’est pas uniquement une affaire de fantômes, ni l’origine réductible à la seule génétique. Entrez dans une Eglise d’Orient, vous y entendrez ce que les Eglises d’Occident vous cachent : le bruissement des anges… C’est nous Européens qui, en ayant refusé d’inscrire dans la constitution de l’Union, le caractère chrétien de nos racines, avons rendu possible l’éradication programmée et déjà effective…vidée de ses chrétiens, soit des éléments souvent les plus instruits, les plus ouverts, les plus modernes, cette Région du monde sera musulmane, à l’exception d’Israël. Nous nous renions »!

La mort des Chrétiens orientaux est le signe non seulement de notre honte mais la mort de notre civilisation. Ils meurent silencieusement de ce que nous ne voulons êtres chrétiens ! »  Seigneur, des femmes, des hommes et des enfants, ce petit reste comme aime, la Vierge Marie à le rappeler : continuent à te prier, à te supplier, à pleurer, et à te faire confiance, les entends-tu encore ? Wadih Safi chanteur Libanais, réitère dans ses chansons : (Kafana Dimaan, Kafana Dimaan), (Assez de sang, Assez de sang)…   Moi, Seigneur, j’ai osé parler du « Silence de Dieu ! » pour expliquer le silence des hommes…

Auteur : Jean-Claude Antakli Réalisation : www.imagileonation.com Conclusion Auteur : Jean-Claude Antakli Réalisation : www.imagileonation.com