Français 2 Chapitre 5 Partie 2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma routine quotidienne
Advertisements

Français II - Chapitre 5 Vocabulaire 2
Aller au travail / au lycée Se coucher / se mettre au lit.
Ma routine quotidienne
Une Journée Typique Vocab pt 2.
Relating a series of events P. 109: look the picture of carnaval in Martinique. What do you see? How to relate a series of events (p.110) Salut, je m’appelle.
Pendant la journée et le soir French 2, Chapter 5, Etape 2.
Ça, c’est Bill. Chaque jour, Bill rentre à la maison et il fait ses devoirs tout de suite. Il range sa chambre et il prépare son sac pour le lendemain.
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
12:15 10:10 02:00 05:50 08:45 12:30 07:55 12:40 10:45 03:20 04:05 07:30 05:25 04:35 à douze heures et quart du matin à cinq heures moins vingt-cinq de.
QUELLE HEURE EST-IL? Il est une heure Il est deux heures.
Français I Leçon 2B Une semaine au lycée Au Debut #6 (for the dates of November 5 and 6) Please Translate the Following: 1. You (fam.) love the math.
Chapitre 4: Mon année scolaire Bien Dit!. L’anglaisL’informatique Le sport/ la gym L’histoire La géographieLa religionLa musiqueLe français Le dessin/
AVOIR ou ÊTRE? Il faut choisir la forme correcte des verbes auxiliaires… Ces 7 verbes prennent AVOIR ou ÊTRE: MONTER, DESCENDRE, SORTIR, RENTRER, ENTRER,
Using Reflexive Verbs to Discuss Your Daily Routine in French
Uses Reflexive verbs are very common in French. They are used:
Copiez l’objectif et sortez partie 1 du Silence de la Mer.
Jeopardie Chapitre 5.
Copiez l’objectif et mettez au passé.
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec votre partenaire.
Vocabulary 2 Chapter 5 French 2
Copiez l’objectif et corrigez les phrases.
More Reflexive Verbs se réveiller- to wake up s’endormir* - to sleep
Présentation Salut!! je suis Carlos, un élève de 1º ESO F et je vais vous raconter ce que je fais d'habitude.
La Routine Quotidienne
Copiez l’objectif et faites correspondre l’action avec l’endroit.
Dans la journée Je prends le bus pour aller à l’école.
Copiez les objectifs et mettez les phrases au passé.
Notes le 20 avril FAIRE (to make, to do) je fais nous faisons
Copiez l’objectif et sortez vos notes sur l’histoire.
L’heure (Time) Quelle heure est-il? Il est une heure (it’s 1:00)
Unité 3 Home Sweet Home.
OBJECTIF: TO TALK ABOUT CLASSES; TO ASK FOR AND GIVE OPINIONS
Copiez l’objectif et trouvez le mot qui a une définition similaire.
SWBAT form and use the preterit tense.
Day 2 –
avant et après Day 3 – Montrez-moi vos notes
Copiez l’objectif et identifiez les articles.
By the end of today’s lesson you will be able to:
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Daily Routine and Times.
Français 2H Bon Voyage 1 – Chap 12
put vos devoirs in the basket rouge
Lundi mardi Mercredi Jeudi vendredi Samedi dimanche.
- Prennez votre contrôle - montrez-moi les notes - étudiez les nombres
La routine quotidienne
Quelle heure est-il? 1. Relie les numéros et les mots 4.
À la maison : The following vocabulary will be useful for parents/carers who wish to practise their French and use some phrases with their children.
À la maison : The following vocabulary will be useful for parents/carers who wish to practise their French and use some phrases with their children.
La routine quotidienne: Notre sondage
Quelle heure est-il? (2).
La routine quotidienne
Get whiteboards, markers, and erasers 
Quelle heure est-il? ____ 2 ____ 3 ____ 4 ____ 5 ____
Que fais-tu pendant la semaine??
8.2 Refer to text page 272 dormir - to sleep
Les verbes réfléchis au présent VITE ETRE 
Quelle heure est-il? français b.
Qu’est-ce que tu vas faire?
Français II – mardi 31 janvier horaire quotidien
Français I – jeudi le 29 novembre horaire quotidien
Français 2, 27 février 2017 Ouvrez vos livres à la page 109. Faites Rencontre Culturelle. What kind of clothes do lawyers wear in court? Dire – to say.
Copiez l’objectif et décrivez votre famille en 5 phrases.
Read the times and write them as a digital time (24 hrs) into the box.
My favourite subject is
Quelle heure est-il? 1. Relie les numéros et les mots 4.
Reflexive Verbs in the perfect tense – e.g. se laver
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Titre: Aider à la maison
Quelle heure est-il? 1. Relie les numéros et les mots 4.
Transcription de la présentation:

Français 2 Chapitre 5 Partie 2 La Routine de Joshua Français 2 Chapitre 5 Partie 2

Je vous présente mon fils, Joshua!

Joshua a la figure très ronde. Je la trouve très mignon.

Il se réveille très tôt le matin.

Papa et Lilly le Chien s’occupent de Joshua et Maman se prépare pour aller au lycée Mt. Hebron.

Maman prépare son sac pour aller à la crèche parce que Maman et Papa doivent aller au travail. Maman doit aller au travail. 

L’après-midi vers 13h00, Joshua fait la sieste.

Après le dîner, Joshua se déshabille.

Le soir à 18h30, Joshua fait sa toilette.

Joshua se couche à 19h30 et finalement vers 20h30, il s’endort.

Je lui souhaite une bonne nuit. Bonne nuit, Joshua!

Pour dire quand on fait des choses Aller au travail Aller au lycée Se coucher/se mettre au lit Se déshabiller S’endormir Faire la sieste Faire sa toilette Faire ses devoirs To go to work To go to high school To go to bed To get undressed To fall asleept To take a nap To get ready To do homework

Pour dire quand on fait des choses La figure Se mettre en pyjama/en chemise de nuit S’occuper (de) Préparer son sac Prendre le bus Ranger ses affaires Rentrer à la maison Souhaiter une bonne nuit The face To put on pajamas To take care (of) To prepare one’s backpack To take the bus To put one’s things away To return home To say good night

Pour dire quand on fait des choses Au plus tard De bonne heure Tard Tôt Une fois que Après ça La journée Le soir At the latest Bright and early Late Early Once Afterwards Day Evening

Pour faire une recommendation C’est l’heure de Il est temps de Tu devrais Va… Il est tard. It’s time to… You should Go… It’s late.

Qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce que c’est?

Qu’est-ce que c’est?

Interview pour un/e camarade de chambre Pour Mardi Gras, ta classe va à Nouvelle Orléans. Tu cherches un/e camarade de chambre pour l’hôtel. Interviewe ton partenaire pour voir s’il/si elle est la personne parfaite pour partager ta chambre.

Copiez l’objectif et sortez les dialogues. SWBAT demonstrate speaking ability.

Copiez l’objectif et mettez les phrases en ordre. SWBAT demonstrate reading and writing abilities. Alors, on dîne en famille vers huit heures. Après l’école, je rentre à la maison vers quatre heures. Je prépare le goûter pendant que mon frère s’occupe de notre petite soeur. Après le dîner, je finis mes devoirs pendant que mes parents lisent le journal. Je me couche à dix heures au plus tard. Mes parents rentrent à la maison vers six heures. Plus tard, je fais ma toilette et me mets en pyjama.