HISTORIQUE DES MISES A JOUR

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Transcription de la présentation:

HISTORIQUE DES MISES A JOUR AMUE – SIFAC Traitement des commandes issues du Web dans Sifac classique IDENTIFICATION Titre Traitement des commandes issues du Web dans Sifac Classique Référence SIFAC_MUT_DEP_TraitementCdeWeb Version 1.0 Date 10/05/2012 Objet Décrire le processus de gestion d’une commande issue du Web dans Sifac classique HISTORIQUE DES MISES A JOUR Version Date Auteur Sections modifiées Objet de la mise à jour 1.0 10/05/12 S. Quiviger Création du document

Sommaire Introduction Gestion d’une commande d’achat issue du Web Impression d’une commande issue du Web

Sommaire Introduction Gestion d’une commande d’achat issue du Web Impression d’une commande issue du Web

Introduction Ce document explique comment traiter les commandes issues de Sifac Web dans Sifac classique. Un gestionnaire Sifac peut : Compléter et valider la commande issue de Sifac Web Rejeter la commande issue de Sifac Web La gestion des flux pré-commande et commande est expliquée dans le document SIFAC_MUT_WEB_sifacWebConcepts

Sommaire Introduction Gestion d’une commande d’achat issue du Web Modification et validation d’une commande d’achat issue du Web Rejet d’une commande issue du Web Impression d’une commande issue du Web

Sommaire Introduction Gestion d’une commande d’achat issue du Web Modification et validation d’une commande d’achat issue du Web Rejet d’une commande issue du Web Impression d’une commande issue du Web

Modification et validation d’une commande d’achat issue du Web Pour éditer la liste des commandes à valider, utiliser la transaction ZME2K Sélectionner la variante CUS&SIFAC_WEB. Cette variante permet de sélectionner les commandes incomplètes, non supprimées et non rejetées à valider issues du Web. Elle est pré-remplie avec les groupes acheteurs gérés dans le rôle de création / modification de commande de l’utilisateur connecté. Exécuter

Modification et validation d’une commande d’achat issue du Web Vous obtenez la liste des commandes à modifier et/ou à valider. Double cliquer sur le numéro de commande à modifier. L’objectif est de compléter la commande pour obtenir une commande simple (type OSBC) ou une commande sur marché (type OSMA) et l’enregistrer.

Modification et validation d’une commande d’achat issue du Web La commande issue du Web peut avoir comme type de commande : ZIND : commande indéfinie OSBC : commande simple OSMA : commande sur marché Le fournisseur, s’il n’est pas connu a été renseigné à ‘Générique’ De même, le type d’imputation est à égal à « 1 – indéfini » s’il n’a pas été renseigné par l’utilisateur Web. Pour enregistrer la commande, ces éléments doivent être éventuellement modifiées et la commande complétée. Le code acheteur apposé Z* est repris des paramètres de l’utilisateur connecté

Sommaire Introduction Gestion d’une commande d’achat issue du Web Modification et validation d’une commande d’achat issue du Web Rejet d’une commande issue du Web Impression d’une commande issue du Web

Rejet d’une commande issue du Web Un gestionnaire Sifac peut rejeter une commande issue de Sifac Web Pour cela, apposer un motif de rejet sur la commande dans l’onglet ‘données supplémentaires’. Vous pouvez noter un commentaire dans l’onglet ‘texte’ de l’en-tête de la commande, dans le texte intitulé ‘correspondance’. Ce texte est consultable dans Sifac Web et n’apparait pas sur le formulaire de commande.

Rejet d’une commande issue du Web La commande rejetée doit être maintenue. Le code acheteur E* est conservé pour permettre à l’utilisateur Web de modifier ou supprimer cette commande.

Sommaire Introduction Gestion d’une commande d’achat issue du Web Modification et validation d’une commande d’achat issue du Web Rejet d’une commande issue du Web Impression d’une commande issue du Web

Impression d’une commande issue du Web Le processus d’impression de la commande ne change pas L’original de la commande est unique. Il pourra être imprimé depuis Sifac Web par un utilisateur Web ou depuis Sifac classique par un gestionnaire Sifac.

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