Si tu vois un rio… (Air presque connu) Opus 2
Un peu avant que le canal de Cannaregio ne se jette dans le Grand canal, s’élève le palais Labia (à droite), construit en 1865 par une famille patricienne originaire d’Espagne. On dit qu’à la fin des somptueux banquets qu’organisait le propriétaire du palais, la vaisselle d’or était jetée dans le canal de Cannaregio devant les invités. Mais une fois ceux-ci partis, les domestiques plongeaient dans le canal pour la récupérer.
Reliant le rio terra de la Maddalena et la Strada Nova, le ponte San Antonio franchit le rio de la Maddalena.
Le côté gauche de l’église Santa Maria dei Miracoli longé par le canal dei Miracoli.
Le rio di Noale débouche, sur le grand canal, face à la Ca’ Pesaro.
Le palazzo Giovanelli est un bel exemple du style gothique du XVème siècle. Il rappelle le palais des doges.
Le palais Mastelli occupe toute la largeur d’un îlot de 60 m Le palais Mastelli occupe toute la largeur d’un îlot de 60 m. Il fut construit par trois frères qui firent fortune en Orient comme le rappelle la sculpture représentant un dromadaire que l’on peut voir sur la façade donnant sur le canal de la Madonna dell’Orto.
Le rio doit son nom à la fête du même nom qui se déroulait à l’Ascension et au cours de laquelle était célébrées les épousailles de Venise et de la mer. Le matériel destiné à orner la cité était entreposé le long du rio.
Le rio Santa Caterina se situe dans le prolongement du rio de la Sensa dont il est séparé par le canal de la Misericordia.
Le rio de la Panada longe la fondamenta de le Erbe dont une des extrémités aboutit à l’entrée du palazzo Soranzo Van Axel.
Le rio Santa Marina est situé dans le sestier de Castello, non loin du palazzo Soranzo Van Axel.
Venise est construite sur 118 îles qui baignent dans 160 canaux Venise est construite sur 118 îles qui baignent dans 160 canaux. C’est grâce à 400 ponts que les piétons franchissent ces canaux à pied sec. Ces rii grâce auxquels Venise se voit si belle en ces miroirs.
Les voyages de Nanard Jones Toutes les photographies sont de l’auteur du diaporama. L’histoire vous intéresse ? Visitez le site (nouvelle adresse) http://nanard_jones.perso.sfr.fr
http://ppsmania.net/ 14